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Problème avec les factures.
Madame, Monsieur, J'ai de sérieux soucis avec la CILE depuis que je suis chez eux. Je ne reçois pas mes factures à temps, parfois plusieurs factures en même temps, bref rien ne va et ils en profitent pour ajouter des frais à chaque fois. J'ai demandé plusieurs fois à trouver une solution et à changer ma méthode de facturation, rien n'y fait, ils s'en fichent. J'ai encore envoyé un mail le 07/01 pour leur signaler des soucis, resté sans réponse. J'en ai marre! Aucune transparence! Juste des factures qui arrivent par-ci, par-là et avec des frais. Aussi, les factures sont extrêmement bizarres. Je viens de recevoir une facture datant du "10 juillet" et une autre datant du "9 juillet" alors que nous sommes mi-août. Celle du 10 comporte évidement 2 fois des frais de rappel/mise en demeure. Je vais la payer mais je refuse de payer les frais supplémentaires! Mes demandes étant restées totalement sans solution, mon dernier mail de demande d'information resté sans réponse! Celle du 9 juillet, encore plus bizarre J'aurais soi-disant une facture d'acompte du 9/10/24 de 66 euros et il resterait à payer 54,07 euros... Pourquoi aurais-je payé uniquement 11,93 euros??? J'ai pourtant un paiement pour eux du 14 octobre de 83,61 euros! C'est impossible de continuer dans ces conditions! Leurs méthodes sont scandaleuses!
impossible d'avoir accès au compteur
Bonjour, j'ai contacté la société CILE pour demander d'installer le compteur d'eau à l'intérieur de la maison. Celui-ci se trouve à 20m, enterré dans un chemin privé qui mène à la maison. La Cile m'a répondu qu'elle n'intervenait pas dans les propriétés privées. J'ai fait installer un compteur secondaire dans la maison puisqu'apparemment l'an dernier, j'ai eu une consommation excédentaire de 12m3 et que je soupçonne une fuite. Mais comment vérifier puisque je ne peux pas lire l'index du compteur (souvent plein de boue, petits caractères, et aussi mon âge qui ne me permet plus de me coucher dans le chemin pour faire une photo du compteur). Je peux faire appel à un plombier pour le relevé d'index.. mais chaque déplacement de ce spécialiste coute 70euros! Comme cet index est déterminant pour le montant à payer, je trouve que je devrais pouvoir y avoir facilement accès. Ce n'est pas le cas pour le moment. Donc, ce serait bien que TA introduise une plainte pour que ces données soient facilement accessibles au client. Merci beaucoup
Facturation erronée de 2021 à ce jour
Immeuble rue de la chatqueue 188, 4100 Seraing N° compte de contrat: 2 011 274 384 N° compteur: 9349843 Bonjour Par ce courrier, j'introduis une réclamation contre vos encodage de la consommation d'eau de l'immeuble ci dessus pour les années: 2021-2022, 2022-2023 et 2023-2024. L'immeuble est un entrepôt dont le compteur d'eau est fermé. La consommation est donc nulle. Au lieu de cela, vous encodez une consommation annuelle de 14m3. J'ai déjà téléphoné à ce sujet par le passé mais rien n'a été corrigé. Je vous joins le décompte annuel et l'index du compteur qui n'a jamais bougé. Je demande un remboursement des montants injustement versés pour ces 3 années et une correction de l'année en cours.
Demande de révision de la facture.
Bonjour,J'ai dû payer 685.49 euro TVAC pour enlever un compteur d'eau sur trois. soit disant qu'il y avait beaucoup de main d'œuvre et de pièce. Le temps de préparer, faire le travaille et ranger, ils ont mis grand max 30minutes. C'est très cher payer pour ce qu'ils sont fait.J'aimerai qu'on revois le prix pour un remboursement du surplus payer.Merci.
FACTURE EXAGEREE
bonjour,ma facture régularisation est exagérée.j'ai consommé 0,8 m3 d'eau pour ma maison inoccupée.pour cette très faible consommation vous me faite payer:1)redevance annuelle à la distribution :51,86+1,34 +TVADISTRIBUTION DE QUOI?++++0,8M3?2)redevance annuelle à l'assainissement :62,98 +TVAASSAINISSEMENT DE QUOI?+++0,8 M3?c'est du vol!si vous étiez honnêtes,vous feriez payer au gens le juste prix en rapport avec la consommation REELLE !!et pas des forfaits qui vous arrangent bien.
Problème de remboursement
Bonjour, j'ai reçu ma facture de régularisation et un montant de 217.17 euros devait m'être remboursé. date d'échéance: 16/11/2022.A ce jour ( 29/11/2022) , je n'ai toujours pas été remboursé.J'ai d'abord envoyé un mail,pas de réponse. Ensuite sonné, et la on me dit que c'est normal, qu'ils paient tjs 15 jours après la date d'échéance. Courrier de mise ne demeure de payer la somme due + 40 euros de dommages et intérets comme stipulé dans l'article 41 du règlement de distribution de l'eau.A ce jour pas de réaction de leur part.Je trouve ça scandaleux. Quand c'est le consommateur qui a du retard, des frais de rappel sont facturés, je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de mêmes pour eux.
