Nous souhaitons vous faire part de notre refus d’une réception définitive tacite pour notre maison lot M dans le nouveau lotissement à Chastre.
Nous rappelons que les points suivants ne sont pas encore réglés :
- rives du toit coupées grossièrement aux extrémités et certaines se détachent légèrement (décollées de la façade) -> toges à mettre pour que ce soit fixé dans la maçonnerie de manière correcte ; rives de toit scindées en plusieurs morceaux, travail grossier au niveau des découpes et des fixations, rives non symétrique entre un côté ou l’autre ;
- réglage escalier (grincements) ;
- vérification parquet au-dessus de l’escalier, celui-ci bouge, grince et sonne creux ;
- joint non fait sur le contour de la porte d’entrée ;
- plaques OSB du grenier qui bouge les unes par rapport aux autres ;
- plan drain jardin manquant ;
- plan charpente manquant ;
- plan des canalisations non reçus malgré des demandes à plusieurs reprises ;
- bruit de démarrage et d’arrêt de la chaudière plusieurs fois sur la nuit sans raison apparente (chauffage coupé et eau chaude non fonctionnelle à l'instant T) (type bruit d'eau qui coule puis bruit de claquement à multiples reprises sur quelques minutes);
- perte d’eau de plus de 15 litres au niveau des éviers de la salle de bain avant d’avoir de l’eau tiède (solution à trouver en évitant une surconsommation de gaz ou d’eau) ;
- changer boitier blanc dans la citerne car cache tombé lors du nettoyage de la citerne par Matexi ;
- isolation tuyaux ;
- klinckers sous le carport placés grossièrement ;
- terre de remblai rajoutée pour égaliser le terrain que ce soit dans le jardin ou surtout dernièrement sur la parcelle devant la maison ;
- Coupure courant multiple qui indique un éventuel problème à la pompe de la citerne d'eau de pluie donc chasses des toilettes inutilisables depuis le 29/03 ;
- VMC qui souffle ++ dans la cuisine une fois hotte allumée et ce depuis le début ;
- Courants d air présents au niveau des portes-fenêtres du salon/salle à manger,
- cahier des charges non respectés sur différents points tels que trappe du grenier trop étroites et portes d'entrées à 3 points au lieu de 5.
Nous avons eu plusieurs discours différents tels que devoir s'adresser à Matexi pour résoudre divers problèmes relevés tant que réception définitive non réalisée puis ensuite depuis s'adresser directement aux corps de métier qui eux-mêmes expliquent que nous devons passer par matexi qui lui est toujours le client pour l'instant.
Malgré plusieurs mails envoyés et un recommandé reprenant ces différents points, une grande partie des demandes restent trop souvent sans réponse.
Nous précisons que cette liste est non exhaustive.
La présente vous est adressée sous toute réserve et sans reconnaissance préjudiciable.
Cordialement,