Bonjour,
Ce mercredi 9 avril, vers 11h, j'ai voulu installer sur ma tablette votre application trouvée sur Playstore, Payconiq by Bancontact.
A un certain moment un popup est apparu sur mon écran me signalant qu'un de vos préposés allait m'appeler pour m'aider à synchroniser votre application avec mon compte bancaire.
Effectivement quelques minutes plus tard, "votre" préposé m'a appelé et m'a guidé dans cette opération.
Il connaissait parfaitement votre application puisque j'ai reçu dans mon application Crélan Mobile un message m'indiquant que les deux applications étaient liées, c'est aussi à ce moment que je me suis aperçu qu'une dizaine de virements pour un montant de 1737.01€ avaient été effectués à mon insu, votre soi-disant préposé tentant de me rassurer en prétendant que c'était un test et que je serai recrédité en fin d'opération....
Comme la synchronisation à ses yeux n'était pas terminée et m'a dit qu'il me rappellerait vers 17h.
Comme je trouvais cette démarche louche, j'ai contacté votre service à 17h avec mon fixe et là votre vrai préposé m'a indiqué qu'il s'agissait d'une arnaque, c'est à ce moment que le faux préposé m'a rappelé sur mon gsm et avec l'aide de votre collaborateur nous avons pu le confondre.
Je ne comprends pas comment cet individu a pu intercepter mes coordonnées dans votre application. Aussi je ne compte pas en rester là et je vous demande réparation pour les 1737.01€ volés suite au manque de sécurité de votre application.
J'ai déposé plainte hier à la police de Namur et je tiens le PV ainsi que la liste des virements indus à votre disposition !
Bien à vous