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Facturation abusive

Résolue Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

G. A.

A l'encontre de: FLUVIUS

13-06-2025

Objet : Réclamation contre Fluvius – Facturation injustifiée pour location de compteur de gaz Madame, Monsieur, Je souhaite porter plainte contre la société Fluvius concernant une facturation abusive de 2.523,88 EUR pour la location d’un compteur de gaz, alors que le bâtiment concerné était vide et inhabité pendant près de deux ans. Voici les faits : • J’ai acheté le bien situé au Leuvensestraat 115, 1800 Vilvoorde le 12 août 2022. • Le relevé officiel des compteurs a été établi le 25 août 2022, en présence de l’ancien propriétaire. • Après cela, un contrat d’électricité a été signé avec ENGIE, mais aucun contrat de gaz n’a été activé. • Le bâtiment est resté inoccupé et en travaux jusqu’au 10 juin 2024, sans aucune consommation de gaz. • Malgré cela, Fluvius nous a adressé une facture couvrant la période complète, sans distinction entre les responsabilités de l’ancien propriétaire et notre situation. • Nous avons déposé une réclamation formelle le 22 janvier 2025 auprès de Fluvius, avec preuve écrite signée par l’ancien propriétaire. • Fluvius a promis une nouvelle évaluation, qui n’a jamais été faite. • À ma grande surprise, le dossier a été transmis à une société de recouvrement (Contentia), sans réponse claire ni calcul corrigé. Je demande l’intervention de votre service afin d’obliger Fluvius à : 1. Fournir une explication détaillée et justifiée de cette facture, 2. Recalculer correctement le montant en fonction des périodes de responsabilité, 3. Suspendre toute procédure de recouvrement jusqu’à ce que la situation soit éclaircie. Je joins à ce courrier les copies des documents justificatifs : – Les relevés de compteurs signés, – La facture contestée, – Et la correspondance avec Fluvius. Dans l’attente de votre soutien, je vous remercie d’avance pour votre aide précieuse. Bien cordialement, Gülden Akin 📍 Leuvensestraat 115, 1800 Vilvoorde 📞 0489 26 90 02 guldenakin19@gmail.com

Messages (2)

FLUVIUS

A l'encontre de: G. A.

09-07-2025

Fluvius - Intern Beste, Ik heb uw klacht goed ontvangen. Na onderzoek kan ik u hierover het volgende meedelen. Deze periode ligt te ver in het verleden, waardoor de factuur zelf niet meer aangepast kan worden, en dan ook betaald dient te worden. Ik heb echter een dossier opgestart om het te veel betaalde verbruik terug te laten betalen via een andere dienst van Fluvius. Ik ga u alvast meegeven dat dit een vrij omslachtig proces is, en dus wel enige tijd in beslag zal nemen. Het voorstel zal u via de post ontvangen van hen. Hopend u hiermee voldoende geïnformeerd te hebben. Met vriendelijke groeten, Klachtenbeheer Fluvius Van: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be Namens plaintes@test-achats.be Verzonden: vrijdag 13 juni 2025 18:30 Aan: Fluvius - Klantendienst - Klachtencommissie fluvius-Klachtencommissie@fluvius.be Onderwerp: Facturation abusive ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ s:www.fluvius.be/disclaimer

G. A.

A l'encontre de: FLUVIUS

29-07-2025

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