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Etat des lieux location de véhicule

Résolue Publique

Plainte

E. H.

A l'encontre de: Enterprise Rent A Car

23-02-2020

Dans le cadre d'une panne de voiture, touring assistance m'a fourni un véhicule de remplacement via la société Enterprise Rent-a-Car à Monceau sur Sambre (Charleroi). J'ai dû signer l'état des lieux initial avant de voir le véhicule. Celui-ci était très sale (intérieur/extérieur) et empestait le tabac. L'agent n'a pas fait le tour du véhicule car trop pressé, manque de personnel un lundi matin... Elle s'est juste assise à la place du conducteur (avant gauche) pour vérifier le plein d'essence et la présence des papiers de l'auto. A la restitution 5 jours plus tard, la même personne frotte un peu de saleté sur le bas de caisse sous la porte arrière droite et trouve un coup en moins de quelques secondes. J'ai effectué uniquement des trajets entre mon domicile (avec un parking à l'arrière du bâtiment) et mon lieu de travail (large parking pour le personnel), aucun déplacement dans un centre commercial ou autre lieu encombré. Malgré mon étonnement et une tentative de concertation avec l'employée je n'ai eu d'autres possibilités que de signer l'état des lieux de sortie. Je me suis vue interdire de quitter l'agence sans signer le document. On m'a expliqué que je serai recontactée dans les jours suivants pour plus d'explications. J'ai juste reçu un document m'invitant à payer la somme forfaitaire maximale pour ce véhicule à savoir 688.43 euros dans les 5 jours ainsi qu'une photo en gros plan du coup.Un contact téléphonique avec l'entreprise s'est soldée par une fin de non recevoir m'expliquant que j'aurais dû mieux faire l'état des lieux. L'employée ne m'en a pas laissé l'opportunité, elle était pressée par manque de personnel dans l'agence et j'étais en retard au travail. En position de faiblesse suite à la panne de mon véhicule et au retard pris à mon emploi j'ai pris la voiture de bonne foi sans tergiverser pour faciliter les formalités. J'ai le sentiment maintenant d'avoir été abusée par l'employée de l'agence.Au téléphone, il m'a été également signifié qu'un délai de 4h est laissé pour signaler à l'agence un dégât non vu lors de la prise du véhicule. Ce délai est systématiquement dépassé puisque j'ai reçu la voiture en matinée pour me rendre au travail (avec 3 heures de retard) et que je n'y ai plus eu accès avant la fin de ma journée. Je ne conteste pas la présence d'un coup mais je démens en être responsable. Merci de bien vouloir reconsidérer votre position qu'en à l'origine de ce dommage en annulant la facture de réparation.

Messages (1)

Enterprise Rent A Car

A l'encontre de: E. H.

27-02-2020

Cher,Nous avons bien reçu le courrier ci-dessous et vérifier le dossier Mme. Henry avec nos meilleurs soins.Malheureusement, nous ne trouvons aucune information concernant l'état de la voiture comme décrit ci-dessous dans le dossier ou les documents de départ.Le dégât constaté lors de la reprise est clairement visible (coup) et difficile à ignorer. Nous avons les photos qui montrent clairement ce dégât.Cependant, comme nous comprenons bien qu'il n'est pas toujours optimal de faire un check-out le soir, nous donnons aux clients la possibilité de signaler des dégâts supplémentaires à notre société dans les 4 heures ouvrables après le départ.Le client en a été clairement informé au départ en signant les documents ou cette information est bien stipulé plusieurs fois. Malheureusement, nous ne retrouvons aucune remarque de la cliente pendant ce délais.Sur la base des informations dont nous disposons après vérification, ainsi que des documents signés pour accord, nous considérons que le traitement de ce dossier est passé correctement.Nous ne voyons donc pas la possibilité de modifier cette facture.Nous espérons vous avoir fourni toutes les informations nécessaires.Cordialement,Met vriendelijke groeten,Meilleures salutations,Veerle MoureauxCustomer ServiceT. 32 (0) 12 39 09 40F. 32 (0) 12 23 57 72veerle.moureaux@rentacar.beGeneral Lease NVOverhaamlaan 713700 TongerenBelgiumrentacar.beenterpriserentacar.beCONFIDENTIALITY NOTICE: This e-mail and any files transmitted with it are intended solely for the use of the individual or entity to whom they are addressed and may contain confidential and privileged information protected by law. If you received this e-mail in error, any review, use, dissemination, distribution, or copying of the e-mail is strictly prohibited. Please notify the sender immediately by return e-mail and delete all copies from your system.


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