Installation d’eau
J’ai constaté que nous avons toujours une alimentation en plomb raccordé en plus à la terre (dissolution rapide du plomb dans l’eau que nous utilisons dans l’immeuble à des fins alimentaire)Je demande une interventions rapide afin de mettre le local compteur d’eau en conformité ,nous somme en 2020 de plus les compteurs d’eau sont vétuste aussi et difficile à manipuler leur changement crée des contraintes car ils bouches les tuyaux et ne permettent pas à leurs collaborateurs de travailler dans de bonnes conditions d’où inondations de caves et tous les problèmes qui en découlent Je me dirige vers vous car même la politesse de répondre aux mails reste une épreuve pour eux Vétusté de la structureProblème sanitaire Pas de suivis ça me paraît évident nous sommes face à un grosse société pleins de moyens qui se fou de ses clientsQuand nous leur devons quelques choses nous vous tracasser pas ils sont efficaces mais quand eux vous doivent quelques choses ils sont inexistantJ espère que vous aller trouver une solutions
coupure d'eau intempestives sans etre prevenue
Bonjour, Je me permets de vous contacter concernant des coupures d'eau fréquentes dans ma rue (Rue Emile Vandervelde à Glain).En effet, depuis fin juin, nous avons déjà eu environ 15 coupures d'eau dont plusieurs en pleine canicule. Il m'était alors impossible de me laver, de m'hydrater et d'abreuver mes animaux. Je me rends bien compte qu'il n'est pas possible de prévenir en cas de fuite ou d'urgence mais il est indispensable de prévenir dès que la situation le permet.J'ai donc envoyé un mail le 15 juillet à Mr Moreau sans avoir de réponse. Le 22 juillet je renvoie un deuxième mail où j'obtiens comme réponse nos services tournent au ralenti en cette période de vacances, nous prendrons soin de vous répondre dans la première quinzaine d’août. Bien évidement, mi-août je n'avais toujours aucune réponse. Je décide alors de retéléphoner à la cile. Mme Bouw est alors mon interlocutrice. Je lui explique la situation et lui demande ce que vous pouvons faire pour être au moins prévenu des coupures d'eau (quand c'est possible bien évidement). Elle me répond qu'elle allait fortement insister pour que les ouvriers viennent nous prévenir. Je me rends bien compte qu'il n'est pas possible de prévenir à chaque fois les habitants mais lorsque la coupure dure plus de 2h, je pense que le minimum est de nous avertir surtout en pleine canicule. Aujourd'hui, 3 août- 2020, des travaux PRÉVUS sont réalisés. Nous n'avons, une fois de plus, pas été prévenu et l'eau a été coupée de 8h à 16h. Les ouvriers ainsi que les personnes que j'ai eu au téléphone, me confirment qu'il s'agit de travaux planifiés. Je me demande alors pourquoi, une fois de plus, je n'ai pas été prévenue et laissée sans eau pendant toute une journée alors que Mme Bouw m'avait certifiée que cela n'arriverait plus. Je ne trouve pas ça normal de payer pour avoir de l'eau courante et de ne pas en avoir, surtout à notre époque. Je paie pour un service que je n'ai pas et je me sens prise pour une idiote à chaque coup de téléphone ou à chaque mail, mail que l'on ignore systématiquement. Merci d'avance pour votre réponse, Bien à vous, Alexandra Portier
Rappel mise en demeure Facturation
Bonjour, Je désire me plaindre car je ne reçois jamais aucune facture de la CILE mais uniquement des rappels et des mises en demeure Cela engendre, vous vous en doutez des huissiers de justice et des sommes mirobolantes de frais de retard. Je n’ai absolument pas de problème financiers. Je peux tout à fait payer les factures bien que je sois jeune travailleuse et que mon salaire ne soit pas très élevé! Mais ma situation ne me permet tout de même pas de payer des frais de rappel tous les mois! Je vous ai contacté et vous avez déjà corrigé mon adresse afin que je reçoive mes factures correctement (bien que pour les rappels et les mises en demeure, vous avez la bonne adresse:))Quoi qu’il en soit je refuse de payer ces frais. Je et je souhaite un dédommagement pour l’erreur occasionné chez vous !Je vous souhaite tout de même une bonne soirée Delief Léa
facture de régularisation
J'ai reçu la facture de régularisation de la consommation d'eau de la maison de mon beau-père (facture 7900302515). Cet immeuble est inoccupé (décès du propriétaire). Une consommation d'1m3 sur l'année est renseignée. En dépit de cela, une redevance annuelle de distribution et d'assainissement élevée m'est réclamée. Le calcul est effectué selon un montant en euros par jour et non au prorata de la consommation (coût vérité) comme stipulé dans le règlement général. Je souhaite donc que ma facture soit revue car on me réclame 136 euros pour une consommation d'eau d'1m3 sur 366 jours !! J'ai envoyé une demande à votre service facturation restée à ce jour sans réponse. Or, le délai qu'on me donne pour régler le montant restant à payer est court (une dizaine de jours). Je souhaite qu'on vérifie le mode de facturation de ces redevances AVANT le 4 août, date à laquelle je dois normalement payer le solde dû.
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