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Erreur technicien entraînant une surconsommation d’eau excessive

Closed Publique

Plainte

J. A.

A l'encontre de: Aqua Service

17-03-2022

Bonjour. Ayant acheté un adoucisseur d’eau auprès de cette société il y a bientôt 6 ans, j’effectue mes entretiens chaque année par leurs techniciens. Au cours du mois d’août 2021 environ, un technicien est donc venu effectuer un entretien annuel et étant donné qu’ils rencontraient un problème avec une série de piston, l’a changé de manière préventive. Mais ce technicien a mal monté cette pièce ce qui a entraîné un blocage du piston ainsi qu’un écoulement d’eau continu. Mon appareil se trouvant à la cave et aucune coulée n’étant apparente étant donné que l’appareil s’était mis en sorte de mode vidange, je ne me suis pas rendu compte de ce problème. C’est au moment de ma régularisation d’eau que je me suis aperçu de cette surconsommation de 253m3 contre 68m3 habituellement et qui a donc entraîné pour moi une surfacturation de l’ordre de 1000€. Un technicien est venu par la suite réparer ce problème et m’a signalé qu’il s’agissait en fait d’une erreur du technicien précédent. J’ai donc en ma possession une photo du code erreur affiché sur l’appareil ainsi qu’un document rédigé par le second technicien attestant qu’il s’agit d’un problème du blocage de ce piston en question. Cela fait maintenant 4 mois que je les contacte régulièrement par téléphone afin de trouver une solution et qu’ils puissent prendre en charge ce problème qui leur incombe, j’ai également envoyé un mail à leur service facturation comme ils me l’ont conseillé mais je ne reçois jamais de nouvelles de leur part, aucune réponse. A chaque appel, ils me disent que le dossier est en cours, qu’ils vont me rappeler mais ce qui n’est jamais le cas, ils me font tourner en rond en prétextant maintes excuses et une fois que je contredis leurs excuses, ils me disent qu’ils me rappelleront. J’ai tenté de rester poli, courtois et patient à chaque appel mais là ça en devient trop. En attendant, je suis en train de payer cette facture et ayant actuellement repris des études, mes revenus ont fortement diminué ce qui n’est donc pas bien venu en ce moment compte tenu, qui plus est, du contexte économique actuel. J’aimerais que cette société prenne ses responsabilités et qu’ils témoignent d’un certain professionnalisme en prenant en charge d’une quelconque manière cette facture. Merci d’avance.


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