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Non réception d'un bon cadeau par email
Madame, Monsieur, Le lundi 23 décembre 2024, vous m’avez donné un bon cadeau d’une valeur de 400 euros. Celui-ci n'a pas été réceptionné sur l'adresse e-mail marieanne.gaschard@free.fr . J'ai depuis tenté de contacter le service après-vente par téléphone, par email et par les réseaux sociaux afin de pouvoir récupérer mon bon cadeau, en vain. Je vous demande donc, dans un délai de 10 jours, - soit de me transmettre un bon valable, - soit de me verser la somme de 400 euros plus 50 euros de dédommagement pour les inconvénients rencontrés sur mon compte bancaire. Cordialement, Pièces jointes : • Copie de la facture du bon cadeau • Copie des emails envoyés au service après-vente
Facturation abusive
Bonjour, Brigitte et moi allons célébrer nos noces d’or l’année prochaine. Nous avons eu l’idée d’inviter toute la famille (16 personnes sur 3 générations) au Center Parc « Les Ardennes » à Vielsalm durant le week-end du 10 au 13 octobre 2025 pour fêter dignement l’événement. Ce domaine dispose d’un et un seul cottage pouvant accueillir 18 personnes. J’ai guetté l’ouverture de la réservation. Ne voyant rien venir, j’ai exposé par téléphone la situation et notre intérêt pour ces dates précisément au service réservation du Center Parc (numéro surtaxé !). Là, j’ai eu un interlocuteur extrêmement complaisant qui m’a proposé de me rappeler dès l’ouverture des réservations pour ces dates, ce que j’ai évidemment accepté de gaité de cœur. Le 14 octobre dernier, je suis effectivement rappelé. Ça y est la réservation est possible. Une oreille au téléphone, je consulte le site internet où les prix ne sont pas encore affichés. Nous procédons donc à la réservation au prix qui m’est annoncé de 2.699 euros moins 20% de ristourne première minute soit la modeste somme de ... 2.164,20 euros ! Il m’est demandé l’acompte (exorbitant) de 40%. Le jour même pour assurer définitivement la réservation, je verse 908,67 euros demandés. Le 18 octobre, poussé par la curiosité, je retourne sur leur site internet. J’y constate que, fort normalement, le WE du 10 au 13/10/2025 n’est plus disponible, en revanche le WE suivante est proposé au prix de 1.806 barré > 1445, soit 719 euros de moins que le prix demandé 4 jours plus tôt. Je reprends contact avec le service téléphonique de réservation. Il m’est répondu que Center Parc fonctionne avec des prix dynamiques et que ces prix peuvent varier d’heure en heure en fonction de l’offre et de la demande. Je fais remarquer qu’il y a peu de chances de voir de grosses variations de la demande pour des locations dans un an. Mais rien n’y fait. Il m’est proposé une annulation de ma réservation avec un remboursement partiel de mon acompte. J’explique que je ne souhaite pas annuler, mais être facturé à un juste prix. Ce 21 octobre, j’ai poussé mes investigations un peu plus loin pour constater qu’à l’heure actuelle les prix de ce cottage pour différents WE sont les suivantes : 24-27/10/2025 1.806 barré > 1.445 euros 12-15/09/2025 1.799 barré > 1.439 euros 15-18/08/2025 2.402 barré > 2.055 euros 08-11/08/2025 2.402 barré > 2.055 euros 18-21/07/2025 2.402 barré > 2.055 euros 27-30/06/2025 1.724 barré > 1.424 euros. Le prix qui m’a été appliqué est donc encore 109 euros supérieur à celui de la plus haute saison. J’ai sans doute manifesté beaucoup (trop) d’empressement pour ce cottage à cette date. J’ai tellement la sensation, dans cette affaire, d’être face à une arnaque de première grandeur. Je tiens à dénoncer ce type de pratique et je veux que mon décompte soit revu pour une facturation au juste prix de cette saison à savoir 1.445 euros et non 2.164,20. D’avance merci pour le suivi. Meilleures salutations, Henri Nélisse - 0484 403 510 henri.nelisse@skynet.be Rue de la Colline, 176 à 4100 Seraing
Arnaque - Fausse réduction
Bonjour, J'ai réservé un séjour en novembre avec un slogan en grand: offres 1ère minutes, réservez maintenant et payez moins cher! Pris du logement: 1089€ avec les réductions on arrive à un prix sur le logement de 871€. Quelle surprise de regarder en février et le prix du logement a diminué! Je parle bien du prix de base, sans promo et ce pour le même nombre de personne et pour les même dates. Gonflement des prix lors des réservations 1st minutes. Contact déjà pris mais refuse toute possibilité de geste même un bon à valoir car explique que les promotions peuvent fluctuer. les promotions nous sommes d'accord mais le le prix de base du logement doit être le même ou alors il doit être indiqué que c'est un déjà prix réduit. Or ici ce n'est pas le cas
Pas de feu ouvert
Bonjour, j'ai réservé au center parcs en Belgique Les Ardennes. Mon critère de choix s'est porté non seulement pour le lieu mais aussi pour les services fournis, notamment la possibilité de faire un feu dans la cheminée du logement. Lors de la réservation, tout était ok. A notre arrivée, nous avons vu un mot sur la cheminée, disant qu'elle n'était pas fonctionnelle pour l'instant car elle sont à l'entretiens..... pourquoi faire ces entretiens en plein hiver ? Cela ne pourrait il pas être fait en été lorsque les cheminées ne sont pas utilisées ? Nous somme déçus et nous sommes allé nous plaindre à la réception où on nous a dit qu'on ne savait rien faire. Cela faisait partie normalement des conditions du séjour. D'autant plus que j'avais acheté des buches exprès pour faire un bon petit feu le soir et se retrouver en famille. De plus, nous avons un logement prémium et le store qui se trouve dans la seconde chambre est cassé, il ne s'ouvre pas et laisse passer la lumière. Je trouve que pour le prix, cela n'est pas normal. Vous pourriez au moins proposer quelque chose en compensation.
Réduction coût séjour
Bonjour,Pour décembre 2020, nous avions prévu un séjour en famille au center parc Port Zélande. Nous avons effectué la réservation sur internet et j’ai pu avoir une réduction de 215€ grâce à des avantages reçu par mon travail en 2020 (réduction directement calculé sur le site en réservant par internet, mais il était possible également de téléphoner et donner un code avantage pour bénéficier de la même réduction). Malheureusement au vu d’une nouvelle vague de mesures suite au Covid nous avons décidé de reporté ce séjour à l’année suivante, soit décembre 2021.Le report a été accepté sans aucun problème, cependant, j’ai eu la mauvaise surprise d’avoir un décompte d’environ 100€ à leur payer (que je n’ai toujours pas payé). En effet, la réduction de mon travail n’avait plus effet en 2021, par contre il m’octroyait une réduction pour « offre première minute 20% » du fait que je commandait bien à l’avance (réduction que quiconque aurait droit). Au téléphone, une personne de contact du center parc m’a dit qu’il me faudrait les recontacter en 2021 (lorsque les avantages liés à mon travail auront été renouvelé pour l’année 2021, ce qui a été fait, j’ai à nouveau un code de réduction) afin de régler le problème.J’ai donc téléphoné pour leur donner mon code réduction, mais la personne au téléphone m’a dit que cela ne fonctionnait pas comme cela et que je devrai payer le décompte.J’ai également essayé par e-mail mais sans succès.Alors que je commençais tout doucement à me résigner à payer, j’ai pensé à vous pour m’aider dans ce dossier.Merci d’avance !
Remboursement
En juin 2020 j’ai annulé un séjour à cause de covid . Début juillet 3022 j’ai demandé le remboursement de l’acompte de 939€, j’ai reçu réponse le 8 juillet comme quoi je serais remboursée dans un délai de 4 à 8 semaines. Le 10 septembre n’ayant toujours rien reçu, j’ai téléphoné et le service comptabilité a dit avoir fait un transfert « manuel » le 29 juillet . Master card contacté ( la carte de paiement ayant dû être bloquée depuis le versement initial) 2 fois (par moi et par ma banque) n’a rien reçu . Vu la difficulté d’avoir un contact téléphonique ou par mail ( mail envoyé à customercontactcenter.fr@centerparcs.com refoulé), je me suis adressée à Test Achats.Remarque : aucun interlocuteur parlant français au service comptabilité ! Je souhaite un contact avec un responsable comptabilité (parlant français) pour communiquer un numéro de compte pour être remboursé rapidement ou la preuve qu’un paiement a bien été effectué le 29 juillet .
