Plaintes les plus récentes

A. P.
05-06-19

escroquerie

Lors d’ un retour de voyage, j’ai constaté dans mon appartement, une fuite du chauffe eau.J’ai appelé l’entreprise sos 24/7 , Rue des hirondelles 1, 1000BXL, qui m’a dit qu’il fallait établir une « détection manuelle de fuite» afin de savoir si les voisins d'en dessous aurai eu un dégât des eaux.J'ai tout de même trouvé très douteuse sa manière de faire ça manuellement, de simples photos avec un téléphone... ça ne vaut pas 499 euro selon moi.L'employé m'as assuré que mon assurance habitation me rembourserai le prix de ce service.Cet employé m’a fait payer en tout la somme de 613,74.€ Comme il n’y avait pas de dégât, mon assurance m’a dit qu’il était inutile d’ouvrir un dossier de sinistre. d'autant plus que l'homme m'a menti en m'assurant que la banque rembourserai tout en cas d'erreur donc même s'il n'y aurai eu aucun dommage, mais après avoir vérifier les conditions de mon assurance habitation, j'ai lu qu'ils ne couvraient pas ce genre de problème et même après avoir téléphoner à la banque pour demander confirmation.J’ai donc payé 613€ pour rien et j’estime avoir été trompé par le plombier.Que faire ?Merci

Résolue
J. N.
17-01-19

Facturation abusive

La chaudière de mes parents âgés (83 et 86 ans) est tombée en panne un soir. Leur chauffagiste n'exerçant plus pour cause de maladie grave, ils ont appelé le lendemain matin leur ramoneur qui leur a indiqué un chauffagiste qui malheureusement ne pouvait pas venir avant 2 ou 3 jours. En désespoir de cause et ayant froid, ils se sont tournés vers Internet où ils ont trouvé le numéro de cette entreprise OCHAUD s'enorgueillant sur leur annonce de venir dans l'heure pour dépanner la chaudière. Maman appelle le numéro, une dame veut lui donner un rendez-vous dans la journée ou le lendemain, ce à quoi Maman répond mais vous venez dans l'heure d'après votre pub. La dame lui répond alors qu'en effet c'est possible, en se gardant bien de lui annoncer les tarifs de leurs interventions, qui ne sont pas annoncés non plus sur leur site!Conclusion: un chauffagiste est venu, est resté 20 minutes, et a facturé près de 600 euros!Sur la facture il est indiqué pour le déplacement d'urgence 90 euros et intervention de moins d'une heure: 290 eur!! (prix fixe même si ça ne dure que 10 min!)Ensuite 95 EUR pour le diagnostic avant réparation!Ce monsieur a testé le brûleur, a dit qu'il devait être remplacé, et a simplement fait repartir la chaudière! Aucune réparation!Donc 380 EUR avant que quoi que ce soit ne soit fait ce à quoi s'ajoute la main d'oeuvre (test brûleur 5 min!) et TVA de 6%.Au total rien n'a été fait de conséquent à part appuyer sur 1 bouton et il va encore falloir appeler un chauffagiste pour remplacer le brûleur, donc des frais en plus! Je suis scandalisée par cette pratique qui en plus touche des personnes âgées qui ont froid et désirent une intervention rapide de manière bien compréhensible.

Résolue
M. F.
25-09-18

Surfacturation, frais de déplacement excessifs et urgence non-demandée

madame, monsieurEn date du 25/9/2018 mon locataire a fait appel à vos services pour une panne de chaudière.Celui-ci a été mis en contact avec un call-center et il a clairement précisé qu'il ne demandait pas d'intervention express mais une intervention 'classique' de chauffagiste pour diagnostiquer son problème.Malgré cela un technicien s'est présenté à son domicile vers 17h15 en urgence. La facture s'élève à 120 € de frais de déplacement intra Bxl (????) , 75 € de diagnostique et 250 € de dite intervention pour une heure. Total TVA comprise : 470 €Outre les frais de déplacement totalement exorbitants et jamais annoncés par téléphone, le problème est que rien n'a été fait puisque la chaudière ne fonctionne toujours pas après le passage de ce technicien. Plusieurs éléments semblent extrêmement nébuleux : 1. imposer des tarifs d'urgence non-demandés2. ne pas annoncer le coût des frais de déplacement3. facturer un coût d'intervention (quand rien concrètement n'a été réalisé) alors que le coût de diagnostique est déjà comptéD'après mon locataire, il semblerait également qu'on ait profité de la naïveté de sa femme. Ce qui est naturellement très subjectif mais ceci explique peut-être cela....Vos pratiques commerciales sont extrêmement douteuses, peu transparentes et excessives en matière de facturation pour un piètre résultat.Je me permets par conséquent de demander un remboursement partiel de cette intervention qui se répartit comme suit:- sur frais de déplacement - 60 €- sur intervention - 250 €Total : 310 €CordialementM.F

Clôturée
A. C.
20-11-17

Facture très très salée

Société venue pour un soucis de canalisation, déjà on me dit pas le prix de l'intervention, l'employé me dit on va faire ça et ça mais sans me dire le prix et à la fin me demande de payer 1200 euros.

Clôturée

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