Plaintes les plus récentes

D. G.
29-03-24

succession

Bonjour, dans le cadre de une succession d un certain niveau financier , les contacts avec l agence DB de Kraainem sont laborieux sinon désastreux au niveau de l attente et des prises de Rendez vous . Sont quasi impossible à atteindre au téléphone ... Quoi de plus exaspérant que d 'attendre plus de 10 minutes, puis tel raccroché, attendre 37 minutes et raccroché et 12 minutes et raccroché...ce vendredi 29/03 matin.. En résumé, dès RV pris, tout sera retiré de cette banque qui a de beaux locaux mais un service ZERO.... BAv

Clôturée
M. T.
11-12-22

Impossible de clôturer mon compte

Bonjour,Je suis actuellement à l’étranger et souhaite clôturer mon compte à la Deutsche Bank. J’ai fait une demande automatique en ligne mais cela ne fonctionne pas car j’ai un compte en devise que je n’arrive pas à vider (1er problème).J’ai donc fait une demande par courrier électronique. La Deutsche Bank a bien reçu la demande mais a voulu m’appeler. J’ai refait la demande plusieurs fois par e-mail en précisant que je ne pouvais pas le faire par téléphone mais à chaque fois ils ne font que m’appeler. Et ils ne répondent pas aux mails. Cela fait plusieurs mois que cela dure et en attendant je paye des frais mensuels!

Clôturée
G. M.
25-01-21

mise en demeure

En décembre 2019, J’avais appris que la Deutsche Bank n’avais plus de filiale dite « Belge » et que la garantie de l’état belge, d’un montant de 100000€ maximum en cas de faillite de la banque, n’était plus d’application, la garantie allemande était effective.En conséquence, j’ai téléphone au service client de la Deutsch Bank afin de clôture mon compte bancaire. Il m’était répondu que cela serait fait mais, que je devais attendre quelques mois afin de tous clôturer.Courant mars 2020, je me suis informé de l’avancement de la clôture du compte, et il m’a été répondu que le compte était toujours actif et qu’il manquait un document pour la clôture définitive.J’ai donc rempli et signé ce document, celui fut transmis au service indiqué par la Deutsche Bank. Par la suite, j’ai reçu l’accusé de réception du document par le service. A ce stade pour moi tout était terminé.Au environ du 20 novembre, je me suis inquiété de ne pas recevoir le remboursement de frais médicaux .J’ai pris contact avec le service comptabilité de la mutuelle afin de connaitre la raison du retard. A ma grande surprise l’employé du service me répondit que le versement avait été effectué sur le compte Deutsche Bank et que ce compte existait toujours, sinon le montant du versement serait revenu.J’ai repris contact avec Deutsche Bank, L’employé m’a conseillé de m’adresser à une agence.A l’agence de Mons, après avoir visionné l’historique, confirma bien mes dires et allait faire le nécessaire. Quelques jours plus tard, j’ai bien reçu une somme venant de Deutsche Bank qui clôturait mon compte. Enfin je l’espérais.Fin décembre et début janvier j’ai reçu des rappels pour frais bancaires alors que ce sont eux qui ont soldés le compte. Jai donc cru à une mauvaise coordination entre services (habitudes chez Deutsche Bank).Le 20 janvier j’ai reçu une mise en demeure officielle de régularisé le compte de 1.5€.Ce qui implique que le compte existe toujours, une incompétence maladive de Deutsche Bank et un acharnement obsessionnel qui ne règle rien, sans compté cette douloureuse période de covid que nous subissons tous.Comme Deutsche Bank connait mon âge, Deutsche Bank espère que le covid m’emportera et qu’ils seront tranquilles.

Clôturée
N. A.
18-12-20

Escroquerie au nom de Deutsche Bank et Barclays Bank

Bonjour,Sur internet, j'ai vu une publicité concernant un placement financier avec rendement annuel garanti de 4,26%.Cette pub vous propose de donner votre nom, votre mailet numéro de téléphone et de recevoir instantanément plus d'informations.Vous recevez uniquement un message qui vous dit que vous allez être recontacté.Ce fut le cas. J'ai été contactée par la Barclays Bank...une personne charmante (Xavier Bonin) visiblement française qui présente bien le produit, me propose de m'envoyer plus d'informations ainsi que le formulaire de souscription Convention d'épargne.Investissement possible entre 500€ et 100.000€.Capital garanti sans perte - Intèrêts garantis de 4,26%.Documents très crédibles : logo de la Barclays Bank, présentation, typographie et contenu très cohérant malgré une offre trop alléchante.Je décide donc de téléphoner (02 808 62 75) pour avoir des précisions.Une autre personne avec un accent français me tranfère vers Monsieur Bonin.Je reçois mes réponses et je dis que je vais envoyer le formulaire.Il me demande de joindre mon IBAN, copie de ma carte d'identité, justificatif de domicile (ex. Facture electricité).Le lendemain, je suis recontactée par Xavier Bonin qui me dis ne pas avoir reçu mon formulaire.Je n'ai pas envoyé le formulaire car j'ai trop de doutes et de suspicions.Il me propose donc de parler avec le directeur financier, Monsieur Delacroix, également français.Trés pro, réponse à tout, et qui a pris son temps.On a vraiment envie d'y croire et de se laisser tenter, bien que cette offre soit trop éloignée de ce que les banques offrent actuellement.Il me propose de réfléchir et de me téléphoner dans qq jours . Ok.Pendant l'appel et par erreur, je reçois un mail au nom de la Deutsche Bank, visiblement une mauvaise manipulation de la part de ces escros. Il s'agit de la même chose mais au nom de la Deutsche Bank !!! Et toujours aussi bien présenté.J'attends leur prochain appel de pieds fermes!A la lecture de ceci, vous penserez certainement que ce n'est pas possible de tomber dans le panneau.Mais sachez que ces malhonnêtes sont très fort pour vous mettre en confiance et qu'ils font ça très bien .

Clôturée
J. E.
28-06-20

Absence de réponse prolongée

Bonjour. Ce 22 janvier s'est ouverte une succession au profit de l'ASBL que je préside. Malgré tous nos efforts et ceux du notaire en charge de la succession, nous ne recevons aucune réponse de Deutsche Bank.En conséquence, nous avons été dans l'impossibilité de prendre une quelconque action sur le portefeuille hérité alors que la période était très mouvementée sur les marchés. De plus nous allons devoir payer les droits de succession alors que nous n'avons toujours pas accès mêmes aux liquidités en compte.Voici un résumé des principales interactions : Le 7 mai, le notaire en charge de la succession a demandé par mail la liquidation des avoirs bancaires (vue, épargne et titres). Le 11 juin, ce notaire a réitéré sa demande au moins pour les avoirs en compte. Sans aucune réaction à ce jour.J'ai pris contact par téléphone avec les services de Deutsche Bank pour le dossier titres. L'employé a refusé de me donner la composition du dossier (que j'ai pu obtenir via le notaire). Il n'a à ce jour (28 juin) donné aucune réponse à ma demande d'une procédure pour effectuer le transfert de propriété. Le 16 juin, j'ai envoyé par mail (Copie au notaire) la demande au service Belgian Estate, en contact avec le notaire ,de connaître les conditions et les frais de transfert vers un autre banquier et les frais de sortie qui serait réclamés en cas de vente pour chaque ligne du portefeuille. A nouveau sans aucune réaction.

Résolue

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