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Facturation à adresse erronée - Procédure de recouvrement engagée à notre encontre

Closed Publique

Plainte

T. L.

A l'encontre de: SWDE

06-01-2020

Bonjour,Nous avons déménagé le 28/09/2018 et avons, à cette occasion, effectué notre changement d'adresse auprès de la SWDE (adresse de consommation et de correspondance).Depuis, nous n'avions plus eu de contact ni reçu de documents, que ce soit par la poste ou par mail. Nous n'y avons pas non plus prêté attention (je ne pense toutefois pas que ça soit aux clients à courir derrière les factures qu'ils ne reçoivent pas).Nous avons été contacté entre les fêtes à notre grand étonnement par la société de recouvrement VENTURIS SA (Av. Pasteur 4 à Wavre) qui nous sommait de payer les factures impayées jusque 08/2019 ainsi que les frais de rappel, de mise en demeure, intérêts,... avant mi-janvier (300 € !) sans quoi nous nous exposions à une procédure en justice. A cela s'additionne également les factures émises entre 08/2019 et 01/2020 (cette dernière a d'ailleurs été payée automatiquement car j'ai validé la domiciliation bancaire, voir ci-après).Dans un de leurs courriers, ils ont joint les factures de la SWDE qui étaient adressées... à notre ancien domicile... Pas étonnant donc que nous n'ayons rien reçu, plus étonnant par contre, VENTURIS nous contacte à la bonne adresse du 1e coup alors que la SWDE n'a jamais été capable de le faire...Il est évidemment hors de question que nous payions tous ces frais supplémentaires liés à une erreur administrative chez la SWDE qui a, de surcroît, établi les factures sur base d'un index par défaut qui correspond au double de notre consommation réelle!J'ai expliqué tout cela à VENTURIS, j'ai également pris l'initiative d'activer la domiciliation bancaire (je ne sais pas si c'est une bonne idée dans ce cas de figure) et l'envoi de factures par mail pour éviter que ce problème se reproduise. J'ai par contre bien vérifié également mon compte client et adresse de consommation et de correspondance sont bien identiques et correctes.VENTURIS ne fait rien si ce n'est mettre la pression en faisant la sourde oreille et en menaçant d'une procédure en justice, aucune attention n'est portée à nos arguments qui sont pourtant implacables me semble-t-il.D'après ce que j'ai lu, le client est en tort du non paiement d'une facture s'il n'a pas prévenu le prestataire de service d'un déménagement, ce qui, dans notre cas, n'est évidemment pas le cas. Nous sommes totalement de bonne foi et n'avons jamais eu à faire à ce genre de problème.Nous désirons donc nous défendre contre cette armada sourde et faisant preuve de négligence complète dans l'analyse de ce dossier. Nous voudrions également, si notre bonne foi est clairement avérée, riposter et réclamer dédommagement pour les préjudices qui nous sont causés. Pas joyeux en effet d'être classé sur liste noire des mauvais payeurs et de devoir se défendre dans ce cadre.J'ai ajouté les expéditeurs cc_freeform@test-achats.be et plaintes@test-achats.be à ma dernière réponse à VENTURIS, mail dont l'objet est TR: Votre référence 400181396507 tous les détails, relevés d'index et relevé de compte sont repris.Si besoin, je peux également vous scanner le courrier dans lequel VENTURIS a joint l'ensemble des factures impayées et envoyées à notre ancienne adresse.D'avance merci pour votre aide!Bàv,


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