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Escroquerie commerciale

Résolue Publique

Plainte

S. V.

A l'encontre de: Cyrana

29-01-2021

Bonjour,Je souhaite déposer une plainte contre un abus commercial opéré lors d'un achat chez SWITCH au Shopping Center de Woluwé. Lors d'un achat d'un smartphone j'ai été harcelé par le vendeur afin de signer différents contrats de services annexes telle qu'une assurance et une carte avantage et un accès à une plateforme internet. il a insisté que tout cela ne coutait rien car tout était remboursé. dans le stress des conditions Corona avec pas mal de tension dans le magasin je n'ai hélas pas pris le temps de tout vérifier. Nous étions le 19 décembre et le vendeur me confirme que j'ai jusque fin janvier pour éventuellement me désister mais que les avantages étaient conséquents et que c'était une super offre.Aujourd'hui, le 25 janvier j'ai pris connaissance des contrats que j'avais reçu par mail et j'ai appelé la société Cyrana qui m'apprend que je ne peux rien résilier avant déc/2021 et que ce contrat allait me couter 470 € la 1er année et que j'étais engagé contractuellement + un blabla commercial comme quoi j'allais récupérer cet argent via des cash back sur des achats etc....Je lui parle alors de Celcide, un autre contrat abordé lors de l'achat du smartphone ce même jour avec le même vendeur, normalement un contrat d'assurance et là il me dit que c'est bien dans le même bâtiment mais pas le même service ( ils sont en France apparemment )Je me sens arnaqué car les réponses sont bizarres et il semble réciter un texte à l'écran comme si je n'étais pas le premier à appeler pour ce problème.j'aimerais annuler ces contrats qui ont été vendus de manière camouflée en avançant des services et avantages inexistantsEn effet je suis allé voir leur site et ils annoncent 4000 partenaires où faire des achats et se faire rembourser de 30% à chaque achat et je n'en ai vu que quelques uns.J'ai fait une recherche d'avis sur Cyrana et là je ne constate que des déceptions, des plaintes et des avis d'arnaque etc....J'aimerais donc porter plainte pour escroquerie auprès de CYRANA mais aussi CELCIDE et HUBSIDE car je ne souhaite aucun de leurs services qui sont en fait quasi inexistants et je ne souhaite pas qu'il y ait un retrait de quelque montant que ce soit sur mon compte en banque repris sur les bulletins d'adhésion soit disant acceptés le 19/12 lors de mon achat d'un smartphone.Comment pouvez vous m'aider dans ma démarche ?Je vous en remercie déjà beaucoup et vu que je ne suis apparemment pas le seul, il se peut qu'une plaint groupée puisse mettre fin à de telles pratiques commerciales abusives qui nuisent tant à la marque Apple, Switch mais aussi au Shopping Center de Woluwé. (Je viens également de remarquer en ce vendredi 29 janvier que déjà 117,95 € ont été débités de mon compte via 4 sociétés différentes toutes reliées entre elles via switch et domiciliées en France. )PS : je n'arrive pas à télécharger sur votre plateforme les pdf liés aux conventions qui ont été apparemment conclues sur les tablettes pc lors de la vente ( les fichiers semblent corrompus, je devrai le faire par mail ultérieurement )Merci déjàBien cordialementS.V

Messages (1)

Cyrana

A l'encontre de: S. V.

08-02-2021

Bonjour, Nous faisons suite à votre message et vous indiquons qu'il ressort de l'étude de votre dossier que votre souscription au contrat Cyrana vous a été confirmée le jour meme de votre adhésion, soit le 19/12/20, par email auquel était joint la copie de votre contrat et des conditions générales y étant applicables, lesquelles mentionnaient précisément tous les services dont vous pouviez bénéficier dans le cadre de cette adhésion. Conformément auxdites conditions générales, vous disposiez d'un délai appréciable de 30 jours afin de faire valoir votre souhait de renoncer à cette adhésion. Ce délai de 30 jours étant également caractérisé par sa gratuité. Il ressort de l'étude de votre dossier que vous avez contacté nos services le 25/01/2021, soit 36 jours après votre souscription par appel téléphonique au cours duquel il appert que vous auriez fait part de votre souhait de poursuivre votre adhésion. Nous vous précisons que nos services ont enregistré la résiliation de ce contrat le 02/02/2021, suite au rejet de l'unique mensualité intervenue à ce titre du fait de votre opposition bancaire.CordialementService Juridique Cyranaservice.juridique@cyrana.comSociété Cyrana - 23 Avenue Kleber à 75116 ParisSASU au capital de 1000000 Eur -RCS 839 021 987 «Ce message contient des informations confidentielles. Si vous n'etes pas le destinataire désigné, nous vous remercions de bien vouloir nous en aviser immédiatement et de nous retourner ce message et de le détruire, sans faire un quelconque usage de son contenu, ni le communiquer ou le diffuser, ni en conserver de copie, électronique ou non. »


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