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Facturation abusive

Closed Publique

Plainte

O. H.

A l'encontre de: Proximus

26-10-2023

Bonjour, malheureusement Proximus profite d'une position dominante dans la région de la Botte du Hainaut car l'AIESH refuse d'ouvrir son système à des opérateurs tels que VOO.La facturation de Proximus est peu transparente et nous ne recevons pas de factures facilement accessibles. Nous devons passer par une application (Myproximus) pour obtenir les factures. J'ai déjà demandé à plusieurs reprises d'obtenir les factures par courrier mais à ce jour elles n'arrivent pas.Dernièrement, Proximus a suspendu le contrat sous prétexte d'un non paiement alors que la facture était acquittée via l'application payconiq et ce avant la suspension. Aujourd'hui Proximus nous facture des frais 30€ + 10€ suite à leur erreur.Je refuse de payer cette somme et estime même pouvoir en bénéficier par retroaction de leur contrat.Je mets Proximus en demeure de supprimer immédiatement ces montants abusifs et non justifiés ainsi que mettre à disposition une adresse email pour le suivi de ce genre de plainte qui ne peuvent être traitées que via des tchat ne disposant d'aucun suivi.Je demande également de pouvoir bénéficier d'offre concurrentes adaptées à notre utilisation comme le reste de la Wallonie. Il est anormal que Proximus puisse bénéficier d'une position dominante sans que l'ensemble des opérateurs puissent faire valoir la concurrence.Merci pour traiter rapidement ce dossier

Messages (2)

Proximus

A l'encontre de: O. H.

31-10-2023

Cher Monsieur,Concernant votre requete CPTBE01904646-51, une réponse a été apportée au client par téléphone.CordialementL'équipe ProximusConnect with us on:===== Received from plaintes@test-achats.be on 2023-10-26-12.44.32.000000 ======

O. H.

A l'encontre de: Proximus

28-11-2023

A ce jour, je reçois un rappel sans qu'aucune facture ne soit parvenue. Il m'a pourtant été confirmé par téléphone que nous recevrons les factures par missive postale. Vous m'imposez des payements pour lesquels il m'est impossible de pouvoir contrôler le montant. J'estime qu'il est de mon droit de consommateur d'avoir une vision claire sur mes factures sans être harcelé par des rappels sans base légale.Je vous mets donc en demeure de me faire parvenir un descriptif complet des montants exigés sur base de la facture ORIGINALE tel que prévu par la loi.


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