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Facturation abusive

Closed Publique

Type de problème:

Réservation

Plainte

H. N.

A l'encontre de: CENTER PARCS

23-10-2024

Bonjour, Brigitte et moi allons célébrer nos noces d’or l’année prochaine. Nous avons eu l’idée d’inviter toute la famille (16 personnes sur 3 générations) au Center Parc « Les Ardennes » à Vielsalm durant le week-end du 10 au 13 octobre 2025 pour fêter dignement l’événement. Ce domaine dispose d’un et un seul cottage pouvant accueillir 18 personnes. J’ai guetté l’ouverture de la réservation. Ne voyant rien venir, j’ai exposé par téléphone la situation et notre intérêt pour ces dates précisément au service réservation du Center Parc (numéro surtaxé !). Là, j’ai eu un interlocuteur extrêmement complaisant qui m’a proposé de me rappeler dès l’ouverture des réservations pour ces dates, ce que j’ai évidemment accepté de gaité de cœur. Le 14 octobre dernier, je suis effectivement rappelé. Ça y est la réservation est possible. Une oreille au téléphone, je consulte le site internet où les prix ne sont pas encore affichés. Nous procédons donc à la réservation au prix qui m’est annoncé de 2.699 euros moins 20% de ristourne première minute soit la modeste somme de ... 2.164,20 euros ! Il m’est demandé l’acompte (exorbitant) de 40%. Le jour même pour assurer définitivement la réservation, je verse 908,67 euros demandés. Le 18 octobre, poussé par la curiosité, je retourne sur leur site internet. J’y constate que, fort normalement, le WE du 10 au 13/10/2025 n’est plus disponible, en revanche le WE suivante est proposé au prix de 1.806 barré > 1445, soit 719 euros de moins que le prix demandé 4 jours plus tôt. Je reprends contact avec le service téléphonique de réservation. Il m’est répondu que Center Parc fonctionne avec des prix dynamiques et que ces prix peuvent varier d’heure en heure en fonction de l’offre et de la demande. Je fais remarquer qu’il y a peu de chances de voir de grosses variations de la demande pour des locations dans un an. Mais rien n’y fait. Il m’est proposé une annulation de ma réservation avec un remboursement partiel de mon acompte. J’explique que je ne souhaite pas annuler, mais être facturé à un juste prix. Ce 21 octobre, j’ai poussé mes investigations un peu plus loin pour constater qu’à l’heure actuelle les prix de ce cottage pour différents WE sont les suivantes : 24-27/10/2025 1.806 barré > 1.445 euros 12-15/09/2025 1.799 barré > 1.439 euros 15-18/08/2025 2.402 barré > 2.055 euros 08-11/08/2025 2.402 barré > 2.055 euros 18-21/07/2025 2.402 barré > 2.055 euros 27-30/06/2025 1.724 barré > 1.424 euros. Le prix qui m’a été appliqué est donc encore 109 euros supérieur à celui de la plus haute saison. J’ai sans doute manifesté beaucoup (trop) d’empressement pour ce cottage à cette date. J’ai tellement la sensation, dans cette affaire, d’être face à une arnaque de première grandeur. Je tiens à dénoncer ce type de pratique et je veux que mon décompte soit revu pour une facturation au juste prix de cette saison à savoir 1.445 euros et non 2.164,20. D’avance merci pour le suivi. Meilleures salutations, Henri Nélisse - 0484 403 510 henri.nelisse@skynet.be Rue de la Colline, 176 à 4100 Seraing

Traitée par Testachats 08 novembre 2024

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