Brève description de votre problème
Ma société a utilisé les services de renting de la société AXUS Volvo Fleet car pendant 6 ans .
À l'échéance, j'ai rentré ma voiture au garage REIFF à Chaineux où je l'avais commandée.
Un examen de la voiture était prévu avec un expert pour contrôler son état .
L'expert n'était pas présent le 22/08/24 , date prévue pour la rentrée du véhicule.
Les employés de Chez Reiff ont fait le tour du véhicule avec moi et ont observé quelques griffes sur les jantes ainsi qu'un petit enfoncement sur la portière avant droite.
Par la suite ,la voiture a été transportée à ASSE où a eu lieu une expertise du véhicule sans ma présence.
Suite à cette expertise, la société AXUS me réclame des frais pour la petite bosse ainsi que pour les griffe sur les jantes ce que je ne conteste pas, mais aussi le remplacement du pare brise arrière qui présentait selon eux une griffe.
Personne chez Reiff n'a observé de griffe sur le pare brise arrière ,ni moi non plus lors de l'examen du véhicule à sa remise au garage.
La société Axus me réclame le remplacement de la vitre arrière pour un montant de 691,62€ ce que je trouve indu.
Si l'expertise avait eu lieu au garage ,j'aurai pu si cette griffe existait, faire appel à mon assurance pour le remplacement ou la réparation de la vitre.
Je suis donc privé de mon droit d'utiliser mon assurance ,si tant est que cette griffe était présente.
Les documents de l'expertise ne montrent pas clairement la présence d'une griffe , mais une photo floue. Si cette griffe existe ,elle a pu se faire lors du transport vers leur locaux à Asse.
Je conteste donc le remplacement du pare brise arrière et la somme de 691,62€ demandée .
De plus ,la voiture étant rentrée le 22 août , le contrat finissant le 30 août, la société AXUS a prélevé une mensualité de location pour le mois de septembre.
J'en ai exigé le remboursement sans obtenir à ce jour de réponse.(il servirai à couvrir les dommages sur le véhicule)
Ci joint la copie de l'expertise et un échange de mail.
Bien à vous.
P.Detroux