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facturation abusive via sms

Résolue Publique

Plainte

G. G.

A l'encontre de: CM TELECOM

10-01-2018

le 31/12/2017 j'ai reçu un message sms du numéro 8850 annonçant l'activation d'un service jamais demandé. La facture Proximus me réclame 9€ pour un service tiers de la société en objet. J'ai essayé de contacter le numéro de tél fourni par proximus où un répondeur me renvoie à un site web. J'ai envoyé un mail à l'adresse indiquée, qui n'a pas obtenu de réponse.

Messages (10)

CM TELECOM

A l'encontre de: G. G.

10-01-2018

Dear plaintes@test-achats.be,Thank you for your mail.Ticket [CM-435299] "Plainte: facturation abusive via sms (CPTBE00323053-43)" has been created one of our agents will respond to your mail shortly.If you wish to add more information to the ticket, simply reply to this email.Kind Regards,CM TELECOMWWW.CMTELECOM.COMOn Wed, 10 January 2018 at 11:43:04 +01:00, plaintes@test-achats.be

G. G.

A l'encontre de: CM TELECOM

11-01-2018

ceci n'est pas une reponse !!!

CM TELECOM

A l'encontre de: G. G.

11-01-2018

Dear plaintes@test-achats.be,Ticket [CM-435299] "Plainte: facturation abusive via sms (CPTBE00323053-43)" has been updated.If you wish to add more information to the ticket, simply reply to this email.Kind Regards,CM TELECOMWWW.CMTELECOM.COMOn Thur, 11 January 2018 at 09:38:05 +01:00, plaintes@test-achats.be

G. G.

A l'encontre de: CM TELECOM

12-01-2018

voilà une "réponse" de CM TELECOM, qui apparemment fait partie d'un système de "poupées russes" dont la pricipale semble etre Proximus (bien entendu, la mailbox proposé donne en réponse un message automatique avec un autre "ticket" LTK121840169812171X et Echovox démeure inconnu ):""Monsieur,Vous avez reçu comformément la loi un sms GRATUIT du numéro 8850 vous indiquant comme la loi le prevoit que vous vous êtes abonné à un service digital (abonnement à €9 / semaine)Ce service ne nous appartient pas mais - nous ne pouvons donc pas vous aider avec cette demande.Ci dessous les coördonnées de EchovoxFrench: belgique@mob.supportTel 02 880 03 98Sincères salutations,Kind Regards, Consumer Helpdesk BE CM TELECOM""

CM TELECOM

A l'encontre de: G. G.

12-01-2018

Dear plaintes@test-achats.be,Ticket [CM-435299] "Plainte: facturation abusive via sms (CPTBE00323053-43)" has been updated.If you wish to add more information to the ticket, simply reply to this email.Kind Regards,CM TELECOMWWW.CMTELECOM.COMOn Fri, 12 January 2018 at 13:50:05 +01:00, plaintes@test-achats.be

CM TELECOM

A l'encontre de: G. G.

12-01-2018

BonjourIl n'y a pas de système de pouppée russe ou autresPour votre infovous avez toujours 3 sociètes dans l'envoie de sms payant. Une société qui a du contenu (echovox), une société qui est le partenaire technique (Echovox) et un opérateur (Proximus)La loi prévoit que le partenaire technique envoi des messages gratuits informant le consommateur de ces dépenses par gsm.Echovox a des connection dcb en directe chez Proximus mais n'a pas de connection sms chez Proximus. Donc Echovox est client chez nous pour envoyer ses sms gratuitsNous ne sommes pas prestataire du service auquel votre client réfere et nous ne pouvons donc pas l'aider - cfr le sms qu'il a reçu. Où il trouve clairement les informations pour se désincrire[s:support.cmtelecom.com/file.php/1232WXAQMNBPPW1231368046A8A/upload.png]M. Groppi a été mal informé chez Proximus, il a demandé qui détient le nr 8850 et non pas qui détient le service.Nous clôturons ce dossier car nous estimons que vous et M Groppi avez été da»ment renseignerCi dessous notre communication avec M. Groppi On Thur, 11 January 2018 at 09:38:05 +01:00, plaintes@test-achats.be

CM TELECOM

A l'encontre de: G. G.

13-01-2018

Dear plaintes@test-achats.be,This is a follow-up message to remind you that you still have an open ticket [CM-435299] "Plainte: facturation abusive via sms (CPTBE00323053-43)" with CM Support.If you still need help, simply reply to this email.If you don't need any further help with this issue, you don't need to do anything.Kind Regards,CM TELECOMWWW.CMTELECOM.COMOn Fri, 12 January 2018 at 17:29:48 +01:00, Consumer Helpdesk BE

CM TELECOM

A l'encontre de: G. G.

15-01-2018

Dear plaintes@test-achats.be,We haven't heard from you recently about ticket [CM-435299] "Plainte: facturation abusive via sms (CPTBE00323053-43)".If you still need help, simply reply to this email.If you don't need any further help, you don't need to do anything.Kind Regards,CM TELECOMWWW.CMTELECOM.COMOn Fri, 12 January 2018 at 17:29:48 +01:00, Consumer Helpdesk BE

G. G.

A l'encontre de: CM TELECOM

15-01-2018

la réponse est claire, CM n'est que l'intermédiaire qui s'occupe des SMS. Ils ont indiqué finalement à qui m'adresser (ce que Proximus ne fait pas!), j'ai écrit à l'adresse reçue et j'ai trouvé... un autre intermédiaire ("Veuillez noter qu’Echovox SA est un fournisseur de solutions techniques et SMS et qu’en tant que tel, Echovox n’est pas l’éditeur du service mais uniquement l'intermédiaire technique.")En tout cas, ils ont proposé de me rembourser le montant facturé par Proximus. Ce fait semble confirmer que la facturation est abusive, donc que Proximus accepte de demande de facturation au client finale sans aucune vérification. Je prend note du fait que le rôle de CM TELECOM n'est que de trasmettre de SMS, donc il n'est pas impliqué dans les raisons de ma plainte qui partant peut être cloturée.Je compte en tout cas en introduire une autre contre Proximus, pour les mêmes raisons.

CM TELECOM

A l'encontre de: G. G.

15-01-2018

Dear plaintes@test-achats.be,Ticket [CM-435299] "Plainte: facturation abusive via sms (CPTBE00323053-43)" has been updated.If you wish to add more information to the ticket, simply reply to this email.Kind Regards,CM TELECOMWWW.CMTELECOM.COMOn Mon, 15 January 2018 at 21:17:04 +01:00, plaintes@test-achats.be


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