- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -Cher Client(e), Nous vous remercions pour votre demande: Plainte - Facturation abusive - (CPTBE01463051-00)Suite à la situation exceptionnelle sur le marché de l'énergie, nous recevons un très grand nombre de demande qu'il nous est difficile de répondre dans un délai que nous estimons raisonnable. Afin de vous éviter une longue et infructueuse attente, nous vous proposons ci-dessous des éléments de réponse. Nous vous invitions également à consulter notre FAQ (disponible ici: s:www.mega.be/fr/faq) afin de compléter votre parfaite information. Votre demande sera considérée comme résolue si vous ne répondez pas à ce courriel. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, veuillez simplement répondre à ce courriel. Veuillez garder à l'esprit que le temps d'attente est actuellement conséquent. Nous mettons tout en Å“uvre pour diminuer notre temps de réponse.Catégorisation de votre demande votre facture d'acompte ou de régularisation. Comment est calculé votre acompte ? Pour définir le montant de votre provision, nous nous basons sur l'historique de votre consommation annuelle, ou, si celui-ci n'est pas disponible, sur des données statistiques communiquées par votre gestionnaire de réseau correspondant à moyenne des consommations des ménages belges. Lorsqu'n relevé de compteur s'opère, une nouvelle estimation est effectuée. Vous ne comprenez pas pourquoi votre acompte a augmenté ? Plusieurs raisons expliquent cette modification d'acompte et nous désirons etre totalement transparents par rapport à cela. Vous n'etes certainement pas sans savoir que les prix du marché ont explosé depuis plusieurs mois. En un an, les prix du gaz se sont vus décupler et les prix de l'énergie quintuplé. Il est donc plus que recommandé d'augmenter votre acompte afin d'éviter une régularisation trop élevée. Vous souhaitez modifier votre acompte ? Afin de ne pas recevoir de rappel de paiement, nous vous invitons à effectuer le paiement de la facture ouverte. Veuillez noter qu'il s'agit d'une provision d'acompte et que ce montant sera repris sur votre prochain décompte. Pour les factures futures, vous pouvez modifier le montant de vos provisions via votre espace client MyMega s:my.mega.be/, rubrique « mes factures ». En cas de demande de diminution de plus de 20%, il convient de nous fournir un justificatif sous format tel que la mise en conformité de vos panneaux solaires, l'installation d'un nouvelle chaudière, la régularisation de votre ancien fournisseur d'énergie attestant une consommation plus faible, etc. Quelles sont les dates de facturation chez Mega ? - Réception de la facture le 15 du mois précédent (prélèvement si domiciliation bancaire le 2ème jour du mois.)- Réception de la facture le 19 du mois précédent (prélèvement si domiciliation bancaire le 6ème jour du mois)- Réception de la facture le 24 du mois précédent (prélèvement si domiciliation bancaire le 11ème jour du mois)Vous pouvez changer votre date de facturation via votre espace client MyMega s:my.mega.be/, rubrique « coordonnéespréférence de facturation) Vous avez reçu une notification d'échéance ? Cette notification est totalement gratuite. L'objectif est de notifier à nos clients l'échéance de la facture. C'est utile lorsqu'une domiciliation n'est pas passé ou en cas d'oubli tout simplement. Cette notification est envoyée le lendemain de l'échéance de votre facture Si vous avez effectué le paiement, soyez rassurés, il demeure un délai de 2 à 3 jours ouvrables pour le réceptionner. Nous vous invitons à ne pas tenir compte de cette notification d'échéance. Vous souhaitez reporter l'échéance d'une facture ou établir un plan de paiement ? Mega réalise des reports d'échéance pour les factures d'acompte et des plans de paiement pour les factures de régularisation. Fonction de votre demande, vous pouvez répondre à ce courriel en indiquant la date de report ou le nombre d'échéances souhaitée (maximum 12) pour votre plan de paiement. Vous avez déménagé ou changé de fournisseur et malgré cela, vous avez reçu une facture d'acompte ? C'est qu'au moment de son émission, vos contrat(s) avec Mega étaient toujours actifs. Mega continue de facturer tant que nous n'avons pas été avertis de la clôture de votre contrat. Rassurez-vous, cette facture sera comptabilisée sur votre décompte final. Si les contrats reste à votre nom un certain temps et que l'habitation est inhabitée, vous pouvez modifiez vos acomptes via votre espace en ligne MyMega, rubrique « mes factures » et demander une facturation maison vide, équivalent à 10Eur par compteur.Nous vous invitions également à consulter notre FAQ (disponible ici: s:www.mega.be/fr/faq) afin de compléter votre parfaite information. Votre demande sera considérée comme résolue si vous ne répondez pas à ce courriel. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, veuillez simplement répondre à ce courriel. Veuillez garder à l'esprit que le temps d'attente est actuellement conséquent. Nous mettons tout en Å“uvre pour diminuer notre temps de réponse.Pour ajouter des commentaires supplémentaires, répondez simplement à cet e-mail.Durablement vôtre,Maxime SonkesSales and CX DirectorMega (Power Online SA)-------------------------------------------------Mise à jour par : Plaintes, 13 févr. 2022, 12:45 UTC+1--------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[3MKY84-4O0Z]