Retour

Escroquerie au nom de Deutsche Bank et Barclays Bank

Closed Publique

Plainte

N. A.

A l'encontre de: Deutsche Bank

18-12-2020

Bonjour,Sur internet, j'ai vu une publicité concernant un placement financier avec rendement annuel garanti de 4,26%.Cette pub vous propose de donner votre nom, votre mailet numéro de téléphone et de recevoir instantanément plus d'informations.Vous recevez uniquement un message qui vous dit que vous allez être recontacté.Ce fut le cas. J'ai été contactée par la Barclays Bank...une personne charmante (Xavier Bonin) visiblement française qui présente bien le produit, me propose de m'envoyer plus d'informations ainsi que le formulaire de souscription Convention d'épargne.Investissement possible entre 500€ et 100.000€.Capital garanti sans perte - Intèrêts garantis de 4,26%.Documents très crédibles : logo de la Barclays Bank, présentation, typographie et contenu très cohérant malgré une offre trop alléchante.Je décide donc de téléphoner (02 808 62 75) pour avoir des précisions.Une autre personne avec un accent français me tranfère vers Monsieur Bonin.Je reçois mes réponses et je dis que je vais envoyer le formulaire.Il me demande de joindre mon IBAN, copie de ma carte d'identité, justificatif de domicile (ex. Facture electricité).Le lendemain, je suis recontactée par Xavier Bonin qui me dis ne pas avoir reçu mon formulaire.Je n'ai pas envoyé le formulaire car j'ai trop de doutes et de suspicions.Il me propose donc de parler avec le directeur financier, Monsieur Delacroix, également français.Trés pro, réponse à tout, et qui a pris son temps.On a vraiment envie d'y croire et de se laisser tenter, bien que cette offre soit trop éloignée de ce que les banques offrent actuellement.Il me propose de réfléchir et de me téléphoner dans qq jours . Ok.Pendant l'appel et par erreur, je reçois un mail au nom de la Deutsche Bank, visiblement une mauvaise manipulation de la part de ces escros. Il s'agit de la même chose mais au nom de la Deutsche Bank !!! Et toujours aussi bien présenté.J'attends leur prochain appel de pieds fermes!A la lecture de ceci, vous penserez certainement que ce n'est pas possible de tomber dans le panneau.Mais sachez que ces malhonnêtes sont très fort pour vous mettre en confiance et qu'ils font ça très bien .


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme