Plaintes les plus récentes

M. V.
19-08-25

Problème avec les factures.

Madame, Monsieur, J'ai de sérieux soucis avec la CILE depuis que je suis chez eux. Je ne reçois pas mes factures à temps, parfois plusieurs factures en même temps, bref rien ne va et ils en profitent pour ajouter des frais à chaque fois. J'ai demandé plusieurs fois à trouver une solution et à changer ma méthode de facturation, rien n'y fait, ils s'en fichent. J'ai encore envoyé un mail le 07/01 pour leur signaler des soucis, resté sans réponse. J'en ai marre! Aucune transparence! Juste des factures qui arrivent par-ci, par-là et avec des frais. Aussi, les factures sont extrêmement bizarres. Je viens de recevoir une facture datant du "10 juillet" et une autre datant du "9 juillet" alors que nous sommes mi-août. Celle du 10 comporte évidement 2 fois des frais de rappel/mise en demeure. Je vais la payer mais je refuse de payer les frais supplémentaires! Mes demandes étant restées totalement sans solution, mon dernier mail de demande d'information resté sans réponse! Celle du 9 juillet, encore plus bizarre J'aurais soi-disant une facture d'acompte du 9/10/24 de 66 euros et il resterait à payer 54,07 euros... Pourquoi aurais-je payé uniquement 11,93 euros??? J'ai pourtant un paiement pour eux du 14 octobre de 83,61 euros! C'est impossible de continuer dans ces conditions! Leurs méthodes sont scandaleuses!

Clôturée
S. V.
19-08-25

impossible d'avoir accès au compteur

Bonjour, j'ai contacté la société CILE pour demander d'installer le compteur d'eau à l'intérieur de la maison. Celui-ci se trouve à 20m, enterré dans un chemin privé qui mène à la maison. La Cile m'a répondu qu'elle n'intervenait pas dans les propriétés privées. J'ai fait installer un compteur secondaire dans la maison puisqu'apparemment l'an dernier, j'ai eu une consommation excédentaire de 12m3 et que je soupçonne une fuite. Mais comment vérifier puisque je ne peux pas lire l'index du compteur (souvent plein de boue, petits caractères, et aussi mon âge qui ne me permet plus de me coucher dans le chemin pour faire une photo du compteur). Je peux faire appel à un plombier pour le relevé d'index.. mais chaque déplacement de ce spécialiste coute 70euros! Comme cet index est déterminant pour le montant à payer, je trouve que je devrais pouvoir y avoir facilement accès. Ce n'est pas le cas pour le moment. Donc, ce serait bien que TA introduise une plainte pour que ces données soient facilement accessibles au client. Merci beaucoup

Clôturée
D. P.
03-02-25

Facturation erronée de 2021 à ce jour

Immeuble rue de la chatqueue 188, 4100 Seraing N° compte de contrat: 2 011 274 384 N° compteur: 9349843 Bonjour Par ce courrier, j'introduis une réclamation contre vos encodage de la consommation d'eau de l'immeuble ci dessus pour les années: 2021-2022, 2022-2023 et 2023-2024. L'immeuble est un entrepôt dont le compteur d'eau est fermé. La consommation est donc nulle. Au lieu de cela, vous encodez une consommation annuelle de 14m3. J'ai déjà téléphoné à ce sujet par le passé mais rien n'a été corrigé. Je vous joins le décompte annuel et l'index du compteur qui n'a jamais bougé. Je demande un remboursement des montants injustement versés pour ces 3 années et une correction de l'année en cours.

Résolue
E. E.
16-04-24

Demande de révision de la facture.

Bonjour,J'ai dû payer 685.49 euro TVAC pour enlever un compteur d'eau sur trois. soit disant qu'il y avait beaucoup de main d'œuvre et de pièce. Le temps de préparer, faire le travaille et ranger, ils ont mis grand max 30minutes. C'est très cher payer pour ce qu'ils sont fait.J'aimerai qu'on revois le prix pour un remboursement du surplus payer.Merci.

Clôturée
G. D.
30-01-24

FACTURE EXAGEREE

bonjour,ma facture régularisation est exagérée.j'ai consommé 0,8 m3 d'eau pour ma maison inoccupée.pour cette très faible consommation vous me faite payer:1)redevance annuelle à la distribution :51,86+1,34 +TVADISTRIBUTION DE QUOI?++++0,8M3?2)redevance annuelle à l'assainissement :62,98 +TVAASSAINISSEMENT DE QUOI?+++0,8 M3?c'est du vol!si vous étiez honnêtes,vous feriez payer au gens le juste prix en rapport avec la consommation REELLE !!et pas des forfaits qui vous arrangent bien.

Résolue

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme