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Escroquerie

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R. J.

A l'encontre de: Eneco

08-03-2023

Bonjour, ce 17 février je reçois un sms d’une société de recouvrement Intrum me réclamant 592 euro à payer le lendemain ! Ne sachant pas de quoi il s’agissait je décide de les contacter et là surprise ! La société Eneco me réclame une facture de clôture datant de mars 2022 presque un an après alors que je n’ai JAMAIS été cliente chez eux ! Je décide donc de les contacter et je demande à avoir une facture détaillée ainsi que le contrat signé et là la dame me dit : « vous êtes propriétaire c’est à vous de payer et me raccroche au nez ! » je tente alors de comprendre et me remémorer les faits ! En décembre 2021 plus précisément le 1 décembre je loue ma maison à un jeune couple de 20 ans j’avais un doute mais l’agence m’a convaincue qu’ils étaient bien ! Tu parles … le 21 janvier 2022 ils m’ annoncent qu’ils se séparent et veulent quitter la maison ! À leurs entrée j’ai payé un bureau d’expertise afin de faire un état des lieux et s’occuper des énergies , ils décident de signer un contrat chez Eneco, le bureau d’expertise fait donc le nécessaire auprès des fournisseurs d’énergie preuve à l’appui avec des mails( et toutes les données à savoir gsm , nouvelle adresse , mail ) à leurs sorties le 21 janvier 2022 le bureau d’expertise fait à nouveau son travail et prévient les fournisseurs d’énergie à savoir Eneco et Engie pour ma part .Le 26 septembre 2022 la maison est vendu le nécessaire se fait à nouveau auprès des fournisseurs bref tout est en ordre Le 17 février j’ai donc Intrum qui me contacte pour me dire que je dois de l’argent chez Eneco , je demande à Intrum un contrat de chez Eneco car je n’ai jamais rien signé ni par écrit ni donné mon accord par téléphone et je veux voir la facture et la consommation, Intrum m’écrit alors je cite : « Il n'y a pas de contrat dans ce type de dossier.Ce fichier est un fichier Résident-Propriétaire. par lequel le fournisseur d'énergie reçoit une notification de déménagement de son propre client mais ne reçoit pas de notification de changement de client et de fournisseur de la part du fournisseur du nouvel occupant-propriétaire de l'immeuble.Le décret énergie stipule qu'à compter de la date d'emménagement de l'ancien résident, tous les frais engendrés par la fourniture d'électricité ou de gaz naturel à compter de cette date sont à la charge du nouveau résident ou du propriétaire en prévision d'un nouveau résident. » je décide alors de les contacter et là je lis cette phrase et je demande une explication et la dame me dit désolée mais je comprends pas moi même ! Je demande alors à être transférée à la personne qui rédige les mails et elle me dit c’est interdit ! Je sonne à nouveau chez Eneco et demande le contrat et la facture et la le monsieur me répond madame c’est le gestionnaire de réseau qui vous a fait passer chez Eneco comme cliente ! Je téléphone alors au gestionnaire de réseau Resa et Ores et tout deux sont catégoriques il est strictement interdit de faire passer un client chez un fournisseur à son insu sans même signer un contrat ! Je demande alors au gestionnaire de m’envoyer par mail la preuve que je n’ai jamais été cliente Eneco , je reçois alors un mail avec le détail et là encore une surprise, le locataire a utilisé un anagramme pour contracter deux contrats d’énergie chez deux fournisseurs ! Du coup il n’a jamais payé ni chez Eneco ni chez Engie et maintenant on me réclame la facture de clôture alors que je n’ai rien consommé étant donné que j’ai déménagé le 15 novembre 2021 !!!! Je suis outrée par cette société qui me harcèle et je suis usée de contacter intrum et de devoir répéter inlassablement la même chose à des personnes différentes qui ne font que m’écouter mais qui ne font rien pour résoudre la situation ! Le gestionnaire de réseau a lui même téléphoné chez intrum mais vu que mon dossier est confidentiel il n’a pas pu expliquer les faits ! Je refuse de payer cette somme je n’ai pas consommé ! Le gestionnaire de réseau m’a expliqué qu’une erreur avait été faite chez Eneco et que maintenant qu’ils s’en sont aperçus ils veulent me faire payer la consommation du locataire ! Je vais déposer plainte à la police car je suis harcelée et menacée par Intrum de m’envoyer des huissiers et surtout le dossier est ouvert donc les intérêts s’accumulent ! J’ai transféré à intrum mon acte de vente avec des données qui relèvent de la vie privée , j’ai demandé à ce que tout soient effacés mais personne ne me répond ! La seule réponse que j’ai c’est des messages de rappel ! De plus Eneco prétend m’avoir contacté alors que je n’ai jamais reçu de facture de cette société ! Si j’avais reçu quoi que ce soit j’aurais réglé la situation de suite !!! Le locataire n’a même pas fait son changement d’adresse d’après Eneco mais moi la maison était vide , je n’allais quand même pas me préoccuper de son changement d’adresse ! J’ai besoin d’aide car je ne payerai pas cette somme et comme le gestionnaire de réseau l’a expliqué Eneco n’a qu’à contacté son client précédent et lui réclamer sa consommation car pendant le temps de location la jeune fille me téléphonait un jour sur deux pour me dire qu’elle avait droit malgré un thermostat réglé à 25 !!!! D’où une facture de clôture de presque 600 euro ! Je dénonce cette société au méthode frauduleuse une honte je suis pressée comme un citron ! J’ai une famille à nourrir je refuse catégoriquement de payer car je ne suis pas responsable de l’erreur commise par Eneco qui n’a pas fait son travail correctement !

Messages (1)

R. J.

A l'encontre de: Eneco

09-03-2023

J’attire également votre attention sur le fait que je n’ai aucun document provenant de votre société , pas de facture pas de mail pas de courrier que des appels avec des noms d’emprunts afin de ne pas retrouver la personne et à chaque fois que je vous ai eu en ligne j’ai demandé que ce qui avait été dit me soit envoyé par mail , à savoir que c’était le gestionnaire de réseau qui avait prit la décision de me faire passer chez vous et que visiblement lui aussi a clôturer bizarrement le contrat en août 2022 ! Mais je n’ai jamais reçu cela car vous savez que c’est faux et que ce n’est surtout pas LÉGAL !!!! Alors je ne sais même pas ajouter une pièce jointe vu que je n’ai rien de chez vous ! Merci


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