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Facturation abusive pour enregistrement

Closed Publique

Plainte

J. M.

A l'encontre de: RYANAIR

29-09-2023

Bonjour,J'ai réservé pour 3 personne un vol Olbia - Bruxelles SUD (CHR) par internet sur Itrip avec une escale à Milan.Quelques jours avant le départ, les réservations (tickets) ont pu être demandés via l'app. après 2 jours d'attente, la réservation du 1er vol s'est bien passé (autre compagnie), mais le 2éme (par Ryanair) est refuser car il faut absolument passer par leur app. pour s'enregistrer.Pourtant Ryanair a bien accepté l'argent du vol !!!Après téléchargement de l'app. (il faut créer un compte bien sûr!!), on peu s'inscrire. mais après avoir introduit quelques données, il demande de réintroduire le nom d'utilisateur et le mot de passe, puis, on se retrouve au départ sur une feuille vierge et c'est chaque fois pareil.Donc impossible d'utiliser l'app., mais l'autre solution proposée est de s'enregistrer à l'aéroport.Le jour du vol, au guichet Ryanair, il signale que pour s'enregistrer ici, il y a 55€ payer par personne, de frais (juste pour un ticket en papier) (donc 165€ au total) sinon par l'app. c'est gratuit.Donc ont réessaye devant le guichet, mais toujours impossible à faire et ont le fait constater par l'employé (qui n'en a rien à caler et en plus est désagréable au possible). Mais comme l'avion est là, pas d'autre solution que de payer... Entretemps, on a constaté que nous n'étions pas les seuls dans le même cas. C'est devenu une compagnie de mer.. à cause de leurs dirigeant qui ne vise que le maximum de profit sur le dos de leur clientèle et de leurs employés sans aucun respect pour ceux-ci.En plus le vol a eu un retard de plus d'1h30, scandaleux comme pratique.


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