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Facturation abusive

Résolue Publique

Plainte

J. N.

A l'encontre de: SOS 24/7

17-01-2019

La chaudière de mes parents âgés (83 et 86 ans) est tombée en panne un soir. Leur chauffagiste n'exerçant plus pour cause de maladie grave, ils ont appelé le lendemain matin leur ramoneur qui leur a indiqué un chauffagiste qui malheureusement ne pouvait pas venir avant 2 ou 3 jours. En désespoir de cause et ayant froid, ils se sont tournés vers Internet où ils ont trouvé le numéro de cette entreprise OCHAUD s'enorgueillant sur leur annonce de venir dans l'heure pour dépanner la chaudière. Maman appelle le numéro, une dame veut lui donner un rendez-vous dans la journée ou le lendemain, ce à quoi Maman répond mais vous venez dans l'heure d'après votre pub. La dame lui répond alors qu'en effet c'est possible, en se gardant bien de lui annoncer les tarifs de leurs interventions, qui ne sont pas annoncés non plus sur leur site!Conclusion: un chauffagiste est venu, est resté 20 minutes, et a facturé près de 600 euros!Sur la facture il est indiqué pour le déplacement d'urgence 90 euros et intervention de moins d'une heure: 290 eur!! (prix fixe même si ça ne dure que 10 min!)Ensuite 95 EUR pour le diagnostic avant réparation!Ce monsieur a testé le brûleur, a dit qu'il devait être remplacé, et a simplement fait repartir la chaudière! Aucune réparation!Donc 380 EUR avant que quoi que ce soit ne soit fait ce à quoi s'ajoute la main d'oeuvre (test brûleur 5 min!) et TVA de 6%.Au total rien n'a été fait de conséquent à part appuyer sur 1 bouton et il va encore falloir appeler un chauffagiste pour remplacer le brûleur, donc des frais en plus! Je suis scandalisée par cette pratique qui en plus touche des personnes âgées qui ont froid et désirent une intervention rapide de manière bien compréhensible.

Messages (1)

SOS 24/7

A l'encontre de: J. N.

17-01-2019

Monsieur, Madame, Nous avons étudié votre plainte établie suite à une intervention de nosservices. Tout d'abord nous devons attirer votre attention sur les procédures envigueur dans notre service, nous sommes une société d'urgence et il estdans le devoir des clients de poser toutes les questions relatif à leurintervention avant de demander un service d'urgence, les tarifs et lesconditions générale d'intervention sont détaillés sur notre siteinternet. Nous donnons par téléphone un prix de départ et non un prixfixe car nous ne connaissons pas l'étendu du travail avant d'etre surplace. DÉTAILS DE LA FACTURATION: * Le déplacement: 90EUR* Diagnostic avant réparation: 95EUR* Intervention - 1 heure: 290EUR* Test Combustion: 60EURTOTAL À PAYER: 535EUR+ TVA de 6% = 567,1EUR Je vous prie d'agréer, Madame/Monsieur, l'expression de nos salutationsdistinguées.---Chauffage, chaudière, plomberie, débouchage, sanitaire, serrurerie_Rue des hirondelles, 1/3_ _1000 Bruxelles_ Tél. 0489/70.98.98 - 0484/70.96.56 www.SOS247.be [9] Le 17.01.2019 11:17, SOS 24/7 a écrit Chauffage, chaudière, plomberie, débouchage, sanitaire, serrurerie Rue des hirondelles, 1/3 1000 Bruxelles Tél. 0489/70.98.98 0484/70.96.56 www.sos247.be [1] ---------- Forwarded message --------- [7] [8]Links:------[1] www.sos247.be[2] www.test-achats.be[3] www.test-achats.belainte/[4]s:euroconsumersdocstgpro.blob.core.windows.net/complaint-fr-be/61b721f5-ace6-424c-ae4e-9388dc433a92/1fa91b63-8ff9-4a9c-b1b7-c7b91fc34c82?sv=2017-07-29sr=bsig=4LBGWrlNNOngSSYUE5DP6veTE89rMQNPzTWqnzI7W5k%3Dst=2019-01-17T09%3A16%3A49Zse=2019-04-02T10%3A16%3A49Zsp=r[5]:www.test-achats.belainte/do-action?action=publicdetailreferenceid=CPTBE00583688-39[6] www.test-achats.belaintelaintes-publiques[7] www.test-achats.belainte/conditions-d-utilisations[8] www.test-achats.be/nt/nc/institutionnelrivacy[9] www.sos247.be/


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