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Expérience exécrable

Résolue Publique

Plainte

S. P.

A l'encontre de: Club Med

13-08-2023

En mars dernier à Pragelato, ce fut notre expérience client la plus déplorable depuis bien longtemps, et le prix élevé exigé + la solution offerte par Club Med nous font aujourd'hui réagir de manière vive.Dès le début, réservation très compliquée par téléphone et email. Vol sur Genève au lieu de Turin, induisant un transfert de 3h en bus qui rapporte certainement une marge intéressante au Club mais coûte bien cher aux clients. Attente inutile à l'aéroport de Genève car les GOs n'avaient pas remarqué l'annulation du vol d'un des voyageurs (canadien). Ce n'est pourtant pas faute d'avoir été contacté à de multiples reprises par des clients qui attendaient depuis 2 heures déjà, et il a fallu que j'insiste encore davantage pour attiser la curiosité des GOs et leur permettre de découvrir la cause du problème et permettre finalement le départ du bus. Ensuite, le bus prévu était trop petit par rapport aux bagages des clients. Pourtant, il est évident que des vacances d'hiver nécessitent un gros bagage par personne, et il n'y avait même pas beaucoup d'équipements de ski. Nous les clients avons dû trouver des solutions nous-mêmes: sortir tous les bagages du coffre, jouer à Tetris à la place du chauffeur qui n'était vraisemblablement pas doué à ce jeu et placer quelques bagages dans l'allée centrale (qui aurait dû pourtant laisser un peu de confort aux clients pendant ce long transfert). Le chauffeur semblait en outre inexpérimenté pour ce transfert vers le club: difficultés à manoeuvrer et méconnaissance des procédures de parking qui nous a coûté 1 heure à la sortie de l'aéroport. En additionnant tous les retards, un voyage en voiture n'aurait finalement pas été plus long. A l'arrivée au Club, nos bagages n'avaient pas encore été étiquetés (ce qui n'est paraît-il pas normal au Club Med) nous avons donc dû trouver la personne qui détenait les étiquettes indiquées et régler ce problème nous-mêmes. Ensuite, 2 heures de queues multiples à l'entrée du club pour les diverses inscriptions, inutiles aussi vu toutes les données partagées en amont sur mon compte (ce qui nous avait pris du temps): check-in normal mais inscription pour le matériel adulte, inscription aux cours adulte, inscription pour le matériel enfant, inscription pour les cours enfant, inscription pour le mini club, etc. Passé cette douloureuse étape du 1er jour, le constat est sans appel: nous avons passé une semaine à faire la queue dès que nous avions besoin ou envie de qqch. Notez que les cocktails prévus et les machines à café ne sont peut-être pas adéquats quand il y a autant de monde à servir. Chaque matin, il fallait perdre près d'une heure à faire la queue au téléphérique dont la capacité est insuffisante par rapport au Club, à un tel point qu'il fallait souvent prendre le bus pour aller à Sestriere, ce qui ne prenait que presque 30 min. Vous ne mentez certes pas sur l'emplacement au pied des pistes mais vous vous gardez bien de révéler les difficultés de mobilité quotidiennes. Propreté franchement discutable dans la chambre, sur la vaisselle au restaurant, etc (sélection de photos envoyées). Les toilettes sont dans un état digne des écoles publiques européennes, mais le Club Med coûte un autre tarif: petites et grosses commissions à même au sol, ruptures de savon et/ou papier WC, bref, Beyrouth. Mais cette situation n'est pas étonnante vu le nombre de toilettes par rapport au nombre de GMs. Nous avons également été abasourdis par l'amateurisme ambiant dans le Club. Le mini club nous dit (en français) d'aller au mini club pour déposer notre fille le matin pour démarrer sa journée, et personne ne s'y trouve car il fallait en fait la déposer au bar du Club. Les GO ont nié cette faute de communication mais d'autres GMs l'ont confirmée. Inutile de vous dire qu'il n'y a pas de place pour les mauvaises communications quand on doit se dépêcher pour arriver à l'heure aux cours respectifs. Bien que le Club prête une luge, quand nous nous sommes faits refouler au téléphérique car on ne peut pas faire de luge sur les pistes, la personne à la réception (qui prête les luges) n'avait d'une part pas connaissance de cette interdiction et d'autre part ignorait totalement où nous pourrions éventuellement en faire.Au-dessus de tout, nous sommes venus principalement pour faire découvrir les sports d'hiver à notre fille de 4 ans et demi mais elle ne voulait plus aller au miniclub. Notre investigation a identifié 2 causes: les GO l'ont forcée à manger le midi et à se retenir de faire pipi sur les pistes, ce qui a provoqué un pipi dans sa combinaison. Aujourd'hui encore, elle nous confie qu'elle a détesté le Club et les GOs et qu'elle ne veut plus y aller. On espère évidemment que cette expérience ne l'a pas dégoûtée ni des sports d'hiver en général, ni de l'Italie.J'ai rapidement compris lors de mon séjour que d'autres clients partageaient le même avis que moi. Certains avaient d'ailleurs beaucoup d'expérience au Club Med et reconnaissaient que ce Club était largement en-dessous de la moyenne qu'il connaissait. Une honte organisationnelle et un amateurisme assumé.Il est évident qu'une telle expérience après avoir payé un tel prix (7000 eur) ne peut pas simplement être oubliée ni effacée. J'ai donc demandé un remboursement pur et simple à la hauteur du préjudice subi par mon épouse, ma fille et moi-même.Le Club ne m'a offert qu'un maigre bon à valoir de 650 eur avec une validité d'un an (je trouve osé de fixer ses conditions quand on est à ce point fautif). Suite à une telle expérience, cette solution est irrespectueuse. Nous ne souhaitons plus jamais retourner au Club Med, donc j'exige un remboursement pur et simple d'un montant digne de la réputation du Club Med.

Messages (2)

Club Med

A l'encontre de: S. P.

16-08-2023

aintes@test-achats.beEnvoyé: dimanche 13 aoa»t 2023 11:52À: Bruxelles, Agence Louise agencylouise@clubmed.comObjet: [EXT] Plainte - Expérience exécrable - (CPTBE01854356-07)

Club Med

A l'encontre de: S. P.

16-08-2023

aintes@test-achats.beEnvoyé: dimanche 13 aoa»t 2023 11:52À: Bruxelles, Agence Louise agencylouise@clubmed.comObjet: [EXT] Plainte - Expérience exécrable - (CPTBE01854356-07)


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