Plaintes les plus récentes

M. V.
05-12-25

Harcèlement + incompétence de la part de la CILE

Madame, Monsieur, En sortant de chez moi ce matin, j'ai eu la désagréable surprise de trouver ceci coincé dans entre ma porte et sa fermeture... Même pas mis dans ma boîte aux lettres... Pour un courrier aussi important, c'est inacceptable! Le but était-il que ce papier se perde? J'étais malade au fond de mon lit ces derniers jours, je n'ai pu prendre connaissance de celui-ci que 3 jours après... Il suffit d'un peu de vent pour que ce papier s'envole! En plus, ayant déjà eu des problèmes avec eux où ils se contredisaient d'un message à l'autre (preuve sur votre site), je commence à vraiment vivre ça comme du harcèlement. Je rappelle aussi que suite à notre précédent litige, j'avais demandé à ce que tout me soit envoyé par Mail, ce qu'ils continuent de ne pas respecter alors que ça a même été modifié sur leur site. S'ils font autant preuve de sérieux à chaque fois, on peut maintenant comprendre pourquoi leurs courriers se perdent! Aussi, je vous joins la preuve que j'ai essayé d'entrer les informations sur leur site, c'est impossible! J'essaie depuis octobre! Ça précise bien qu'aucun relevé n'est attendu pour cette adresse... Ce qui prouve bien que le problème vient d'eux! Dois-je vraiment ajouter plus? Sinon, mon relevé c'est 267,927 (donc 264 pour eux) à la date du premier octobre 2025. Ps: ont-ils réellement le droit de me couper l'eau dans ces conditions? Ps2: je suis propriétaire de cette maison, même là-dessus, ils se trompent.

En cours de traitement
M. H.
20-11-25

Erreurs récurrentes CILE non remboursement

Madame, Monsieur, En janvier 2024, suite au décès de ma maman j'ai hérité de la maison familiale. J'ai entrepris les démarches auprès de la CILE pour mettre le contrat à mon nom et recevoir les factures à mon domicile. Le 4 septembre 2025, la maison a été vendue et dès le lendemain le formulaire de demande de changement d'usager a été envoyé. Le 1er octobre sans nouvelle, j'ai téléphoné à la CILE et il m'a été répondu : "nous accumulons les retards et n'avons aucune trace de votre formulaire ... Veuillez donc le renvoyer". Ce que j'ai fait immédiatement en stipulant mes coordonnées complètes, nom, adresse, n°IBAN, n° de client et j'en reçu un accusé de réception de ma demande. Le 18 octobre j'ai reçu la facture donc l'échéance est le 07.11 m'informant d'un remboursement de 115,26€ serait effectué au plus tard le 19.11, mais le n°IBAN repris est celui de ma maman décédée, malgré coordonnées rappelées dans mon mail . Nouvel appel le 21.10 pour signalé cette erreur et mon interlocutrice modifie le numéro ((l'erreur est humaine), mail de confirmation. Le 19.11 sans remboursement je constate sur le site qu'en modifiant le n° IBAN mon nom de famille a été mal orthographié. Ce 20.11, je rappelle et de nouveau : "l'erreur est toujours humaine, qu'est-ce que je veux ? Je vais recevoir mon remboursement ". Ces sociétés facturent des frais administratifs pour payement tardif aux clients, quid du dédommagement des clients pour la perte de temps, le stress et l'impolitesse des interlocuteurs? Je cite : "je n'ai pas le temps d'écouter votre histoire que voulez-vous ?" Bref, je mets la CILE en demeure de me rembourser dans les plus bref délais.

Résolue
M. V.
19-08-25

Problème avec les factures.

Madame, Monsieur, J'ai de sérieux soucis avec la CILE depuis que je suis chez eux. Je ne reçois pas mes factures à temps, parfois plusieurs factures en même temps, bref rien ne va et ils en profitent pour ajouter des frais à chaque fois. J'ai demandé plusieurs fois à trouver une solution et à changer ma méthode de facturation, rien n'y fait, ils s'en fichent. J'ai encore envoyé un mail le 07/01 pour leur signaler des soucis, resté sans réponse. J'en ai marre! Aucune transparence! Juste des factures qui arrivent par-ci, par-là et avec des frais. Aussi, les factures sont extrêmement bizarres. Je viens de recevoir une facture datant du "10 juillet" et une autre datant du "9 juillet" alors que nous sommes mi-août. Celle du 10 comporte évidement 2 fois des frais de rappel/mise en demeure. Je vais la payer mais je refuse de payer les frais supplémentaires! Mes demandes étant restées totalement sans solution, mon dernier mail de demande d'information resté sans réponse! Celle du 9 juillet, encore plus bizarre J'aurais soi-disant une facture d'acompte du 9/10/24 de 66 euros et il resterait à payer 54,07 euros... Pourquoi aurais-je payé uniquement 11,93 euros??? J'ai pourtant un paiement pour eux du 14 octobre de 83,61 euros! C'est impossible de continuer dans ces conditions! Leurs méthodes sont scandaleuses!

Clôturée
S. V.
19-08-25

impossible d'avoir accès au compteur

Bonjour, j'ai contacté la société CILE pour demander d'installer le compteur d'eau à l'intérieur de la maison. Celui-ci se trouve à 20m, enterré dans un chemin privé qui mène à la maison. La Cile m'a répondu qu'elle n'intervenait pas dans les propriétés privées. J'ai fait installer un compteur secondaire dans la maison puisqu'apparemment l'an dernier, j'ai eu une consommation excédentaire de 12m3 et que je soupçonne une fuite. Mais comment vérifier puisque je ne peux pas lire l'index du compteur (souvent plein de boue, petits caractères, et aussi mon âge qui ne me permet plus de me coucher dans le chemin pour faire une photo du compteur). Je peux faire appel à un plombier pour le relevé d'index.. mais chaque déplacement de ce spécialiste coute 70euros! Comme cet index est déterminant pour le montant à payer, je trouve que je devrais pouvoir y avoir facilement accès. Ce n'est pas le cas pour le moment. Donc, ce serait bien que TA introduise une plainte pour que ces données soient facilement accessibles au client. Merci beaucoup

Clôturée
D. P.
03-02-25

Facturation erronée de 2021 à ce jour

Immeuble rue de la chatqueue 188, 4100 Seraing N° compte de contrat: 2 011 274 384 N° compteur: 9349843 Bonjour Par ce courrier, j'introduis une réclamation contre vos encodage de la consommation d'eau de l'immeuble ci dessus pour les années: 2021-2022, 2022-2023 et 2023-2024. L'immeuble est un entrepôt dont le compteur d'eau est fermé. La consommation est donc nulle. Au lieu de cela, vous encodez une consommation annuelle de 14m3. J'ai déjà téléphoné à ce sujet par le passé mais rien n'a été corrigé. Je vous joins le décompte annuel et l'index du compteur qui n'a jamais bougé. Je demande un remboursement des montants injustement versés pour ces 3 années et une correction de l'année en cours.

Résolue

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme