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Facturation abusive

Résolue Publique

Plainte

F. S.

A l'encontre de: Eneco

25-08-2023

Bonjour,je viens de recevoir une facture annuelle de mon fournisseur d’électricité Eneco, la facture couvre les dates du 17/10/2022 au 15/06/2023, il me demande 542,29€. Il prétendent facturer cette période de 8 mois car j'aurais fait la demande de passer en compteur mono horaire / tarification simple à cette date du 16/06/2023. Or j'ai fait cette demande quand j'ai souscrit chez eux début 2022. J'ai fait la demande au départ par téléphone, ensuite quand je me suis aperçu fin 2022 qu'ils n'en avaient pas encore tenu compte, j'ai envoyé de nombreux emails, ils m'ont toujours dit que c'était en cours. Je trouve cette pratique très malhonnête car depuis que j'ai emménagé, j'ai essayé de passer ce compteur en compteur mono horaire sachant que c'était plus intéressant avec des panneaux photovoltaïques.Ils daignent accepter faire ce changement au moment où c'est le moins favorable pour moi, c'est à dire juste avant l'été et crée une facture annuelle sans me prévenir.Merci d'avance pour votre aide,

Messages (8)

Eneco

A l'encontre de: F. S.

04-09-2023

Chère Madame, Cher Monsieur,A la suite de la plainte ci-dessous, je vous prie de trouver, dans les pièces jointes, les réponses, déjà, adressées à Monsieur Simons Fabian et au médiateur de l'Energie pour le dossier S2IT. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.Je vous souhaite une bonne journée.Sincères salutations, Met vriendelijke groeten,Larissa GatoreCustomer RelationsException Complaint Handling (EACH)Battelsesteenweg 455/I 2800 Mechelen eneco.beClimatiquement neutre en 2035. On s'en charge maintenant. Cet e-mail est désignépour le/les destinataire(s) et peut etre confidentiel. Si ce n'est message ne vous estpas adressé, veuillez en informer l'expéditeur et supprimer ce message.

F. S.

A l'encontre de: Eneco

04-09-2023

Bonjour,Avez-vous conscience que votre facture "annuelle" envoyée en juin 2023 me fait perdre des centaines d'euro?Votre "geste commercial" concernait la facture annuelle de l'année précédente qui était déjà erronée.Et me répondre "pour une raison que nous ignorons cette demande a ensuite été rejetée." ne tient pas la route, surtout après la réponse d'Ores en ma faveur. Lorsque j'ai fait ma demande en novembre 2022, vous avez reçu mes index, il vous suffit de faire un simple soustraction pour comptabilisé ma consommation. J'ai fait ma demande initialement de changement de compteur en mars 2022. C'est déplorable.Pouvez-vous annuler cette dernière facture annuelle? Sans quoi je constituerai un dossier pour l’émission " On n’est pas des Pigeons" de la Rtbf et faire part à autrui de mes mésaventures avec Eneco.Sincères salutations,

Eneco

A l'encontre de: F. S.

04-09-2023

Chère Madame, Cher Monsieur,A la suite de la plainte ci-dessous, je vous prie de trouver, dans les pièces jointes, les réponses, déjà, adressées à Monsieur Simons Fabian et au médiateur de l'Energie pour le dossier S2IT. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.Je vous souhaite une bonne journée.Sincères salutations, Met vriendelijke groeten,Larissa GatoreCustomer RelationsException Complaint Handling (EACH)Battelsesteenweg 455/I 2800 Mechelen eneco.beClimatiquement neutre en 2035. On s'en charge maintenant. Cet e-mail est désignépour le/les destinataire(s) et peut etre confidentiel. Si ce n'est message ne vous estpas adressé, veuillez en informer l'expéditeur et supprimer ce message.

