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Evier non livré + finitions à terminer

Résolue Publique

Plainte

M. J.

A l'encontre de: eggo

11-09-2023

Bonjour, Nous avons commandé une cuisine chez Eggo, tout s'est bien passé jusqu'au jour de la pose. Pose prévue le 26 et 27 juin 2023, tout a été livré sauf l'évier et le mitigeur (marque Franke). Nous recevons un évier à prêter sauf qu'il manque un mitigeur ainsi que les bondes, évacuation, etc pour pouvoir le poser. N'étant pas présent le 27 juin, le poseur s'en va sans chercher d'autre solution et me contacte pour me prévenir qu'il n'a su poser l'évier.. Je rentre du boulot et passe chez Eggo pour leur demander une solution! Leur réponse: 'vous avez apparemment un évier dans la pièce d'à côté!' info qu'il a visiblement reçue du poseur. Stupéfaction.. puisque le fameux évier est en fait un lavabo de buanderie, en porcelaine.. très petit et donc complètement inpraticable pour laver notre vaisselle! Et quand bien même, ceci n'est pas une réponse et un service adapté!! J'insiste en disant que je ne repartirai pas de là sans solution! On me donne alors un autre évier + bondes + mitigeur mais on me dit que le poseur ne saura certainement pas revenir le poser donc il faudra que je le fasse moi-même! Ok, je passe donc 1h à faire les raccords (je ne suis pas plombier pour info) pour avoir enfin un évier à disposition. En rentrant à la maison, nous constatons divers soucis avec la pose : façades non alignées, chauffe-plat en retrait, évacuation de la hotte dans la plinthe qui se lève dès qu'on allume la hotte, plinthe cassée et recollée, etc. On signale tous ces problèmes dans un e-mail, à ce jour, toujours aucune date pour venir faire les changements! Pose de nos 2 plans de travail prévue le 30 août (soit 2 mois plus tard mais période de congés oblige, on comprend tout à fait). L'évier en question est un évier encastré donc la société Bertrand a besoin que l'évier soit présent le 30 août car ils vont le coller eux-même. Pas de souci, Eggo nous rassure en disant que la livraison de l'évier est prévue le 15 juillet, puis finalement fin juillet, puis finalement mi-août, puis enfin fin août! Ce qui nous amène au 30 août, pose du plan de travail! Si nous n'appelons pas Eggo toutes les 2 semaines pour savoir où ça en est, nous ne recevons aucune nouvelle! Aucun suivi! On nous demande de patienter jusqu'au 30 août, car l'évier devrait arriver ce jour-là... Franke l'a promis! Et bien finalement arrivera ce qui devait arriver, pose du plan de travail le 30 août et évier toujours pas livré!! On nous propose un autre évier provisoire qui pourra se poser sur le plan de travail. Ok.. sauf que les poseurs du plan de travail nous assurent que ça va rayer notre plan de travail! Dans tous les cas, l'évier n'était pas aux bonnes dimensions et ne rentrait pas dans le trou prévu... Que faire? Et bien la société Bertrand a pu repartir avec un des 2 plans de travail!! Et remettre nos anciens plans de travail en MDF ainsi que l'évier provisoire que nous avions reçu le 27 juin. Nous allons chez Eggo, mécontents, et on nous assure avoir contacté Franke.. 'la livraison est en route' Une semaine plus tard, toujours rien... on nous assure qu'il sera maintenant livré le jeudi 7 septembre... nous sommes le lundi 11 septembre, pas de trace d'évier, aucun appel d'Eggo pour nous tenir informés! Comme d'habitude.. suivi déplorable. Et cela ne concerne que l'évier... le mitigeur?? on en parle même pas.. On en arrive à déposer cette 'plainte' car on a vraiment l'impression que l'on joue avec nos pieds... que rien est fait.. Nous avons nous-même proposé de regarder pour commander un autre évier + mitigeur! A ce jour donc, toujours pas de nouvelle de l'évier.. nous n'avons pas de date prévue avec la société Bertrand pour la pose du plan de travail (ils nous avaient prévenus fin août que les plannings sont complets jusque début octobre, nous en sommes certainement à mi-octobre à présent..) Dans le meilleur des cas, nous pouvons espérer avoir notre 2è plan de travail posé pour novembre?! Quant aux finitions, visiblement un rdv a été validé le 20 septembre avec nous.. et bien ni moi ni ma compagne ne sommes au courant..!! Nous ne sommes pas disponibles le 20, nous l'avons signalé ce mercredi 6 septembre mais pas de réponse depuis...

Messages (6)

eggo

A l'encontre de: M. J.

