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Etanchéité de l'installation intérieure Gaz

Résolue Publique

Plainte

S. G.

A l'encontre de: ORES

20-11-2019

Madame,Monsieur,je prends contact avec vous concernant la visite de votre technicien le 05/11/2019 à 7390 QUAREGNON, Rue du Bout de là Haut 112.Le technicien en question sollicitait l'accès au compteur gaz (code EAN 541449020712204131) en vue d'en vérifier l'index.Une fois face au compteur, ce technicien a senti une odeur de gaz dans la cave.Un premier relevé a été effectué au début de son intervention relevé s'élevant à 66.3L.Après 10 minutes, un second relevé a été établi à 66.6L.En toute logique, ce technicien a dont estimé le débit de la fuite à 00.3L / 10 minutes.En revanche, défiant toute logique arithmétique, ce technicien est arrivé à la conclusion que la fuite était donc d'un débit de 18L/ Heure (au lieu des 1.8L / Heure).A la lecture de la fiche de travail de ce technicien, il appert que le débit de fuite étant, de manière erronée, supérieur à 6L/H, l'installation devait être réparée avant délivrance d'une attestation de conformité et réouverture du compteur par Ores.CEPENDANT : l'erreur du technicien est manifeste!00.3 x 6 = 1.8 et PAS 18!par conséquent, et en vertu de la fiche de travail de ce technicien, il n'aurait pas fallu fermer le compteur (le plomber) mais laisser l'installation en service compte tenu d'un LEGER manque d'étanchéité constaté (débit de fuite INFERIEUR ou EGAL à 6L/H).Des suites de cette erreur de calcul erreur d'ailleurs répétée dans votre courrier recommandé du 06/11/2019 (fuite de 18L/H), plus de chauffage depuis le 05/11/2019.Un devis de réparation s'élevant à plus de 3500€ a été dressé par un installateur Cerga… qui ne peut intervenir avant le 07/12 prochain faute de place dans son agenda!Je ne peux que déplorer l'amateurisme des employés d'ORES dont mon dernier interlocuteur m'a conseillé de déposer plainte à l'encontre de la société se rendant à l'évidence quant à cette erreur manifeste!Qui plus est, outre les réparations à effectuer j'en conviens pour garantir une étanchéité totale, des frais seront probablement réclamés pour la remise en fonction du compteur qui a été plombe, à mon sens, de manière abusive. Je ne doute pas que cette situation intéressera le CRIOC et TEST ACHAT si aucune solution n'est trouvée rapidement.

Messages (3)

ORES

A l'encontre de: S. G.

25-11-2019

Concerne Sinistre du 05/11/2019 à QUAREGNON, RUE DU BOUT DE LA HAUT 112Madame, Monsieur,ORES est le gestionnaire du réseau de distribution d'énergie dans la localité de QUAREGNON.Nous accusons réception de votre réclamation. Nous mettons le dossier à l'enquete auprès de nos services techniques et ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous pourrons le faire de manière utile et au plus tard dans un délai de 30 jours calendrier.Cordialement,Valérie HANNONService Juridique et AssurancesAvenue Albert 1er 19 - 5000 NamurTél. 078/15.78.01 - E-mail sje-rc@ores.bewww.ores.be

S. G.

A l'encontre de: ORES

26-12-2019

Bonjour Mme Hannon,le délai que vous aviez fixé pour apporter une réponse a ma plainte est largement dépassé.Qu’en est-il?Avez-vous pu éclaircir la situation?Merci de me renseigner,Meilleurs vœux,Gérin S.

ORES

A l'encontre de: S. G.

10-02-2020

Concerne Sinistre du 05/11/2019 à QUAREGNON, RUE DU BOUT DE LA HAUT 112Madame, Monsieur,Nous revenons vers vous dans le cadre de ce dossier.Suite à un appel de la cliente pour une odeur gaz, notre technicien est intervenu le 05/11/2019.Il a procédé à un contrôle d'étanchéité de l'installation intérieure ( « côté client ») Au constat de la présence d'une fuite, il a conformément aux directives strictes applicables, procédé à l'interruption de l'alimentation et ce, afin de préserver la sécurité des biens et des personnes Toutefois notre technicien n'a visiblement pas retranscrit correctement les index compteur sur la fiche de travail (index départ et après 10 minutes). Ceci en décalant les centaines, dizaines et unités de litres (chiffres rouges de la minuterie).Nous vous joignons en annexe, une note explicative.Nous présentons nos excuses au client pour cette erreur de retranscription qui est toutefois sans le moindre lien causal avec les raisons qui imposait l'interruption des fournitures. Les frais de réouverture du compteur restent néanmoins dus par le client. En espérant vous avoir utilement informé, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués.Valérie HANNONService Juridique et AssurancesAvenue Albert 1er 19 - 5000 NamurTél. 078/15.78.01 - E-mail sje-rc@ores.bewww.ores.be


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