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Surfacturation, frais de déplacement excessifs et urgence non-demandée

Closed Publique

Plainte

M. F.

A l'encontre de: SOS 24/7

25-09-2018

madame, monsieurEn date du 25/9/2018 mon locataire a fait appel à vos services pour une panne de chaudière.Celui-ci a été mis en contact avec un call-center et il a clairement précisé qu'il ne demandait pas d'intervention express mais une intervention 'classique' de chauffagiste pour diagnostiquer son problème.Malgré cela un technicien s'est présenté à son domicile vers 17h15 en urgence. La facture s'élève à 120 € de frais de déplacement intra Bxl (????) , 75 € de diagnostique et 250 € de dite intervention pour une heure. Total TVA comprise : 470 €Outre les frais de déplacement totalement exorbitants et jamais annoncés par téléphone, le problème est que rien n'a été fait puisque la chaudière ne fonctionne toujours pas après le passage de ce technicien. Plusieurs éléments semblent extrêmement nébuleux : 1. imposer des tarifs d'urgence non-demandés2. ne pas annoncer le coût des frais de déplacement3. facturer un coût d'intervention (quand rien concrètement n'a été réalisé) alors que le coût de diagnostique est déjà comptéD'après mon locataire, il semblerait également qu'on ait profité de la naïveté de sa femme. Ce qui est naturellement très subjectif mais ceci explique peut-être cela....Vos pratiques commerciales sont extrêmement douteuses, peu transparentes et excessives en matière de facturation pour un piètre résultat.Je me permets par conséquent de demander un remboursement partiel de cette intervention qui se répartit comme suit:- sur frais de déplacement - 60 €- sur intervention - 250 €Total : 310 €CordialementM.F

Messages (6)

M. F.

A l'encontre de: SOS 24/7

26-09-2018

PS: J'attends naturelleement votre facture acquittée en bonne et due forme.En vous remerciant

SOS 24/7

A l'encontre de: M. F.

08-10-2018

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M. F.

A l'encontre de: SOS 24/7

08-10-2018

"dans le devoir des clients de poser toutes les questions "Vous avez une bien étrange conception de la relation client/fournisseur.Quant on a le culot de demander 120 € de frais de déplacement sur BXL (d'ailleurs, qu'est-ce qui peut justifier un tel montant??) on attire l'attention du client sur cet état fait et on ne se retranche pas derrière des termes et conditions précisées sur un site internet (tout le monde n'a pas internet) a posteriori.Quant au "travail", vous n'avez rien fait.no more comment.

M. F.

A l'encontre de: SOS 24/7

08-10-2018

TEST ACHAT 20 juillet 2018Nous sommes assaillis de témoignages relatifs aux pratiques contestables des sociétés de dépannage et nous sollicitons régulièrement l'intervention du SPF économie à leur encontre. Après SOS Express et Joyce 84 au sujet desquelles le parquet avait déjà ouvert un dossier, Speedy Chauffage entre, à son tour, dans la ligne de mire de la justice. Confronté à ces sociétés? Voici nos conseils.Nous examinons actuellement de nombreux dossiers relatifs aux abus des sociétés de dépannage en tout genre (SOS 24/7, Joyce 84, SOS express, SOS Expert,Speedy Chauffage, ...). Il s’agit principalement de surfacturation, de non-respect du droit de rétractation et de pratiques agressives voire frauduleuses. Il n’est, ainsi, pas rare que le consommateur- souvent des femmes seules ou des personnes âgées - soit encadré par deux hommes pour « l'inviter » à se rendre au bancontact le plus proche pour payer en cash. De l’intimidation hautement condamnable mais efficace.

SOS 24/7

A l'encontre de: M. F.

11-10-2018

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M. F.

A l'encontre de: SOS 24/7

11-10-2018

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