Retour

Explications problème retour Iphone XR auprès de BackMarket

Closed Publique

Plainte

J. V.

A l'encontre de: Back Market

05-01-2024

En date du 03 avril 2023, j’ai acheté un iPhone XR 64 GO noir auprès de BackMarket et ce, avec ma carte Mastercard Platinum. En date du 12 novembre 2023, j’ai contacté le service assistance de BackMarket car il n'était plus possible d'appuyer sur le bouton latéral droit de verrouillage/déverrouillage de l’iPhone XR.En date du 17 novembre 2023, après renvoi de l’iPhone défectueux, BackMarket m’écrivait :« Il semble que le vendeur Alloccaz ne soit pas en mesure de réparer ou de remplacer votre article. Nous nous excusons pour ce désagrément et avons effectué un remboursement de 259,00 € sur votre mode de paiement initial. En date du 22 novembre 2023, BackMarket m’informait :« Je voulais vous informer que votre remboursement a été effectué le 17/11/2023. Selon votre mode de paiement initial, il devrait être versé directement sur votre compte vendredi prochain ».En date du 28 novembre, BackMarket me demandait :« Je vous informe que j'ai bien pris connaissance de votre message et je tiens à m'excuser sincèrement pour les désagréments que vous avez rencontrés concernant le remboursement de votre commande. Afin de pouvoir vous apporter mon aide, nous aurions besoin d'une attestation de non-réception de votre remboursement émanant de votre banque ».En date du 04 décembre 2023, j’écrivais à nouveau à BackMarket :« Je viens d’appeler ma banque Belfius ils ne peuvent me fournir l’attestation que vous m’avez demandée et je n’ai toujours pas été remboursé pour cet iPhone défectueux que dois-je donc faire ? »En date du 06 décembre 2023, BackMarket continuait donc ainsi :« Malheureusement, sans le certificat de non-réception, nous ne pouvons pas traiter votre cas. Je sais que cela peut sembler un peu frustrant, mais c'est une mesure de sécurité que nous devons prendre pour nous assurer que tout est en ordre. Le remboursement a déjà été validé de notre côté depuis le 17/11/2023, ce qui est une excellente nouvelle ! Maintenant, si votre banque a déclaré qu'elle n'a pas reçu le virement, nous avons besoin qu'ils nous fournissent ce certificat. En date du 06 décembre 2023, je répondais donc :« Je vous ai clairement stipulé que ma banque n’était pas en mesure de vous fournir ce document et c’est elle qui m’a dès lors conseillé de vous fournir les copies de mes extraits de ma carte Mastercard où vous voyez bien qu’il n’y a aucun remboursement de Backmarket ».Ce 02 janvier 2024, j’écrivais à BackMarket ceci :« Pourriez-vous me dire exactement sur quel compte vous avez donc fait le remboursement ? » « J’ai besoin du numéro de compte ou de carte sur lequel vous avez effectué ce remboursement ».« Sans cela il est difficile de dire à la banque que vous avez effectué le remboursement ».Ce 03 janvier, je saturais et répondais ceci à nouveau :« Je vous ai déjà expliqué que la banque ne fournissait pas ce type de documents en Belgique ».« Et que je n’ai pas reçu sur mon compte à vue Belfius de remboursement ».Là, nous sommes le 05 janvier, plus de retour de BackMarket et toujours aucun remboursement reçu pour cet IPhone défectueux sous garantie.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme