Facturation bi horaire qui devait être en mono.
Plainte
C. G.
A l'encontre de: Eneco
Bonjour,Ayant mis des panneaux photovoltaiques couvrant nos besoins:Le 25/11/22 j'ai demandé la suppression administrative du compteur bi-horaire et transmis les index à Eneco.( le jour même où j'ai transmis les index à ores)Le 02/01/23 j'ai reçu confirmation le nécessaire a maintenant bien été fait afin que vous puissiez bénéficier d'un compteur simpleUn an plus tard, la facture annuelle ne tient pas compte de ce changement vers un compteur simpleJe dois payer les heures creuses alors que je ne devrais payer que la redevance et la taxe prosumer!J'ai pourtant les preuves par mail.Veuillez svp me renvoyer une facture annuelle basée sur un compteur simple.Merci
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Eneco
A l'encontre de: C. G.
Chère Madame, Cher Monsieur,A la suite de cette plainte dont la référence en objet, ci-dessous, la réponse adressée à Monsieur Girs Emmanuel.«Nos Réf. 5454455393Vos Réf. CPTBE01971761-42Cher Monsieur Girs,Test-Achats, l'association des consommateurs, nous a transmis votre emande de tenir compte de votre passage vers la configuration en compteur monohoraire administratif.Ayant déjà reçu cette même demande, nous vous avons envoyé, à la date du 19/2/2024, la réponse suivante Cher Monsieur Girs,Nous revenons vers vous concernant votre demande relative à votre facture annuelle.Nous constatons en effet qu'une confirmation en date du 02/01/2023 vous a été envoyée concernant la modification de votre compteur vers le mono-horaire. Cependant, l'information n'a pas été bien reprise chez votre gestionnaire de réseau ORES.Nous avons pris contact avec ce dernier afin de lui demander d'adapter la configuration.Dès retour de leur part, nous ne manquerons pas de revenir vers vous avec une facture annuelle de correction (reprise en tarif simple pour les factures n°141011822799 et n°141011822797 reprise en bi-horaire).Pour votre information, cette procédure peut s'avérer longue. Il se peut donc qu'un certain laps de temps s'écoulé avant que vous entendiez de nos nouvelles car nous sommes également dans l'attente de la décision d'ORES.Comptant sur votre patience et votre compréhension, nous vous souhaitons une bonne journée.Cordialement,MateaService clientèle EnecoNous reviendrons vers vous, donc, dès qu'ORES aura effectué la correction nécessaire.Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.Nous vous informons que Test-Achats nous lit en copie.Nous vous souhaitons une bonne journée.Cordialement,LarissaService clientèle EnecoNous reviendrons vers vous dès que possible.Sincères salutations, Met vriendelijke groeten,Larissa GatoreCustomer Relations Exception Complaint Handling (EACH)Battelsesteenweg 455/I 2800 Mechelen eneco.beClimatiquement neutre en 2035. On sen charge maintenant. Cet e-mail est désignépour le/les destinataire(s) et peut être confidentiel. Si ce nest message ne vous estpas adressé, veuillez en informer lexpéditeur et supprimer ce message.
Eneco
A l'encontre de: C. G.
Ce message est envoyé depuis www.eneco.be.Contact avec EnecoNos Réf. :5454455393Vos Réf. :CPTBE01971761-42Cher Monsieur Girs,Je reviens vers vous à la suite de votre réclamation de la configuration demandée pour votre compteur compteur d'électricité ( compteur simple).Je vous informe qu'entre-temps, ORES a effectué les corrections nécessaires.Ci-joint, les copies des factures annulées et les nouvelles factures qui tiennent compteur du compteur simple depuis le 2/1/2023 tel que confirmé.A ce jour, il y a un solde ouvert de 509,51 euros.Ci-joint, votre relevé de compte avec les détails.Je vous invite à effectuer le paiement de ce montant avant le 31/7/2024 pour être en ordre, sur notre compteBE50 0018 1567 6918 avec la référence+++005/2969/46391+++.Je vous présente nos sincères excuses pour le désagrément causé.Je reste à votre disposition pour toute autre question.Je vous informe que Test-Achats nous lit en copie.Je vous souhaite une bonne journée.Cordialement, Larissa Service clientèle EnecoDes questions?Posez votre question via notre page Aide Contact. N’hésitez pas à jeter un œil aux questions les plus fréquemment posées.Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ? Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vous ici et découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco! Historique du suivi de votre demandeDe: EnecoEnvoyé: mardi 12 mars 2024 14:00A: manugirs@hotmail.com, plaintes@test-achats.beNos Réf. :5454455393Vos Réf. :CPTBE01971761-42Cher Monsieur Girs, Test-Achats, l'association des consommateurs, nous a transmis votre emande de tenir compte de votre passage vers la configuration en compteur monohoraire administratif.Ayant déjà reçu cette même demande, nous vous avons envoyé, à la date du 19/2/2024, la réponse suivante :Cher Monsieur Girs,Nous revenons vers vous concernant votre demande relative à votre facture annuelle.Nous constatons en effet qu'une confirmation en date du 02/01/2023 vous a été envoyée concernant la modification de votre compteur vers le mono-horaire. Cependant, l'information n'a pas été bien reprise chez votre gestionnaire de réseau ORES.Nous avons pris contact avec ce dernier afin de lui demander d'adapter la configuration.Dès retour de leur part, nous ne manquerons pas de revenir vers vous avec une facture annuelle de correction (reprise en tarif simple pour les factures n°141011822799 et n°141011822797 reprise en bi-horaire).Pour votre information, cette procédure peut s'avérer longue. Il se peut donc qu'un certain laps de temps s'écoulé avant que vous entendiez de nos nouvelles car nous sommes également dans l'attente de la décision d'ORES.Comptant sur votre patience et votre compréhension, nous vous souhaitons une bonne journée.Cordialement,MateaService clientèle EnecoNous reviendrons vers vous, donc, dès qu'ORES aura effectué la correction nécessaire.Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.Nous vous informons que Test-Achats nous lit en copie.Nous vous souhaitons une bonne journée.Cordialement, Larissa Service clientèle EnecoDes questions?Posez votre question via notre page Aide Contact. N’hésitez pas à jeter un œil aux questions les plus fréquemment posées.Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ? Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vous ici et découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco! Eneco Belgium SA – Battelsesteenweg 455i – 2800 Malines - TVA BE 0683.948.879© Eneco – Choisissez les sujets et la fréquence de nos messages – Vie privée
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A l'encontre de: C. G.
Chère Madame, Cher Monsieur,Nous revenons vers vous concernant cette plainte.Ci-dessous et dans les pièces jointes, la réponse adressée à Monsieur Girs.Nous vous en souhaitons bonne réception.«Nos Réf. :5454455393Vos Réf. :CPTBE01971761-42Cher Monsieur Girs,Je reviens vers vous à la suite de votre réclamation de la configuration demandée pour votre compteur compteur d'électricité ( compteur simple).Je vous informe qu'entre-temps, ORES a effectué les corrections nécessaires.Ci-joint, les copies des factures annulées et les nouvelles factures qui tiennent compteur du compteur simple depuis le 2/1/2023 tel que confirmé.A ce jour, il y a un solde ouvert de 509,51 euros.Ci-joint, votre relevé de compte avec les détails.Je vous invite à effectuer le paiement de ce montant avant le 31/7/2024 pour être en ordre, sur notre compteBE50 0018 1567 6918 avec la référence+++005/2969/46391+++.Je vous présente nos sincères excuses pour le désagrément causé.Je reste à votre disposition pour toute autre question.Je vous informe que Test-Achats nous lit en copie.Je vous souhaite une bonne journée.Cordialement,LarissaService clientèle EnecoDes questions?Posez votre question via notre pageAide Contact. N’hésitez pas à jeter un œil aux questions les plus fréquemment posées.Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ?Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vousiciet découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco!Girs-annuelle-2-janvier-2023-au-23-octobre-2023-annulee.pdf (226 KB)Girs-annuelle-2-janvier-2023-au-23-octobre-2023-nouvelle.pdf (226 KB)Girs-annuelle-24-octobre-2023-au-26-janvier-2024-annulee.pdf (225 KB)Girs-annuelle-24-octobre-2023-au-26-janvier-2024-nouvelle.pdf (227 KB)Girs-releve-de-compte.pdf (84 KB)included in history (change)email sent to: manugirs@hotmail.com, plaintes@test-achats.be”Sincères salutations, Met vriendelijke groeten, Larissa GatoreCustomer Relations Exception Complaint Handling (EACH)Battelsesteenweg 455/I 2800 Mechelen eneco.be Climatiquement neutre en 2035. On s’en charge maintenant. Cet e-mail est désignépour le/les destinataire(s) et peut être confidentiel. Si ce n’est message ne vous est pas adressé, veuillez en informer l’expéditeur et supprimer ce message.
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A l'encontre de: C. G.
Ce message est envoyé depuis www.eneco.be.Contact avec EnecoNos Réf. :5454455393Vos Réf. :CPTBE01971761-42Cher Monsieur Girs,Je vous remercie pour votre question.A votre adresse de consommation, le relevé annuel d'index a lieu en octobre de chaque année.Votre demande de configuration de votre compteur en monohoraire a été traitée à la date du 2/1/2023 comme cela vous a été confirmé par email à cette même date.D'où le relevé à cette date que vous avez communiqué. C'est d'ailleurs le même relevé que vous avez communiqué à la date du 25/11/2022.Votre courriel du 25/11/2022 dit ceci :Bonjour,Nous avons installé des panneaux photovoltaiques et souhaitons supprimer administrativement à partir de ce 24/11/2022 notre compteur bi-horaire.EAN 541449060018505426Index jour : 8826Index nuit : 13599No inscrit sur compteur: 16184843MerciEmmanuel GirsEt lors de votre contact avec notre service clientèle à la date du 2/1/2023, nous avons reçu ceci :Changement de la configuration du compteurQuestion du client : souhaite passé d'un compteur double a simpleQuel changement le client veut-il apporter ? souhaite avoir un compteur simplePour quelles connexions ?L'électricité :Code EAN :541449060018505426Numéro du compteur :16184843indexs:8826j /13599nBien que la configuration soit traitée à cette date du 2/1/2023, les index sont les mêmes qu'au 24/11/2022.Cela aurait, donc, donné le même effet si cette demande avait été traitée à la date du24/11/2022 puisque les index sont les mêmes.Seulement, il faut comprendre que tout ce qui a été produit avant ces index n'est pas prise en compte dans la compensation car le compteur était encore bihoraire.La compensation ne commence qu'avec ce relevé.En espérant vous avoir suffisamment informé.Je reste à votre disposition pour toute autre question.Je vous informe que Test-Achats nous lit en copie.Je vous souhaite une bonne journée.Cordialement, Larissa Service clientèle EnecoDes questions?Posez votre question via notre page Aide Contact. N’hésitez pas à jeter un œil aux questions les plus fréquemment posées.Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ? Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vous ici et découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco! Historique du suivi de votre demandeDe: Emmanuel GirsEnvoyé: lundi 8 juillet 2024 15:40A: EnecoU ontvangt niet vaak e-mail van manugirs@hotmail.com. Meer informatie over waarom dit belangrijk isBonjour,Il y a quelque chose que je ne comprend pas.D'après mes calculs nos panneaux ont produit 48 kwh en plus que notre consommation entre novembre 2022 et 2023, date de nos relevés annuels.Donc hormis la redevance et la taxe prosumer on ne devrait rien payer d'autre.Ores relève les index en octobre-novembre.D'où viennent les relevés de janvier?Sont-ils estimés?Pourquoi la période de 1 an est elle scindée en 2?Vu que l'on a des panneaux avec le compteur qui tourne à l'envers on est pénalisé.Sur 1 an on produit 48 kwh que l'on donne sur le réseau et on devrait payer 710kwh?Il y a selon moi une erreur quelque part.Lorsque j'ai demandé la suppression du compteur bi horaire en 2022 j'ai envoyé un mail à Eneco pour transmettre mes index le jour même où j'ai transmis mes relevés à Ores.MerciEmmanuelEnvoyé depuis mon appareil Galaxy-------- Message d'origine --------De : Eneco service@eneco.be Date : 8/07/24 14:5:3 (GMT+01:00) À : manugirs@hotmail.com, plaintes@test-achats.be Objet : Contact avec Eneco CASE-12757003 Ce message est envoyé depuis www.eneco.be. Contact avec Eneco Nos Réf. :5454455393Vos Réf. :CPTBE01971761-42 Cher Monsieur Girs,Je reviens vers vous à la suite de votre réclamation de la configuration demandée pour votre compteur compteur d'électricité ( compteur simple).Je vous informe qu'entre-temps, ORES a effectué les corrections nécessaires.Ci-joint, les copies des factures annulées et les nouvelles factures qui tiennent compteur du compteur simple depuis le 2/1/2023 tel que confirmé.A ce jour, il y a un solde ouvert de 509,51 euros.Ci-joint, votre relevé de compte avec les détails.Je vous invite à effectuer le paiement de ce montant avant le 31/7/2024 pour être en ordre, sur notre compteBE50 0018 1567 6918 avec la référence+++005/2969/46391+++.Je vous présente nos sincères excuses pour le désagrément causé.Je reste à votre disposition pour toute autre question.Je vous informe que Test-Achats nous lit en copie.Je vous souhaite une bonne journée.Cordialement, Larissa Service clientèle EnecoDes questions?Posez votre question via notre page Aide Contact. N’hésitez pas à jeter un œil aux questions les plus fréquemment posées.Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ? Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vous ici et découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco! Historique du suivi de votre demandeDe: EnecoEnvoyé: mardi 12 mars 2024 14:00A: manugirs@hotmail.com, plaintes@test-achats.beNos Réf. :5454455393Vos Réf. :CPTBE01971761-42 Cher Monsieur Girs, Test-Achats, l'association des consommateurs, nous a transmis votre emande de tenir compte de votre passage vers la configuration en compteur monohoraire administratif.Ayant déjà reçu cette même demande, nous vous avons envoyé, à la date du 19/2/2024, la réponse suivante :Cher Monsieur Girs,Nous revenons vers vous concernant votre demande relative à votre facture annuelle.Nous constatons en effet qu'une confirmation en date du 02/01/2023 vous a été envoyée concernant la modification de votre compteur vers le mono-horaire. Cependant, l'information n'a pas été bien reprise chez votre gestionnaire de réseau ORES.Nous avons pris contact avec ce dernier afin de lui demander d'adapter la configuration.Dès retour de leur part, nous ne manquerons pas de revenir vers vous avec une facture annuelle de correction (reprise en tarif simple pour les factures n°141011822799 et n°141011822797 reprise en bi-horaire).Pour votre information, cette procédure peut s'avérer longue. Il se peut donc qu'un certain laps de temps s'écoulé avant que vous entendiez de nos nouvelles car nous sommes également dans l'attente de la décision d'ORES.Comptant sur votre patience et votre compréhension, nous vous souhaitons une bonne journée.Cordialement,MateaService clientèle EnecoNous reviendrons vers vous, donc, dès qu'ORES aura effectué la correction nécessaire.Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.Nous vous informons que Test-Achats nous lit en copie.Nous vous souhaitons une bonne journée.Cordialement, Larissa Service clientèle EnecoDes questions?Posez votre question via notre page Aide Contact. N’hésitez pas à jeter un œil aux questions les plus fréquemment posées.Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ? Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vous ici et découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco! Eneco Belgium SA – Battelsesteenweg 455i – 2800 Malines - TVA BE 0683.948.879© Eneco – Choisissez les sujets et la fréquence de nos messages – Vie privée De: EnecoEnvoyé: lundi 8 juillet 2024 14:53A: manugirs@hotmail.com, plaintes@test-achats.beNos Réf. :5454455393Vos Réf. :CPTBE01971761-42Cher Monsieur Girs,Je reviens vers vous à la suite de votre réclamation de la configuration demandée pour votre compteur compteur d'électricité ( compteur simple).Je vous informe qu'entre-temps, ORES a effectué les corrections nécessaires.Ci-joint, les copies des factures annulées et les nouvelles factures qui tiennent compteur du compteur simple depuis le 2/1/2023 tel que confirmé.A ce jour, il y a un solde ouvert de 509,51 euros.Ci-joint, votre relevé de compte avec les détails.Je vous invite à effectuer le paiement de ce montant avant le 31/7/2024 pour être en ordre, sur notre compteBE50 0018 1567 6918 avec la référence+++005/2969/46391+++.Je vous présente nos sincères excuses pour le désagrément causé.Je reste à votre disposition pour toute autre question.Je vous informe que Test-Achats nous lit en copie.Je vous souhaite une bonne journée.Cordialement, Larissa Service clientèle EnecoDes questions?Posez votre question via notre page Aide Contact. N’hésitez pas à jeter un œil aux questions les plus fréquemment posées.Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ? Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vous ici et découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco! De: EnecoEnvoyé: mardi 12 mars 2024 14:00A: manugirs@hotmail.com, plaintes@test-achats.beNos Réf. :5454455393Vos Réf. :CPTBE01971761-42Cher Monsieur Girs, Test-Achats, l'association des consommateurs, nous a transmis votre emande de tenir compte de votre passage vers la configuration en compteur monohoraire administratif.Ayant déjà reçu cette même demande, nous vous avons envoyé, à la date du 19/2/2024, la réponse suivante :Cher Monsieur Girs,Nous revenons vers vous concernant votre demande relative à votre facture annuelle.Nous constatons en effet qu'une confirmation en date du 02/01/2023 vous a été envoyée concernant la modification de votre compteur vers le mono-horaire. Cependant, l'information n'a pas été bien reprise chez votre gestionnaire de réseau ORES.Nous avons pris contact avec ce dernier afin de lui demander d'adapter la configuration.Dès retour de leur part, nous ne manquerons pas de revenir vers vous avec une facture annuelle de correction (reprise en tarif simple pour les factures n°141011822799 et n°141011822797 reprise en bi-horaire).Pour votre information, cette procédure peut s'avérer longue. Il se peut donc qu'un certain laps de temps s'écoulé avant que vous entendiez de nos nouvelles car nous sommes également dans l'attente de la décision d'ORES.Comptant sur votre patience et votre compréhension, nous vous souhaitons une bonne journée.Cordialement,MateaService clientèle EnecoNous reviendrons vers vous, donc, dès qu'ORES aura effectué la correction nécessaire.Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.Nous vous informons que Test-Achats nous lit en copie.Nous vous souhaitons une bonne journée.Cordialement, Larissa Service clientèle EnecoDes questions?Posez votre question via notre page Aide Contact. N’hésitez pas à jeter un œil aux questions les plus fréquemment posées.Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ? Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vous ici et découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco! Eneco Belgium SA – Battelsesteenweg 455i – 2800 Malines - TVA BE 0683.948.879© Eneco – Choisissez les sujets et la fréquence de nos messages – Vie privée
Eneco
A l'encontre de: C. G.
Chère Madame, Cher Monsieur,Monsieur Girs nous est revenu avec la question suivante: «Bonjour,Il y a quelque chose que je ne comprend pas.D'après mes calculs nos panneaux ont produit 48 kwh en plus que notre consommation entre novembre 2022 et 2023, date de nos relevés annuels.Donc hormis la redevance et la taxe prosumer on ne devrait rien payer d'autre.Ores relève les index en octobre-novembre.D'où viennent les relevés de janvier?Sont-ils estimés?Pourquoi la période de 1 an est elle scindée en 2?Vu que l'on a des panneaux avec le compteur qui tourne à l'envers on est pénalisé.Sur 1 an on produit 48 kwh que l'on donne sur le réseau et on devrait payer 710kwh?Il y a selon moi une erreur quelque part.Lorsque j'ai demandé la suppression du compteur bi horaire en 2022 j'ai envoyé un mail à Eneco pour transmettre mes index le jour même où j'ai transmis mes relevés à Ores.MerciEmmanuel”Ci-dessous, notre réponse à ce jour : «Nos Réf. :5454455393Vos Réf. :CPTBE01971761-42Cher Monsieur Girs,Je vous remercie pour votre question.A votre adresse de consommation, le relevé annuel d'index a lieu en octobre de chaque année.Votre demande de configuration de votre compteur en monohoraire a été traitée à la date du 2/1/2023 comme cela vous a été confirmé par email à cette même date.D'où le relevé à cette date que vous avez communiqué. C'est d'ailleurs le même relevé que vous avez communiqué à la date du 25/11/2022.Votre courriel du 25/11/2022 dit ceci :Bonjour,Nous avons installé des panneaux photovoltaiques et souhaitons supprimer administrativement à partir de ce 24/11/2022 notre compteur bi-horaire.EAN 541449060018505426Index jour : 8826Index nuit : 13599No inscrit sur compteur: 16184843MerciEmmanuel GirsEt lors de votre contact avec notre service clientèle à la date du 2/1/2023, nous avons reçu ceci :Changement de la configuration du compteur· Question du client : souhaite passé d'un compteur double a simple· Quel changement le client veut-il apporter ? souhaite avoir un compteur simple· Pour quelles connexions ?· L'électricité :o Code EAN :541449060018505426o Numéro du compteur :16184843o indexs:8826j /13599nBien que la configuration soit traitée à cette date du 2/1/2023, les index sont les mêmes qu'au 24/11/2022.Cela aurait, donc, donné le même effet si cette demande avait été traitée à la date du24/11/2022 puisque les index sont les mêmes.Seulement, il faut comprendre que tout ce qui a été produit avant ces index n'est pas prise en compte dans la compensation car le compteur était encore bihoraire.La compensation ne commence qu'avec ce relevé.En espérant vous avoir suffisamment informé.Je reste à votre disposition pour toute autre question.Je vous informe que Test-Achats nous lit en copie.Je vous souhaite une bonne journée.Cordialement,LarissaService clientèle EnecoDes questions?Posez votre question via notre pageAide Contact. N’hésitez pas à jeter un œil aux questions les plus fréquemment posées.Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ?Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vousiciet découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco!included in history (change)email sent to: manugirs@hotmail.com, plaintes@test-achats.be”Sincères salutations, Met vriendelijke groeten, Larissa GatoreCustomer Relations Exception Complaint Handling (EACH)Battelsesteenweg 455/I 2800 Mechelen eneco.be Climatiquement neutre en 2035. On s’en charge maintenant. Cet e-mail est désignépour le/les destinataire(s) et peut être confidentiel. Si ce n’est message ne vous est pas adressé, veuillez en informer l’expéditeur et supprimer ce message.
