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Fact.différente de la simulation

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

J. D.

A l'encontre de: Mega

07-10-2025

Madame, Monsieur, Suite à la réception de ma première facture pour la consommation électrique de mon immeuble, je constate que le montant provisionnel qui m’est facturé ne correspond pas à la simulation réalisée précédemment sur le comparateur de TA, afin de déterminer mon futur fournisseur d’énergie. En fonction de l’énergie consommée antérieurement de 3800 KW-H, le coût annuel devrait être de 1 .274,88 € TC soit 106,24 € TC mensuellement, alors que la facture de ce jour est de 129,89 € soit annuellement 1.558,68 €. La simulation effectuée, ce jour, avec les mêmes paramètres donne une facturation annuelle légèrement inférieure, soit 1 .245.65 € Voulez-vous bien me fournir la justification de cette différence entre la facturation et le résultat de la simulation ? Bien à vous Decraux Jean Pierre Rue René Van Loo, 5 5100 JAMBES En dossiers attachés : contrat, comparateur.

Messages (1)

Mega

A l'encontre de: J. D.

07-10-2025

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. Bonjour Monsieur Decraux, Nous revenons vers vous suite à la réception de la plainte portant le référence . Nous comprenons que vous avez effectué une simulation tarifaire en vous basant sur une consommation annuelle de 3.800 kWh, tandis que votre acompte actuel est calculé sur une base de 4.057 kWh. Cette différence de consommation estimée explique l’écart entre le montant obtenu lors de votre simulation et celui de l’acompte facturé. Pour clarifier, l’estimation de consommation que nous utilisons pour établir les acomptes nous est communiquée par le gestionnaire de réseau de distribution (GRD). Elle repose sur l’historique de consommation réel du point de fourniture concerné. Autrement dit, cette estimation reflète votre usage énergétique passé, et elle permet de prévoir au mieux votre consommation future. Cela dit, nous tenons à vous rassurer : vous avez tout à fait la possibilité d’ajuster votre acompte à la baisse si vous estimez que votre consommation sera inférieure. Cette modification peut être effectuée directement via votre espace client en ligne, en toute simplicité. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Cordialement, Yoann Team Mega Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [ND1G43-KM4G7]


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