F. S.

A l'encontre de: Eneco

04-09-2023

Bonjour,Avez-vous conscience que votre facture "annuelle" envoyée en juin 2023 me fait perdre des centaines d'euro?Votre "geste commercial" concernait la facture annuelle de l'année précédente qui était déjà erronée.Et me répondre "pour une raison que nous ignorons cette demande a ensuite été rejetée." ne tient pas la route, surtout après la réponse d'Ores en ma faveur. Lorsque j'ai fait ma demande en novembre 2022, vous avez reçu mes index, il vous suffit de faire un simple soustraction pour comptabilisé ma consommation. J'ai fait ma demande initialement de changement de compteur en mars 2022. C'est déplorable.Pouvez-vous annuler cette dernière facture annuelle? Sans quoi je constituerai un dossier pour l’émission " On n’est pas des Pigeons" de la Rtbf et faire part à autrui de mes mésaventures avec Eneco.Sincères salutations,

Eneco

A l'encontre de: F. S.

05-09-2023

DATA NOT AVAILABLE

Eneco

A l'encontre de: F. S.

05-09-2023

Chère Madame, Cher Monsieur,Je vous prie de trouver ci-dessous le complément d'informations concernant ce dossier.Ceci vient d'etre envoyé à Monsieur Simons Fabian. «Il est vrai que la compensation que vous avez, déjà, eue concerne la période du 08/11/2021 au 16/10/2022 avec la facture annuelle.La compensation concernant la période du17/10/2022 au 15/06/2023 vient, aussi, d'etre élaborée.Il y a un montant facturé sur le compteur de nuit de250,37 euros qui n'aurait pas da» l'etre et il vous est remboursé.Ci-joint, la copie de la note de crédit.Ce montant est porté en déduction sur le solde ouvert de 542,29 euros et il reste un montant de 291,92 euros à payer pour vous mettre en ordre.Le paiement est à faire sur notre compteBE50 0018 1567 6918 avec la référence+++005/3331/73366+++ avant le 19/9/2023.Par ailleurs, comme votre compteur est clôturé depuis le03/09/2023, vous recevrez, dans quelques jours, une facture de clôture. »Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.Je vous souhaite une bonne journée.Sincères salutations, Met vriendelijke groeten,Larissa GatoreCustomer Relations Exception Complaint Handling (EACH)Battelsesteenweg 455/I 2800 Mechelen eneco.beClimatiquement neutre en 2035. On s'en charge maintenant. Cet e-mail est désignépour le/les destinataire(s) et peut etre confidentiel. Si ce n'est message ne vous estpas adressé, veuillez en informer l'expéditeur et supprimer ce message.

F. S.

A l'encontre de: Eneco

02-10-2023

Bonjour,j'ai payé ces 291,92 euros, maintenant vous inventez une nouvelle facture de clôture! Pourquoi? D'où sort cette facture?Quand allez vous arrêtez de me mener en bateaux? Comment expliquer que mon compteur qui était (enfin) en mono horaire depuis le 16/06/2023 est repassé en bi horaire le 04/09/2023? Pour rappel, ayant des PV, j'ai demandé un passage en compteur mono horaire en novembre 2022 et vous avez daigner répondre à cette demande au moment le plus défavorable pour moi, avant l'été.C'est déplorable, en 2 ans, j'ai produit plus d'électricité que j'en ai consommé et vous arrivez à chaque fois à me faire payer un maximum de consommation et frais administratif.. Maintenant assumez votre travail et vos responsabilités.Pouvez-vous annuler cette facture 141060947755? Ainsi que ces frais administratifs? Ce serait à moi de vous réclamer des frais administratifs.Et convertir mon compteur bi horaire en compteur mono horaire comme prévu il y a un an?En attendant je continue à payer mes factures d'acompte.Cordialement,

Eneco

A l'encontre de: F. S.

11-10-2023

Chère Madame, Cher Monsieur,A la suite de cette plainte, je vous prie de trouver dans les pièces jointes la réponse adressée au client, S2IT.Je vous en souhaite bonne réception.Je reste à votre disposition pour toute autre information.Sincères salutations, Met vriendelijke groeten,Larissa GatoreCustomer RelationsException Complaint Handling (EACH)Battelsesteenweg 455/I 2800 Mechelen eneco.beClimatiquement neutre en 2035. On s'en charge maintenant. Cet e-mail est désignépour le/les destinataire(s) et peut etre confidentiel. Si ce n'est message ne vous estpas adressé, veuillez en informer l'expéditeur et supprimer ce message.


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