Retour

Extension de garantie

Résolue Publique

Plainte

P. L.

A l'encontre de: Hubo

21-11-2023

Bonjour, j'ai acquit dans votre enseigne, succursale de Bertrix en date du 12/09/2023, un vélos de marque Minerva type Esterel, hors ce vélos était vendu avec une garantie de 4 ans (voir votre folder) suite à un problème (a ce jour non résolut) j'apprend via votre service commercial, que cette garantie était soumise à obligation d'une inscription sur le site de Minerva (constructeur du vélos) je précise que la mention de cette obligation, ne figure nulle par sur le folder, ou autre document comptable, bon de garantie, et les vendeurs ne mon pas prévenu de cette obligation contractuelle, il est donc impossible pour le consommateur d'avoir l'information, j'estime qu'il à en l'espèce tromperie dans vos publicités. Suite au signalement de mon problème (j'était à l'étranger) j'ai reçu de la firme Minerva un certificat de garantie de deux ans (garanti légal) et la firme refuse de me donner les deux ans de garantie commerciale promise à l'achat, je demande donc l'annulation de cette vente pour tromperie flagrante sur le publicités, d'autre par quand vous faite l'achat du vélo vous recevez après règlement 4 pages de règlement spécifique à la dite garantie, avec un nombre incalculable d'exclusion, que reste-il de garanti sur le vélo !, peut-on encore parler de garantie, je serait curieux d'avoir l'avis d'un juriste sur la question, tout cela ressemble très fortement à un Dol commercial pour ne pas employer un autre mot. J'ajoute que j'ai tenu une correspondance abondante avec la firme Hubo, aucune solution n'a été proposée, je pensais faire un achat sans soucis, bien mal m'en pris ... je demande l'annulation de la vente purement et simplement, une firme sérieuses ne laisse pas ses clients dans le doutes pendant trois mois.

Messages (4)

Hubo

A l'encontre de: P. L.

21-11-2023

Cher Monsieur LenainNous avons bien reçu votre message.Ce dossier est en cours de traitement et ma collègue Anja est déjà en train de prendre les mesures nécessaires pour que vous puissiez bénéficier de l'extension de garantie de 4 ans.Comme indiqué sur notre site web et sur le dépliant, l'extension de garantie doit etre demandée au maximum 1 mois après l'achat via le lien www.servicebike.be/certificaegarantie.L'annulation de la vente n'est pas possible, car tout est correctement indiqué sur notre site web et sur le dépliant.Ma collègue Anja vous contactera certainement si elle a d'autres nouvelles du fournisseur.Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.CordialementFathi ChahbouneSecretariaat Verkoop - KlantendienstSecrétariat Ventes - Service ClientèleSales Secretary - Customer ServiceHUBO Belgie nv/saKoralenhoeve 35B-2160 WommelgemBTW BE 0411.982.457RPR Antwerpen[T] +32 3 350 37 37www.hubo.beVan: plaintes@test-achats.beVerzonden: nov 21 2023 11:12AMAan: Hubo ContactOnderwerp: Plainte - Extension de garantie - (CPTBE01921805-41)------------------------------------------------------------------------------Gelieve onderstaande ticket-code ongewijzigd te laten.Merci de laisser le code-ticket ci-dessous inchangé en répondant à ce message.HD-415186-2264664-HD------------------------------------------------------------------------------

P. L.

A l'encontre de: Hubo

21-11-2023

Bonjour, merci de votre réponse, désolé de vous contredire, votre folder ne fait nullement mention d'une obligation d'inscription sur votre site ou sur celui de constructeur, et d'après mon avocat il n'y a aucune obligation non plus pour vos client d'aller consulter votre site Web, puisque j'ai fait mon achat dans une de vos succursale (Bertrix) .... en qualité de client je n'ai pas à intervenir avec votre fournisseur de vélos, moi je ne connais que la firme Hubo, et ci il faut faire une assignation elle sera à votre nom (entreprise).Bien vous Monsieur Lenain Peter.

Hubo

A l'encontre de: P. L.

21-11-2023

Cher Monsieur LenainMerci pour votre mail.Nous demandons plus d'informations et reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.CordialementFathi ChahbouneSecretariaat Verkoop - KlantendienstSecrétariat Ventes - Service ClientèleSales Secretary - Customer ServiceHUBO Belgie nv/saKoralenhoeve 35B-2160 WommelgemBTW BE 0411.982.457RPR Antwerpen[T] +32 3 350 37 37www.hubo.beVan: plaintes@test-achats.beVerzonden: nov 21 2023 12:41PMAan: Hubo ContactOnderwerp: Plainte - Extension de garantie - (CPTBE01921805-41)------------------------------------------------------------------------------Gelieve onderstaande ticket-code ongewijzigd te laten.Merci de laisser le code-ticket ci-dessous inchangé en répondant à ce message.HD-415202-2264883-HD------------------------------------------------------------------------------

Hubo

A l'encontre de: P. L.

06-12-2023

Cher Monsieur LenainLe fournisseur maintient que l'enregistrement de la garantie supplémentaire doit etre effectué dans le mois suivant l'achat.Vous trouverez ci-joint le folder dans lequel il est clairement indiqué que vous devez vous inscrire au maximum un mois après l'achat.La garantie légale de Hubo est bien sa»r de 2 ans.Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.CordialementFathi Chahbounewww.hubo.be


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme