Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
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Plaintes les plus récentes
Non réception d'un bon cadeau par email
Madame, Monsieur, Le lundi 23 décembre 2024, vous m’avez donné un bon cadeau d’une valeur de 400 euros. Celui-ci n'a pas été réceptionné sur l'adresse e-mail marieanne.gaschard@free.fr . J'ai depuis tenté de contacter le service après-vente par téléphone, par email et par les réseaux sociaux afin de pouvoir récupérer mon bon cadeau, en vain. Je vous demande donc, dans un délai de 10 jours, - soit de me transmettre un bon valable, - soit de me verser la somme de 400 euros plus 50 euros de dédommagement pour les inconvénients rencontrés sur mon compte bancaire. Cordialement, Pièces jointes : • Copie de la facture du bon cadeau • Copie des emails envoyés au service après-vente
Facturation abusive
Bonjour, Brigitte et moi allons célébrer nos noces d’or l’année prochaine. Nous avons eu l’idée d’inviter toute la famille (16 personnes sur 3 générations) au Center Parc « Les Ardennes » à Vielsalm durant le week-end du 10 au 13 octobre 2025 pour fêter dignement l’événement. Ce domaine dispose d’un et un seul cottage pouvant accueillir 18 personnes. J’ai guetté l’ouverture de la réservation. Ne voyant rien venir, j’ai exposé par téléphone la situation et notre intérêt pour ces dates précisément au service réservation du Center Parc (numéro surtaxé !). Là, j’ai eu un interlocuteur extrêmement complaisant qui m’a proposé de me rappeler dès l’ouverture des réservations pour ces dates, ce que j’ai évidemment accepté de gaité de cœur. Le 14 octobre dernier, je suis effectivement rappelé. Ça y est la réservation est possible. Une oreille au téléphone, je consulte le site internet où les prix ne sont pas encore affichés. Nous procédons donc à la réservation au prix qui m’est annoncé de 2.699 euros moins 20% de ristourne première minute soit la modeste somme de ... 2.164,20 euros ! Il m’est demandé l’acompte (exorbitant) de 40%. Le jour même pour assurer définitivement la réservation, je verse 908,67 euros demandés. Le 18 octobre, poussé par la curiosité, je retourne sur leur site internet. J’y constate que, fort normalement, le WE du 10 au 13/10/2025 n’est plus disponible, en revanche le WE suivante est proposé au prix de 1.806 barré > 1445, soit 719 euros de moins que le prix demandé 4 jours plus tôt. Je reprends contact avec le service téléphonique de réservation. Il m’est répondu que Center Parc fonctionne avec des prix dynamiques et que ces prix peuvent varier d’heure en heure en fonction de l’offre et de la demande. Je fais remarquer qu’il y a peu de chances de voir de grosses variations de la demande pour des locations dans un an. Mais rien n’y fait. Il m’est proposé une annulation de ma réservation avec un remboursement partiel de mon acompte. J’explique que je ne souhaite pas annuler, mais être facturé à un juste prix. Ce 21 octobre, j’ai poussé mes investigations un peu plus loin pour constater qu’à l’heure actuelle les prix de ce cottage pour différents WE sont les suivantes : 24-27/10/2025 1.806 barré > 1.445 euros 12-15/09/2025 1.799 barré > 1.439 euros 15-18/08/2025 2.402 barré > 2.055 euros 08-11/08/2025 2.402 barré > 2.055 euros 18-21/07/2025 2.402 barré > 2.055 euros 27-30/06/2025 1.724 barré > 1.424 euros. Le prix qui m’a été appliqué est donc encore 109 euros supérieur à celui de la plus haute saison. J’ai sans doute manifesté beaucoup (trop) d’empressement pour ce cottage à cette date. J’ai tellement la sensation, dans cette affaire, d’être face à une arnaque de première grandeur. Je tiens à dénoncer ce type de pratique et je veux que mon décompte soit revu pour une facturation au juste prix de cette saison à savoir 1.445 euros et non 2.164,20. D’avance merci pour le suivi. Meilleures salutations, Henri Nélisse - 0484 403 510 henri.nelisse@skynet.be Rue de la Colline, 176 à 4100 Seraing
Arnaque - Fausse réduction
Bonjour, J'ai réservé un séjour en novembre avec un slogan en grand: offres 1ère minutes, réservez maintenant et payez moins cher! Pris du logement: 1089€ avec les réductions on arrive à un prix sur le logement de 871€. Quelle surprise de regarder en février et le prix du logement a diminué! Je parle bien du prix de base, sans promo et ce pour le même nombre de personne et pour les même dates. Gonflement des prix lors des réservations 1st minutes. Contact déjà pris mais refuse toute possibilité de geste même un bon à valoir car explique que les promotions peuvent fluctuer. les promotions nous sommes d'accord mais le le prix de base du logement doit être le même ou alors il doit être indiqué que c'est un déjà prix réduit. Or ici ce n'est pas le cas
Pas de feu ouvert
Bonjour, j'ai réservé au center parcs en Belgique Les Ardennes. Mon critère de choix s'est porté non seulement pour le lieu mais aussi pour les services fournis, notamment la possibilité de faire un feu dans la cheminée du logement. Lors de la réservation, tout était ok. A notre arrivée, nous avons vu un mot sur la cheminée, disant qu'elle n'était pas fonctionnelle pour l'instant car elle sont à l'entretiens..... pourquoi faire ces entretiens en plein hiver ? Cela ne pourrait il pas être fait en été lorsque les cheminées ne sont pas utilisées ? Nous somme déçus et nous sommes allé nous plaindre à la réception où on nous a dit qu'on ne savait rien faire. Cela faisait partie normalement des conditions du séjour. D'autant plus que j'avais acheté des buches exprès pour faire un bon petit feu le soir et se retrouver en famille. De plus, nous avons un logement prémium et le store qui se trouve dans la seconde chambre est cassé, il ne s'ouvre pas et laisse passer la lumière. Je trouve que pour le prix, cela n'est pas normal. Vous pourriez au moins proposer quelque chose en compensation.
Réduction coût séjour
Bonjour,Pour décembre 2020, nous avions prévu un séjour en famille au center parc Port Zélande. Nous avons effectué la réservation sur internet et j’ai pu avoir une réduction de 215€ grâce à des avantages reçu par mon travail en 2020 (réduction directement calculé sur le site en réservant par internet, mais il était possible également de téléphoner et donner un code avantage pour bénéficier de la même réduction). Malheureusement au vu d’une nouvelle vague de mesures suite au Covid nous avons décidé de reporté ce séjour à l’année suivante, soit décembre 2021.Le report a été accepté sans aucun problème, cependant, j’ai eu la mauvaise surprise d’avoir un décompte d’environ 100€ à leur payer (que je n’ai toujours pas payé). En effet, la réduction de mon travail n’avait plus effet en 2021, par contre il m’octroyait une réduction pour « offre première minute 20% » du fait que je commandait bien à l’avance (réduction que quiconque aurait droit). Au téléphone, une personne de contact du center parc m’a dit qu’il me faudrait les recontacter en 2021 (lorsque les avantages liés à mon travail auront été renouvelé pour l’année 2021, ce qui a été fait, j’ai à nouveau un code de réduction) afin de régler le problème.J’ai donc téléphoné pour leur donner mon code réduction, mais la personne au téléphone m’a dit que cela ne fonctionnait pas comme cela et que je devrai payer le décompte.J’ai également essayé par e-mail mais sans succès.Alors que je commençais tout doucement à me résigner à payer, j’ai pensé à vous pour m’aider dans ce dossier.Merci d’avance !
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