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Erreurs récurrentes CILE non remboursement

Résolue Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

M. H.

A l'encontre de: CILE

20-11-2025

Madame, Monsieur, En janvier 2024, suite au décès de ma maman j'ai hérité de la maison familiale. J'ai entrepris les démarches auprès de la CILE pour mettre le contrat à mon nom et recevoir les factures à mon domicile. Le 4 septembre 2025, la maison a été vendue et dès le lendemain le formulaire de demande de changement d'usager a été envoyé. Le 1er octobre sans nouvelle, j'ai téléphoné à la CILE et il m'a été répondu : "nous accumulons les retards et n'avons aucune trace de votre formulaire ... Veuillez donc le renvoyer". Ce que j'ai fait immédiatement en stipulant mes coordonnées complètes, nom, adresse, n°IBAN, n° de client et j'en reçu un accusé de réception de ma demande. Le 18 octobre j'ai reçu la facture donc l'échéance est le 07.11 m'informant d'un remboursement de 115,26€ serait effectué au plus tard le 19.11, mais le n°IBAN repris est celui de ma maman décédée, malgré coordonnées rappelées dans mon mail . Nouvel appel le 21.10 pour signalé cette erreur et mon interlocutrice modifie le numéro ((l'erreur est humaine), mail de confirmation. Le 19.11 sans remboursement je constate sur le site qu'en modifiant le n° IBAN mon nom de famille a été mal orthographié. Ce 20.11, je rappelle et de nouveau : "l'erreur est toujours humaine, qu'est-ce que je veux ? Je vais recevoir mon remboursement ". Ces sociétés facturent des frais administratifs pour payement tardif aux clients, quid du dédommagement des clients pour la perte de temps, le stress et l'impolitesse des interlocuteurs? Je cite : "je n'ai pas le temps d'écouter votre histoire que voulez-vous ?" Bref, je mets la CILE en demeure de me rembourser dans les plus bref délais.

Messages (1)

CILE

A l'encontre de: M. H.

20-11-2025

Bonjour, Nous faisons suite à la plainte référencée ci-dessous et vous informons que la réponse a été transmise par mail à notre cliente. Bien à vous Nathalie THEATE Département Clientèle Chef administratif +32 4 367 85.08 Compagnie Intercommunale Liégeoise desEaux Rue Canal de l'Ourthe, 8 • 4031 ANGLEUR www.cile.be Votre eau,Notre essentiel De: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part de plaintes@test-achats.be Envoyé: jeudi 20 novembre 2025 10:31 À: info CILE info@cile.be Objet: Erreurs récurrentes CILE non remboursement [E-mail EXTERNE] ATTENTION, N’ouvrez PAS les liens ou les pièces jointes si vous n’avez pas de garantie quant à l’expéditeur, que son adresse est bien totalement correcte et que le contenu ou l’objet vous paraissent fiables.


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