Problème de remboursement
Bonjour,a cause de la crise du COVID, le domaine était fermé. Center Parc m a propsé un bon d'échange ou un remboursement. J'ai choisi le remboursement.Le 01/04/21, Center Parc m a envoyé un mail pour me dire que je serais remboursé (429 eur) dans les 4 à 8 semaines. Deux mois plus tard, n'ayant toujours jamais rien eu, je leur ai téléphoné. La demande serait en cours mais force est de constater qu'aucun remboursement n'a été effectué.Je me voit donc dans l'obligation de déposer une plainte via votre plateforme. Merci de l'intérêt que vous y porterez. Bourgois Mathieu
Problème de qualité
Bonjour,Voici la plainte que je leur ai envoyée. Ils ont bloqué mon email c'est pourquoi je me tourne vers vous:Bonjour,J'ai séjourné une semaine dans votre Center Parc Les Ardennes au mois d'août et je garde la sensation amère de m'être fait avoir et ce pour plusieurs raisons. Le séjours m'a coûté 3000 euros, ce qui est un gros budget, et pour cause, j'ai opté pour un cottage bien classé afin d'avoir l'esprit tranquille. Pourtant:- il était sale comme s'il n'avait jamais été nettoyé à l'eau, nos pieds nus ont été instantanément noirs- le canapé l'était tout autant, ne parlons pas des coussins- le ménage est censé être compris mais il faut tout de même défaire draps et poubelles, le tout avant 10h du matin, quand on a 3 enfants en bas âge c'est impossible c'est pourquoi nous avons été contraints d'écourter notre séjour pour partir la veille au soir- la poubelle était cassée- il n'y a pas de possibilité de poser ses produits de toilette dans la douche, il faut automatiquement se baisser, rendant la toilette d'un bébé totalement impossible, il faut se mettre par terre avec lui pour pouvoir le laver c'est un cauchemar- il fallait prendre les essuies en supplément, ce que je me suis résignée à faire, et ils n'étaient pas là quand je suis arrivée, ni les draps du lit bébé- le restaurant qui m'a coûté 50 euros par adulte par jour était tout simplement immangeable!! Les pâtes étaient trop cuites, certains plats étaient brûlés tant ils avaient été réchauffés et si on y allait à 20h, c'est-à-dire une heure avant la fermeture, soit assez large, il ne restait plus le moindre dessert et la moitié des plats étaient froids! A ce prix-là c'est un scandale!- La réception était injoignable, j'ai dépensé plus de 10 euros pour contacter votre service 070. Je ne trouve pas normal qu'il faille payer pour obtenir des informations pratiques sur un séjour qui coûte de surcroît aussi cher!Je trouve tout cela inadmissible et anormal.Dans l'attente de vous lire,
Remboursement voucher
Bonjour,Suite à la non possibilité de réaliser un séjour réservé en avril 2020 (pour cause de Covid), Center Parc nous a imposé la transformation de notre réservation en vaucher.Depuis un an, nous tentons d'être remboursés de ce voucher, sans aucune réaction de leur part. Ils n'ont jamais refusé de nous remboursé mais n'ont jamais donné suite.Merci
Séjour désastreux
Bonjour,La liste est trèèèès longue. Tout ce que je vais annoncer, peut être démontrer avec des photos:1) en réservant une vue sur le lac, les photos nous faisaient rêver. Arriver au cottage, nous avons eu droit à une vue sur des bois …2) le cottage était infecte. Et encore, je pèse mes mots. A aucun moment, il n’a été lavé et ça, j’en reste persuadé. Alors qu’il est bien indiqué que le cottage est lavé AVANT et après. Surtout en cette période COVID où le nettoyage devrait être irréprochable 3) le domaine n’est en rien entretenu: des détritus à terre, les cottages remplis de toile d’araignée telle une décoration d’Halloween, la nature qui prend le dessus …4) j’ai payé un service wifi de 25€ pour 4 jours puisqu’il n’est pas inclus dans les cottages premium. Lors du 2ème jour, nous avons été sans wifi plus de 12h suite à une panne générale. Je comprends que cela puisse arriver mais lorsque je paie un service, ce n’est pas pour avoir la moitié qui fonctionne …5) de nombreux services étaient hors service car problème technique et devaient être réparés. Je regrette mais il y a eu une pause suite au COVID-19 donc tout devait être nickel pour la reprise. A nouveau, je le redis « je paie pour un certain service, pas pour la moitié »6) nous avons fait une part de bowling, la piste n’a fait que bugguer: boule à l’arrêt, les quilles qui ne se remettaient plus … on avait 1h et nous n’avons pu jouer que deux fois chacun puisque nous avons passé notre temps à attendre …7) lors de la partie de bowling, nous avons pris un verre. Mon mari avait pris un cocktail et a reçu un cocktail qui ne ressemblait à rien à ce qu’il avait commandé. Il a dû attendre 45min pour recevoir ce qu’il avait commander. 45min … et la partie durait 1h … il n’a même pas pu profiter de son verre. 8) autour de la terrasse du cottage, il y a une balustrade avec des boules dessus. Les enfants, un soir en jouant sur la terrasse ont basculé un peu la balustrade et une boule qui ne tenait plus, est tombée sur le pied de la plus petite. Je vous laisse imaginer notre soirée à tenter d’apaiser son maux …Comme vous pouvez le lire la liste est longue, TROP longue. Pour une fois, cette année, nous avions décidé de partir en vacances dans un CenterParcs qui est décrit comme un centre supérieur niveau qualité. Il n’en est rien. Notre séjour s’est résumé par énervement, déception et colère. Et quand eon lit la description sur le site pour ce centre, ce ne sont pas là les mots utilisés pour des vacances et c’est encore moins ma définition du mot vacances. De plus, ce séjour était un cadeau d’anniversaire pour ma meilleure amie … vous ne vous imaginez pas comme j’étais honteuse de lui offrir ce séjour…
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