13-09-2023

Cher Monsieur Jacquart,J'accuse bonne réception de votre plainte qui a retenu toute mon attention.Je suis sincèrement désolée d'apprendre que nous n'avons pas été au rendez-vous de vos attentes. Notre ambition et d'offrir à tous nos clients un service irréprochable.En prenant connaissance des différents problèmes que vous nous partagez, force est de constater que nous n'avons pas été à la hauteur de cette ambition.Pour cela, je vous présente au nom d'Eggo nos plus sincères excuses.Permettez-moi de prendre contact avec les différents intervenants afin de comprendre les tenants et aboutissants de votre dossier.Je reviendrai vers vous dans les plus brefs délais avec une réponse concrète et une proposition de solution.Concernant la demande d'indemnisation, celle-ci a bien été reçue et sera analysée dès que le projet sera entièrement finalisé. A ce stade du projet, nous ne pouvons pas mettre notre accord sur une décision définitive.Je reste à votre disposition pour toute question complémentaire.Cordialement,[Suarlee]Varvara MATHIEUComplaints CoordinatorCustomerCare@eggo.beRue de l'Artisanat, 10 - 5020 Suarlée [Arbre EGGO] THINK GREEN BEFORE PRINTING[]ptembre 2023 14:06vré + finitions à terminer - (CPTBE01873304-40)CAUTION: This email originated from outside of the organization. Do not click links or open attachments unless you recognize the sender and know the content is safe.'

eggo

A l'encontre de: M. J.

19-09-2023

Bonjour Monsieur Jacquart,Je vous informe que votre évier est en route vers notre centrale et sera acheminé en magasin dès réception.Nous allons replanifier l'intervention a une date qui vous convient.Permettez-moi de contacter le placeur et le gestionnaire de votre dossier pour organiser cela.Je reviens vers vous prochainement.Cordialement,[Suarlee]Varvara MATHIEUComplaints CoordinatorCustomerCare@eggo.beRue de l'Artisanat, 10 - 5020 Suarlée [Arbre EGGO] THINK GREEN BEFORE PRINTING[]023 09:33t: RE: Plainte - Evier non livré + finitions à terminer - (CPTBE01873304-40)Cher Monsieur Jacquart,J'accuse bonne réception de votre plainte qui a retenu toute mon attention.Je suis sincèrement désolée d'apprendre que nous n'avons pas été au rendez-vous de vos attentes. Notre ambition et d'offrir à tous nos clients un service irréprochable.En prenant connaissance des différents problèmes que vous nous partagez, force est de constater que nous n'avons pas été à la hauteur de cette ambition.Pour cela, je vous présente au nom d'Eggo nos plus sincères excuses.Permettez-moi de prendre contact avec les différents intervenants afin de comprendre les tenants et aboutissants de votre dossier.Je reviendrai vers vous dans les plus brefs délais avec une réponse concrète et une proposition de solution.Concernant la demande d'indemnisation, celle-ci a bien été reçue et sera analysée dès que le projet sera entièrement finalisé. A ce stade du projet, nous ne pouvons pas mettre notre accord sur une décision définitive.Je reste à votre disposition pour toute question complémentaire.Cordialement,[Suarlee]Varvara MATHIEUComplaints CoordinatorCustomerCare@eggo.beRue de l'Artisanat, 10 - 5020 Suarlée [Arbre EGGO] THINK GREEN BEFORE PRINTING[]From: plaintes@test-achats.be Sent: lundi 11 septembre 2023 14:06To: CustomerCare Subject: Plainte - Evier non livré + finitions à terminer - (CPTBE01873304-40)CAUTION: This email originated from outside of the organization. Do not click links or open attachments unless you recognize the sender and know the content is safe.'

eggo

A l'encontre de: M. J.

25-09-2023

Bonjour Monsieur,Le magasin m'informe qu'ils vous ont contacté pour venir récupérer les éléments.Le granitier interviendra le 16/10.Nous restons à votre disposition pour toute question.Cordialement,[Suarlee]Varvara MATHIEUComplaints CoordinatorCustomerCare@eggo.beRue de l'Artisanat, 10 - 5020 Suarlée [Arbre EGGO] THINK GREEN BEFORE PRINTING[] 16:32- Evier non livré + finitions à terminer - (CPTBE01873304-40)Bonjour Monsieur Jacquart,Je vous informe que votre évier est en route vers notre centrale et sera acheminé en magasin dès réception.Nous allons replanifier l'intervention a une date qui vous convient.Permettez-moi de contacter le placeur et le gestionnaire de votre dossier pour organiser cela.Je reviens vers vous prochainement.Cordialement,[Suarlee]Varvara MATHIEUComplaints CoordinatorCustomerCare@eggo.beRue de l'Artisanat, 10 - 5020 Suarlée [Arbre EGGO] THINK GREEN BEFORE PRINTING[]From: CustomerCare Sent: mercredi 13 septembre 2023 09:33To: plaintes@test-achats.be CustomerCare Subject: RE: Plainte - Evier non livré + finitions à terminer - (CPTBE01873304-40)Cher Monsieur Jacquart,J'accuse bonne réception de votre plainte qui a retenu toute mon attention.Je suis sincèrement désolée d'apprendre que nous n'avons pas été au rendez-vous de vos attentes. Notre ambition et d'offrir à tous nos clients un service irréprochable.En prenant connaissance des différents problèmes que vous nous partagez, force est de constater que nous n'avons pas été à la hauteur de cette ambition.Pour cela, je vous présente au nom d'Eggo nos plus sincères excuses.Permettez-moi de prendre contact avec les différents intervenants afin de comprendre les tenants et aboutissants de votre dossier.Je reviendrai vers vous dans les plus brefs délais avec une réponse concrète et une proposition de solution.Concernant la demande d'indemnisation, celle-ci a bien été reçue et sera analysée dès que le projet sera entièrement finalisé. A ce stade du projet, nous ne pouvons pas mettre notre accord sur une décision définitive.Je reste à votre disposition pour toute question complémentaire.Cordialement,[Suarlee]Varvara MATHIEUComplaints CoordinatorCustomerCare@eggo.beRue de l'Artisanat, 10 - 5020 Suarlée [Arbre EGGO] THINK GREEN BEFORE PRINTING[]From: plaintes@test-achats.be Sent: lundi 11 septembre 2023 14:06To: CustomerCare Subject: Plainte - Evier non livré + finitions à terminer - (CPTBE01873304-40)CAUTION: This email originated from outside of the organization. Do not click links or open attachments unless you recognize the sender and know the content is safe.'

M. J.

A l'encontre de: eggo

16-10-2023

Bonjour, nous avons bien récupéré l’évier ainsi que le mitigeur arrivé entre temps. Par contre, n’ayant pas de confirmation de la part de la société Bertrand sur l’horaire de pose, nous les avons contacté fin de semaine dernière. A notre surprise, la pose n’était pas prévue aujourd’hui (16/10) mais ce mercredi 18/10!! Ma compagne est en déplacement professionnel et je ne peux être présent personnellement car je travaille! Nous avons dû trouver une autre solution par nous-même, encore.. et demander à quelqu’un d’être présent alors que nous aurions aimé être là pour vérifier l’installation du plan de travail + l’évier…

eggo

A l'encontre de: M. J.

17-10-2023

Bonjour Monsieur Jacquart,J'accuse bonne réception de votre mail et suis sincèrement navrée et surprise de ce changement de date.Quand je vous ai envoyé mon mail précédent, c'était bien le 16/10 que l'on m'a communiqué.L'information datait de jeudi dernier et entre jeudi et aujourd'hui on ne m'a communiqué aucun changement.Je ne peux que m'excuser pour ce malentendu.Cordialement,[Suarlee]Varvara MATHIEUComplaints CoordinatorCustomerCare@eggo.beRue de l'Artisanat, 10 - 5020 Suarlée [Arbre EGGO] THINK GREEN BEFORE PRINTING[]tobre 2023 20:59vré + finitions à terminer - (CPTBE01873304-40)CAUTION: This email originated from outside of the organization. Do not click links or open attachments unless you recognize the sender and know the content is safe.'

eggo

A l'encontre de: M. J.

23-10-2023

Bonjour Monsieur,Nous avons reçu le rapport d'intervention qui nous indique que tout est en ordre.Pouvez-vous me revenir au sujet de l'intervention et me confirmer que c'est bien le cas ?Cordialement,[Suarlee]Varvara MATHIEUComplaints CoordinatorCustomerCare@eggo.beRue de l'Artisanat, 10 - 5020 Suarlée [Arbre EGGO] THINK GREEN BEFORE PRINTING[]3:37- Evier non livré + finitions à terminer - (CPTBE01873304-40)Bonjour Monsieur Jacquart,J'accuse bonne réception de votre mail et suis sincèrement navrée et surprise de ce changement de date.Quand je vous ai envoyé mon mail précédent, c'était bien le 16/10 que l'on m'a communiqué.L'information datait de jeudi dernier et entre jeudi et aujourd'hui on ne m'a communiqué aucun changement.Je ne peux que m'excuser pour ce malentendu.Cordialement,[Suarlee]Varvara MATHIEUComplaints CoordinatorCustomerCare@eggo.beRue de l'Artisanat, 10 - 5020 Suarlée [Arbre EGGO] THINK GREEN BEFORE PRINTING[]From: plaintes@test-achats.be Sent: lundi 16 octobre 2023 20:59To: CustomerCare Subject: Plainte - Evier non livré + finitions à terminer - (CPTBE01873304-40)CAUTION: This email originated from outside of the organization. Do not click links or open attachments unless you recognize the sender and know the content is safe.'


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