Eneco
A l'encontre de: C. G.
Bonjour,Je conteste totalement la facture intermédiaire 141011898983 et vous invite à y jeter un œil.Les relevés se font en octobre.La facture annuelle devrait aller d'octobre 2022 à octobre 2023.La facture intermédiaire n'a pas de raison d'être: d'octobre 2023 à janvier 2024.Vous dites :Seulement, il faut comprendre que tout ce qui a été produit avant ces index n'est pas prise en compte dans la compensation car le compteur était encore bihoraire.La compensation ne commence qu'avec ce relevé On est clairement après ce relevé.Dites moi où se trouve cette compensation?MerciEnvoyé depuis mon appareil Galaxy-------- Message d'origine --------De : Eneco service@eneco.be Date : 9/07/24 08:5:6 (GMT+01:00) À : manugirs@hotmail.com, plaintes@test-achats.be Objet : Contact avec Eneco CASE-12757003 Ce message est envoyé depuis www.eneco.be.Contact avec EnecoNos Réf. :5454455393Vos Réf. :CPTBE01971761-42 Cher Monsieur Girs,Je vous remercie pour votre question.A votre adresse de consommation, le relevé annuel d'index a lieu en octobre de chaque année.Votre demande de configuration de votre compteur en monohoraire a été traitée à la date du 2/1/2023 comme cela vous a été confirmé par email à cette même date.D'où le relevé à cette date que vous avez communiqué. C'est d'ailleurs le même relevé que vous avez communiqué à la date du 25/11/2022.Votre courriel du 25/11/2022 dit ceci :Bonjour,Nous avons installé des panneaux photovoltaiques et souhaitons supprimer administrativement à partir de ce 24/11/2022 notre compteur bi-horaire.EAN 541449060018505426Index jour : 8826Index nuit : 13599No inscrit sur compteur: 16184843MerciEmmanuel GirsEt lors de votre contact avec notre service clientèle à la date du 2/1/2023, nous avons reçu ceci :Changement de la configuration du compteurQuestion du client : souhaite passé d'un compteur double a simpleQuel changement le client veut-il apporter ? souhaite avoir un compteur simplePour quelles connexions ?L'électricité :Code EAN :541449060018505426Numéro du compteur :16184843indexs:8826j /13599nBien que la configuration soit traitée à cette date du 2/1/2023, les index sont les mêmes qu'au 24/11/2022.Cela aurait, donc, donné le même effet si cette demande avait été traitée à la date du24/11/2022 puisque les index sont les mêmes.Seulement, il faut comprendre que tout ce qui a été produit avant ces index n'est pas prise en compte dans la compensation car le compteur était encore bihoraire.La compensation ne commence qu'avec ce relevé.En espérant vous avoir suffisamment informé.Je reste à votre disposition pour toute autre question. Je vous informe que Test-Achats nous lit en copie.Je vous souhaite une bonne journée.Cordialement, Larissa Service clientèle EnecoDes questions?Posez votre question via notre page Aide Contact. N’hésitez pas à jeter un œil aux questions les plus fréquemment posées.Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ? Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vous ici et découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco! Historique du suivi de votre demandeDe: Emmanuel GirsEnvoyé: lundi 8 juillet 2024 15:40A: EnecoU ontvangt niet vaak e-mail van manugirs@hotmail.com. Meer informatie over waarom dit belangrijk isBonjour,Il y a quelque chose que je ne comprend pas.D'après mes calculs nos panneaux ont produit 48 kwh en plus que notre consommation entre novembre 2022 et 2023, date de nos relevés annuels.Donc hormis la redevance et la taxe prosumer on ne devrait rien payer d'autre.Ores relève les index en octobre-novembre.D'où viennent les relevés de janvier?Sont-ils estimés?Pourquoi la période de 1 an est elle scindée en 2?Vu que l'on a des panneaux avec le compteur qui tourne à l'envers on est pénalisé.Sur 1 an on produit 48 kwh que l'on donne sur le réseau et on devrait payer 710kwh?Il y a selon moi une erreur quelque part.Lorsque j'ai demandé la suppression du compteur bi horaire en 2022 j'ai envoyé un mail à Eneco pour transmettre mes index le jour même où j'ai transmis mes relevés à Ores.MerciEmmanuelEnvoyé depuis mon appareil Galaxy-------- Message d'origine --------De : Eneco service@eneco.be Date : 8/07/24 14:53 (GMT+01:00) À : manugirs@hotmail.com, plaintes@test-achats.be Objet : Contact avec Eneco CASE-12757003 Ce message est envoyé depuis www.eneco.be. Contact avec Eneco Nos Réf. :5454455393Vos Réf. :CPTBE01971761-42 Cher Monsieur Girs,Je reviens vers vous à la suite de votre réclamation de la configuration demandée pour votre compteur compteur d'électricité ( compteur simple).Je vous informe qu'entre-temps, ORES a effectué les corrections nécessaires.Ci-joint, les copies des factures annulées et les nouvelles factures qui tiennent compteur du compteur simple depuis le 2/1/2023 tel que confirmé.A ce jour, il y a un solde ouvert de 509,51 euros.Ci-joint, votre relevé de compte avec les détails.Je vous invite à effectuer le paiement de ce montant avant le 31/7/2024 pour être en ordre, sur notre compteBE50 0018 1567 6918 avec la référence+++005/2969/46391+++.Je vous présente nos sincères excuses pour le désagrément causé.Je reste à votre disposition pour toute autre question.Je vous informe que Test-Achats nous lit en copie.Je vous souhaite une bonne journée.Cordialement, Larissa Service clientèle EnecoDes questions?Posez votre question via notre page Aide Contact. N’hésitez pas à jeter un œil aux questions les plus fréquemment posées.Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ? Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vous ici et découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco! Historique du suivi de votre demandeDe: EnecoEnvoyé: mardi 12 mars 2024 14:00A: manugirs@hotmail.com, plaintes@test-achats.beNos Réf. :5454455393Vos Réf. :CPTBE01971761-42 Cher Monsieur Girs, Test-Achats, l'association des consommateurs, nous a transmis votre emande de tenir compte de votre passage vers la configuration en compteur monohoraire administratif.Ayant déjà reçu cette même demande, nous vous avons envoyé, à la date du 19/2/2024, la réponse suivante :Cher Monsieur Girs,Nous revenons vers vous concernant votre demande relative à votre facture annuelle.Nous constatons en effet qu'une confirmation en date du 02/01/2023 vous a été envoyée concernant la modification de votre compteur vers le mono-horaire. Cependant, l'information n'a pas été bien reprise chez votre gestionnaire de réseau ORES.Nous avons pris contact avec ce dernier afin de lui demander d'adapter la configuration.Dès retour de leur part, nous ne manquerons pas de revenir vers vous avec une facture annuelle de correction (reprise en tarif simple pour les factures n°141011822799 et n°141011822797 reprise en bi-horaire).Pour votre information, cette procédure peut s'avérer longue. Il se peut donc qu'un certain laps de temps s'écoulé avant que vous entendiez de nos nouvelles car nous sommes également dans l'attente de la décision d'ORES.Comptant sur votre patience et votre compréhension, nous vous souhaitons une bonne journée.Cordialement,MateaService clientèle EnecoNous reviendrons vers vous, donc, dès qu'ORES aura effectué la correction nécessaire.Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.Nous vous informons que Test-Achats nous lit en copie.Nous vous souhaitons une bonne journée.Cordialement, Larissa Service clientèle EnecoDes questions?Posez votre question via notre page Aide Contact. N’hésitez pas à jeter un œil aux questions les plus fréquemment posées.Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ? Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vous ici et découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco! Eneco Belgium SA – Battelsesteenweg 455i – 2800 Malines - TVA BE 0683.948.879© Eneco – Choisissez les sujets et la fréquence de nos messages – Vie privée De: EnecoEnvoyé: lundi 8 juillet 2024 14:53A: manugirs@hotmail.com, plaintes@test-achats.beNos Réf. :5454455393Vos Réf. :CPTBE01971761-42 Cher Monsieur Girs,Je reviens vers vous à la suite de votre réclamation de la configuration demandée pour votre compteur compteur d'électricité ( compteur simple).Je vous informe qu'entre-temps, ORES a effectué les corrections nécessaires.Ci-joint, les copies des factures annulées et les nouvelles factures qui tiennent compteur du compteur simple depuis le 2/1/2023 tel que confirmé.A ce jour, il y a un solde ouvert de 509,51 euros.Ci-joint, votre relevé de compte avec les détails.Je vous invite à effectuer le paiement de ce montant avant le 31/7/2024 pour être en ordre, sur notre compteBE50 0018 1567 6918 avec la référence+++005/2969/46391+++.Je vous présente nos sincères excuses pour le désagrément causé.Je reste à votre disposition pour toute autre question.Je vous informe que Test-Achats nous lit en copie.Je vous souhaite une bonne journée.Cordialement, Larissa Service clientèle EnecoDes questions?Posez votre question via notre page Aide Contact. N’hésitez pas à jeter un œil aux questions les plus fréquemment posées.Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ? Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vous ici et découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco! De: EnecoEnvoyé: mardi 12 mars 2024 14:00A: manugirs@hotmail.com, plaintes@test-achats.beNos Réf. :5454455393Vos Réf. :CPTBE01971761-42 Cher Monsieur Girs, Test-Achats, l'association des consommateurs, nous a transmis votre emande de tenir compte de votre passage vers la configuration en compteur monohoraire administratif.Ayant déjà reçu cette même demande, nous vous avons envoyé, à la date du 19/2/2024, la réponse suivante :Cher Monsieur Girs,Nous revenons vers vous concernant votre demande relative à votre facture annuelle.Nous constatons en effet qu'une confirmation en date du 02/01/2023 vous a été envoyée concernant la modification de votre compteur vers le mono-horaire. Cependant, l'information n'a pas été bien reprise chez votre gestionnaire de réseau ORES.Nous avons pris contact avec ce dernier afin de lui demander d'adapter la configuration.Dès retour de leur part, nous ne manquerons pas de revenir vers vous avec une facture annuelle de correction (reprise en tarif simple pour les factures n°141011822799 et n°141011822797 reprise en bi-horaire).Pour votre information, cette procédure peut s'avérer longue. Il se peut donc qu'un certain laps de temps s'écoulé avant que vous entendiez de nos nouvelles car nous sommes également dans l'attente de la décision d'ORES.Comptant sur votre patience et votre compréhension, nous vous souhaitons une bonne journée.Cordialement,MateaService clientèle EnecoNous reviendrons vers vous, donc, dès qu'ORES aura effectué la correction nécessaire.Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.Nous vous informons que Test-Achats nous lit en copie.Nous vous souhaitons une bonne journée.Cordialement, Larissa Service clientèle EnecoDes questions?Posez votre question via notre page Aide Contact. N’hésitez pas à jeter un œil aux questions les plus fréquemment posées.Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ? Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vous ici et découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco! Eneco Belgium SA – Battelsesteenweg 455i – 2800 Malines - TVA BE 0683.948.879© Eneco – Choisissez les sujets et la fréquence de nos messages – Vie privée
Eneco
A l'encontre de: C. G.
Ce message est envoyé depuis www.eneco.be.Contact avec EnecoNos Réf. :5454455393Vos Réf. :CPTBE01971761-42Cher Monsieur Girs,Je vous remercie pour votre éclaircissement.Vous ne contestez pas le relevé au 2/1/2023 mais au 27/1/2024.Effectivement, à cette dernière date a été fait une configuration de compteur alors que celui-ci était déjà en ordre depuis le 2/1/2023.Seulement, ORES n'avait pas pris en compte cette opération bien qu'elle soit acceptée dans leur système.Ma collègue vous a envoyé la confirmation le 16/2/2024 ainsi :Nous constatons en effet qu'une confirmation en date du 02/01/2023 vous a été envoyée concernant la modification de votre compteur vers le mono-horaire. Cependant, l'information n'a pas été bien reprise chez votre gestionnaire de réseau ORES.Nous avons pris contact avec ce dernier afin de lui demander d'adapter la configuration.En corrigeant la situation, ORES n'a pas annulé l'index pris en compte le 27/1/2024 pour la nouvelle configuration alors que cette dernière est annulée.Nous allons, donc, demander à ORES de supprimer le relevé du27/1/2024.Dès que cela sera en ordre, je reviendrai vers vous avec des détails sur la facture pour la période du 24/10/2023 au 26/1/2024.Je vous informe que Test-Achats nous lit en copie.Je vous souhaite une bonne journée.Cordialement, Larissa Service clientèle EnecoDes questions?Posez votre question via notre page Aide Contact. N’hésitez pas à jeter un œil aux questions les plus fréquemment posées.Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ? Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vous ici et découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco! Historique du suivi de votre demandeDe: Emmanuel GirsEnvoyé: mardi 9 juillet 2024 23:50A: EnecoU ontvangt niet vaak e-mail van manugirs@hotmail.com. Meer informatie over waarom dit belangrijk isBonjour,Je conteste totalement la facture intermédiaire 141011898983 et vous invite à y jeter un œil.Les relevés se font en octobre.La facture annuelle devrait aller d'octobre 2022 à octobre 2023.La facture intermédiaire n'a pas de raison d'être: d'octobre 2023 à janvier 2024.Vous dites :Seulement, il faut comprendre que tout ce qui a été produit avant ces index n'est pas prise en compte dans la compensation car le compteur était encore bihoraire.La compensation ne commence qu'avec ce relevé On est clairement après ce relevé.Dites moi où se trouve cette compensation?MerciEnvoyé depuis mon appareil Galaxy-------- Message d'origine --------De : Eneco service@eneco.be Date : 9/07/24 08:5:6 (GMT+01:00) À : manugirs@hotmail.com, plaintes@test-achats.be Objet : Contact avec Eneco CASE-12757003 Ce message est envoyé depuis www.eneco.be. Contact avec Eneco Nos Réf. :5454455393Vos Réf. :CPTBE01971761-42 Cher Monsieur Girs,Je vous remercie pour votre question.A votre adresse de consommation, le relevé annuel d'index a lieu en octobre de chaque année.Votre demande de configuration de votre compteur en monohoraire a été traitée à la date du 2/1/2023 comme cela vous a été confirmé par email à cette même date.D'où le relevé à cette date que vous avez communiqué. C'est d'ailleurs le même relevé que vous avez communiqué à la date du 25/11/2022.Votre courriel du 25/11/2022 dit ceci :Bonjour,Nous avons installé des panneaux photovoltaiques et souhaitons supprimer administrativement à partir de ce 24/11/2022 notre compteur bi-horaire.EAN 541449060018505426Index jour : 8826Index nuit : 13599No inscrit sur compteur: 16184843MerciEmmanuel GirsEt lors de votre contact avec notre service clientèle à la date du 2/1/2023, nous avons reçu ceci :Changement de la configuration du compteurQuestion du client : souhaite passé d'un compteur double a simpleQuel changement le client veut-il apporter ? souhaite avoir un compteur simplePour quelles connexions ?L'électricité :Code EAN :541449060018505426Numéro du compteur :16184843indexs:8826j /13599nBien que la configuration soit traitée à cette date du 2/1/2023, les index sont les mêmes qu'au 24/11/2022.Cela aurait, donc, donné le même effet si cette demande avait été traitée à la date du24/11/2022 puisque les index sont les mêmes.Seulement, il faut comprendre que tout ce qui a été produit avant ces index n'est pas prise en compte dans la compensation car le compteur était encore bihoraire.La compensation ne commence qu'avec ce relevé.En espérant vous avoir suffisamment informé.Je reste à votre disposition pour toute autre question. Je vous informe que Test-Achats nous lit en copie.Je vous souhaite une bonne journée.Cordialement, Larissa Service clientèle EnecoDes questions?Posez votre question via notre page Aide Contact. N’hésitez pas à jeter un œil aux questions les plus fréquemment posées.Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ? Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vous ici et découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco! Historique du suivi de votre demandeDe: Emmanuel GirsEnvoyé: lundi 8 juillet 2024 15:40A: EnecoU ontvangt niet vaak e-mail van manugirs@hotmail.com. Meer informatie over waarom dit belangrijk isBonjour,Il y a quelque chose que je ne comprend pas.D'après mes calculs nos panneaux ont produit 48 kwh en plus que notre consommation entre novembre 2022 et 2023, date de nos relevés annuels.Donc hormis la redevance et la taxe prosumer on ne devrait rien payer d'autre.Ores relève les index en octobre-novembre.D'où viennent les relevés de janvier?Sont-ils estimés?Pourquoi la période de 1 an est elle scindée en 2?Vu que l'on a des panneaux avec le compteur qui tourne à l'envers on est pénalisé.Sur 1 an on produit 48 kwh que l'on donne sur le réseau et on devrait payer 710kwh?Il y a selon moi une erreur quelque part.Lorsque j'ai demandé la suppression du compteur bi horaire en 2022 j'ai envoyé un mail à Eneco pour transmettre mes index le jour même où j'ai transmis mes relevés à Ores.MerciEmmanuelEnvoyé depuis mon appareil Galaxy-------- Message d'origine --------De : Eneco service@eneco.be Date : 8/07/24 14:53 (GMT+01:00) À : manugirs@hotmail.com, plaintes@test-achats.be Objet : Contact avec Eneco CASE-12757003 Ce message est envoyé depuis www.eneco.be. Contact avec Eneco Nos Réf. :5454455393Vos Réf. :CPTBE01971761-42 Cher Monsieur Girs,Je reviens vers vous à la suite de votre réclamation de la configuration demandée pour votre compteur compteur d'électricité ( compteur simple).Je vous informe qu'entre-temps, ORES a effectué les corrections nécessaires.Ci-joint, les copies des factures annulées et les nouvelles factures qui tiennent compteur du compteur simple depuis le 2/1/2023 tel que confirmé.A ce jour, il y a un solde ouvert de 509,51 euros.Ci-joint, votre relevé de compte avec les détails.Je vous invite à effectuer le paiement de ce montant avant le 31/7/2024 pour être en ordre, sur notre compteBE50 0018 1567 6918 avec la référence+++005/2969/46391+++.Je vous présente nos sincères excuses pour le désagrément causé.Je reste à votre disposition pour toute autre question.Je vous informe que Test-Achats nous lit en copie.Je vous souhaite une bonne journée.Cordialement, Larissa Service clientèle EnecoDes questions?Posez votre question via notre page Aide Contact. N’hésitez pas à jeter un œil aux questions les plus fréquemment posées.Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ? Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vous ici et découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco! Historique du suivi de votre demandeDe: EnecoEnvoyé: mardi 12 mars 2024 14:00A: manugirs@hotmail.com, plaintes@test-achats.beNos Réf. :5454455393Vos Réf. :CPTBE01971761-42 Cher Monsieur Girs, Test-Achats, l'association des consommateurs, nous a transmis votre emande de tenir compte de votre passage vers la configuration en compteur monohoraire administratif.Ayant déjà reçu cette même demande, nous vous avons envoyé, à la date du 19/2/2024, la réponse suivante :Cher Monsieur Girs,Nous revenons vers vous concernant votre demande relative à votre facture annuelle.Nous constatons en effet qu'une confirmation en date du 02/01/2023 vous a été envoyée concernant la modification de votre compteur vers le mono-horaire. Cependant, l'information n'a pas été bien reprise chez votre gestionnaire de réseau ORES.Nous avons pris contact avec ce dernier afin de lui demander d'adapter la configuration.Dès retour de leur part, nous ne manquerons pas de revenir vers vous avec une facture annuelle de correction (reprise en tarif simple pour les factures n°141011822799 et n°141011822797 reprise en bi-horaire).Pour votre information, cette procédure peut s'avérer longue. Il se peut donc qu'un certain laps de temps s'écoulé avant que vous entendiez de nos nouvelles car nous sommes également dans l'attente de la décision d'ORES.Comptant sur votre patience et votre compréhension, nous vous souhaitons une bonne journée.Cordialement,MateaService clientèle EnecoNous reviendrons vers vous, donc, dès qu'ORES aura effectué la correction nécessaire.Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.Nous vous informons que Test-Achats nous lit en copie.Nous vous souhaitons une bonne journée.Cordialement, Larissa Service clientèle EnecoDes questions?Posez votre question via notre page Aide Contact. N’hésitez pas à jeter un œil aux questions les plus fréquemment posées.Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ? Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vous ici et découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco! Eneco Belgium SA – Battelsesteenweg 455i – 2800 Malines - TVA BE 0683.948.879© Eneco – Choisissez les sujets et la fréquence de nos messages – Vie privée De: EnecoEnvoyé: lundi 8 juillet 2024 14:53A: manugirs@hotmail.com, plaintes@test-achats.beNos Réf. :5454455393Vos Réf. :CPTBE01971761-42 Cher Monsieur Girs,Je reviens vers vous à la suite de votre réclamation de la configuration demandée pour votre compteur compteur d'électricité ( compteur simple).Je vous informe qu'entre-temps, ORES a effectué les corrections nécessaires.Ci-joint, les copies des factures annulées et les nouvelles factures qui tiennent compteur du compteur simple depuis le 2/1/2023 tel que confirmé.A ce jour, il y a un solde ouvert de 509,51 euros.Ci-joint, votre relevé de compte avec les détails.Je vous invite à effectuer le paiement de ce montant avant le 31/7/2024 pour être en ordre, sur notre compteBE50 0018 1567 6918 avec la référence+++005/2969/46391+++.Je vous présente nos sincères excuses pour le désagrément causé.Je reste à votre disposition pour toute autre question.Je vous informe que Test-Achats nous lit en copie.Je vous souhaite une bonne journée.Cordialement, Larissa Service clientèle EnecoDes questions?Posez votre question via notre page Aide Contact. N’hésitez pas à jeter un œil aux questions les plus fréquemment posées.Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ? Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vous ici et découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco! De: EnecoEnvoyé: mardi 12 mars 2024 14:00A: manugirs@hotmail.com, plaintes@test-achats.beNos Réf. :5454455393Vos Réf. :CPTBE01971761-42 Cher Monsieur Girs, Test-Achats, l'association des consommateurs, nous a transmis votre emande de tenir compte de votre passage vers la configuration en compteur monohoraire administratif.Ayant déjà reçu cette même demande, nous vous avons envoyé, à la date du 19/2/2024, la réponse suivante :Cher Monsieur Girs,Nous revenons vers vous concernant votre demande relative à votre facture annuelle.Nous constatons en effet qu'une confirmation en date du 02/01/2023 vous a été envoyée concernant la modification de votre compteur vers le mono-horaire. Cependant, l'information n'a pas été bien reprise chez votre gestionnaire de réseau ORES.Nous avons pris contact avec ce dernier afin de lui demander d'adapter la configuration.Dès retour de leur part, nous ne manquerons pas de revenir vers vous avec une facture annuelle de correction (reprise en tarif simple pour les factures n°141011822799 et n°141011822797 reprise en bi-horaire).Pour votre information, cette procédure peut s'avérer longue. Il se peut donc qu'un certain laps de temps s'écoulé avant que vous entendiez de nos nouvelles car nous sommes également dans l'attente de la décision d'ORES.Comptant sur votre patience et votre compréhension, nous vous souhaitons une bonne journée.Cordialement,MateaService clientèle EnecoNous reviendrons vers vous, donc, dès qu'ORES aura effectué la correction nécessaire.Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.Nous vous informons que Test-Achats nous lit en copie.Nous vous souhaitons une bonne journée.Cordialement, Larissa Service clientèle EnecoDes questions?Posez votre question via notre page Aide Contact. N’hésitez pas à jeter un œil aux questions les plus fréquemment posées.Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ? Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vous ici et découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco! Eneco Belgium SA – Battelsesteenweg 455i – 2800 Malines - TVA BE 0683.948.879© Eneco – Choisissez les sujets et la fréquence de nos messages – Vie privée De: EnecoEnvoyé: mardi 9 juillet 2024 08:56A: manugirs@hotmail.com, plaintes@test-achats.beNos Réf. :5454455393Vos Réf. :CPTBE01971761-42Cher Monsieur Girs,Je vous remercie pour votre question.A votre adresse de consommation, le relevé annuel d'index a lieu en octobre de chaque année.Votre demande de configuration de votre compteur en monohoraire a été traitée à la date du 2/1/2023 comme cela vous a été confirmé par email à cette même date.D'où le relevé à cette date que vous avez communiqué. C'est d'ailleurs le même relevé que vous avez communiqué à la date du 25/11/2022.Votre courriel du 25/11/2022 dit ceci :Bonjour,Nous avons installé des panneaux photovoltaiques et souhaitons supprimer administrativement à partir de ce 24/11/2022 notre compteur bi-horaire.EAN 541449060018505426Index jour : 8826Index nuit : 13599No inscrit sur compteur: 16184843MerciEmmanuel GirsEt lors de votre contact avec notre service clientèle à la date du 2/1/2023, nous avons reçu ceci :Changement de la configuration du compteurQuestion du client : souhaite passé d'un compteur double a simpleQuel changement le client veut-il apporter ? souhaite avoir un compteur simplePour quelles connexions ?L'électricité :Code EAN :541449060018505426Numéro du compteur :16184843indexs:8826j /13599nBien que la configuration soit traitée à cette date du 2/1/2023, les index sont les mêmes qu'au 24/11/2022.Cela aurait, donc, donné le même effet si cette demande avait été traitée à la date du24/11/2022 puisque les index sont les mêmes.Seulement, il faut comprendre que tout ce qui a été produit avant ces index n'est pas prise en compte dans la compensation car le compteur était encore bihoraire.La compensation ne commence qu'avec ce relevé.En espérant vous avoir suffisamment informé.Je reste à votre disposition pour toute autre question.Je vous informe que Test-Achats nous lit en copie.Je vous souhaite une bonne journée.Cordialement, Larissa Service clientèle EnecoDes questions?Posez votre question via notre page Aide Contact. N’hésitez pas à jeter un œil aux questions les plus fréquemment posées.Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ? Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vous ici et découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco! De: Emmanuel GirsEnvoyé: lundi 8 juillet 2024 15:40A: EnecoU ontvangt niet vaak e-mail van manugirs@hotmail.com. Meer informatie over waarom dit belangrijk isBonjour,Il y a quelque chose que je ne comprend pas.D'après mes calculs nos panneaux ont produit 48 kwh en plus que notre consommation entre novembre 2022 et 2023, date de nos relevés annuels.Donc hormis la redevance et la taxe prosumer on ne devrait rien payer d'autre.Ores relève les index en octobre-novembre.D'où viennent les relevés de janvier?Sont-ils estimés?Pourquoi la période de 1 an est elle scindée en 2?Vu que l'on a des panneaux avec le compteur qui tourne à l'envers on est pénalisé.Sur 1 an on produit 48 kwh que l'on donne sur le réseau et on devrait payer 710kwh?Il y a selon moi une erreur quelque part.Lorsque j'ai demandé la suppression du compteur bi horaire en 2022 j'ai envoyé un mail à Eneco pour transmettre mes index le jour même où j'ai transmis mes relevés à Ores.MerciEmmanuelEnvoyé depuis mon appareil Galaxy-------- Message d'origine --------De : Eneco service@eneco.be Date : 8/07/24 14:53 (GMT+01:00) À : manugirs@hotmail.com, plaintes@test-achats.be Objet : Contact avec Eneco CASE-12757003 Ce message est envoyé depuis www.eneco.be. Contact avec Eneco Nos Réf. :5454455393Vos Réf. :CPTBE01971761-42 Cher Monsieur Girs,Je reviens vers vous à la suite de votre réclamation de la configuration demandée pour votre compteur compteur d'électricité ( compteur simple).Je vous informe qu'entre-temps, ORES a effectué les corrections nécessaires.Ci-joint, les copies des factures annulées et les nouvelles factures qui tiennent compteur du compteur simple depuis le 2/1/2023 tel que confirmé.A ce jour, il y a un solde ouvert de 509,51 euros.Ci-joint, votre relevé de compte avec les détails.Je vous invite à effectuer le paiement de ce montant avant le 31/7/2024 pour être en ordre, sur notre compteBE50 0018 1567 6918 avec la référence+++005/2969/46391+++.Je vous présente nos sincères excuses pour le désagrément causé.Je reste à votre disposition pour toute autre question.Je vous informe que Test-Achats nous lit en copie.Je vous souhaite une bonne journée.Cordialement, Larissa Service clientèle EnecoDes questions?Posez votre question via notre page Aide Contact. N’hésitez pas à jeter un œil aux questions les plus fréquemment posées.Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ? Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vous ici et découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco! Historique du suivi de votre demandeDe: EnecoEnvoyé: mardi 12 mars 2024 14:00A: manugirs@hotmail.com, plaintes@test-achats.beNos Réf. :5454455393Vos Réf. :CPTBE01971761-42 Cher Monsieur Girs, Test-Achats, l'association des consommateurs, nous a transmis votre emande de tenir compte de votre passage vers la configuration en compteur monohoraire administratif.Ayant déjà reçu cette même demande, nous vous avons envoyé, à la date du 19/2/2024, la réponse suivante :Cher Monsieur Girs,Nous revenons vers vous concernant votre demande relative à votre facture annuelle.Nous constatons en effet qu'une confirmation en date du 02/01/2023 vous a été envoyée concernant la modification de votre compteur vers le mono-horaire. Cependant, l'information n'a pas été bien reprise chez votre gestionnaire de réseau ORES.Nous avons pris contact avec ce dernier afin de lui demander d'adapter la configuration.Dès retour de leur part, nous ne manquerons pas de revenir vers vous avec une facture annuelle de correction (reprise en tarif simple pour les factures n°141011822799 et n°141011822797 reprise en bi-horaire).Pour votre information, cette procédure peut s'avérer longue. Il se peut donc qu'un certain laps de temps s'écoulé avant que vous entendiez de nos nouvelles car nous sommes également dans l'attente de la décision d'ORES.Comptant sur votre patience et votre compréhension, nous vous souhaitons une bonne journée.Cordialement,MateaService clientèle EnecoNous reviendrons vers vous, donc, dès qu'ORES aura effectué la correction nécessaire.Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.Nous vous informons que Test-Achats nous lit en copie.Nous vous souhaitons une bonne journée.Cordialement, Larissa Service clientèle EnecoDes questions?Posez votre question via notre page Aide Contact. N’hésitez pas à jeter un œil aux questions les plus fréquemment posées.Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ? Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vous ici et découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco! Eneco Belgium SA – Battelsesteenweg 455i – 2800 Malines - TVA BE 0683.948.879© Eneco – Choisissez les sujets et la fréquence de nos messages – Vie privée De: EnecoEnvoyé: lundi 8 juillet 2024 14:53A: manugirs@hotmail.com, plaintes@test-achats.beNos Réf. :5454455393Vos Réf. :CPTBE01971761-42Cher Monsieur Girs,Je reviens vers vous à la suite de votre réclamation de la configuration demandée pour votre compteur compteur d'électricité ( compteur simple).Je vous informe qu'entre-temps, ORES a effectué les corrections nécessaires.Ci-joint, les copies des factures annulées et les nouvelles factures qui tiennent compteur du compteur simple depuis le 2/1/2023 tel que confirmé.A ce jour, il y a un solde ouvert de 509,51 euros.Ci-joint, votre relevé de compte avec les détails.Je vous invite à effectuer le paiement de ce montant avant le 31/7/2024 pour être en ordre, sur notre compteBE50 0018 1567 6918 avec la référence+++005/2969/46391+++.Je vous présente nos sincères excuses pour le désagrément causé.Je reste à votre disposition pour toute autre question.Je vous informe que Test-Achats nous lit en copie.Je vous souhaite une bonne journée.Cordialement, Larissa Service clientèle EnecoDes questions?Posez votre question via notre page Aide Contact. N’hésitez pas à jeter un œil aux questions les plus fréquemment posées.Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ? Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vous ici et découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco! De: EnecoEnvoyé: mardi 12 mars 2024 14:00A: manugirs@hotmail.com, plaintes@test-achats.beNos Réf. :5454455393Vos Réf. :CPTBE01971761-42Cher Monsieur Girs, Test-Achats, l'association des consommateurs, nous a transmis votre emande de tenir compte de votre passage vers la configuration en compteur monohoraire administratif.Ayant déjà reçu cette même demande, nous vous avons envoyé, à la date du 19/2/2024, la réponse suivante :Cher Monsieur Girs,Nous revenons vers vous concernant votre demande relative à votre facture annuelle.Nous constatons en effet qu'une confirmation en date du 02/01/2023 vous a été envoyée concernant la modification de votre compteur vers le mono-horaire. Cependant, l'information n'a pas été bien reprise chez votre gestionnaire de réseau ORES.Nous avons pris contact avec ce dernier afin de lui demander d'adapter la configuration.Dès retour de leur part, nous ne manquerons pas de revenir vers vous avec une facture annuelle de correction (reprise en tarif simple pour les factures n°141011822799 et n°141011822797 reprise en bi-horaire).Pour votre information, cette procédure peut s'avérer longue. Il se peut donc qu'un certain laps de temps s'écoulé avant que vous entendiez de nos nouvelles car nous sommes également dans l'attente de la décision d'ORES.Comptant sur votre patience et votre compréhension, nous vous souhaitons une bonne journée.Cordialement,MateaService clientèle EnecoNous reviendrons vers vous, donc, dès qu'ORES aura effectué la correction nécessaire.Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.Nous vous informons que Test-Achats nous lit en copie.Nous vous souhaitons une bonne journée.Cordialement, Larissa Service clientèle EnecoDes questions?Posez votre question via notre page Aide Contact. N’hésitez pas à jeter un œil aux questions les plus fréquemment posées.Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ? Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vous ici et découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco! Eneco Belgium SA – Battelsesteenweg 455i – 2800 Malines - TVA BE 0683.948.879© Eneco – Choisissez les sujets et la fréquence de nos messages – Vie privée
Eneco
A l'encontre de: C. G.
Madame,Merci d'annuler les factures actuelles tant que la correction n'a pas été réalisée.Pour les factures d'acomptes il n'y a pas de souci mais les autres veuillez les suspendre svp.MerciEnvoyé depuis mon appareil Galaxy-------- Message d'origine --------De : Eneco service@eneco.be Date : 10/07/24 08:3:0 (GMT+01:00) À : manugirs@hotmail.com, plaintes@test-achats.be Objet : Contact avec Eneco CASE-12757003 Ce message est envoyé depuis www.eneco.be.Contact avec EnecoNos Réf. :5454455393Vos Réf. :CPTBE01971761-42 Cher Monsieur Girs,Je vous remercie pour votre éclaircissement.Vous ne contestez pas le relevé au 2/1/2023 mais au 27/1/2024.Effectivement, à cette dernière date a été fait une configuration de compteur alors que celui-ci était déjà en ordre depuis le 2/1/2023.Seulement, ORES n'avait pas pris en compte cette opération bien qu'elle soit acceptée dans leur système.Ma collègue vous a envoyé la confirmation le 16/2/2024 ainsi :Nous constatons en effet qu'une confirmation en date du 02/01/2023 vous a été envoyée concernant la modification de votre compteur vers le mono-horaire. Cependant, l'information n'a pas été bien reprise chez votre gestionnaire de réseau ORES.Nous avons pris contact avec ce dernier afin de lui demander d'adapter la configuration.En corrigeant la situation, ORES n'a pas annulé l'index pris en compte le 27/1/2024 pour la nouvelle configuration alors que cette dernière est annulée.Nous allons, donc, demander à ORES de supprimer le relevé du27/1/2024.Dès que cela sera en ordre, je reviendrai vers vous avec des détails sur la facture pour la période du 24/10/2023 au 26/1/2024.Je vous informe que Test-Achats nous lit en copie.Je vous souhaite une bonne journée.Cordialement, Larissa Service clientèle EnecoDes questions?Posez votre question via notre page Aide Contact. N’hésitez pas à jeter un œil aux questions les plus fréquemment posées.Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ? Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vous ici et découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco! Historique du suivi de votre demandeDe: Emmanuel GirsEnvoyé: mardi 9 juillet 2024 23:50A: EnecoU ontvangt niet vaak e-mail van manugirs@hotmail.com. Meer informatie over waarom dit belangrijk isBonjour,Je conteste totalement la facture intermédiaire 141011898983 et vous invite à y jeter un œil.Les relevés se font en octobre.La facture annuelle devrait aller d'octobre 2022 à octobre 2023.La facture intermédiaire n'a pas de raison d'être: d'octobre 2023 à janvier 2024.Vous dites :Seulement, il faut comprendre que tout ce qui a été produit avant ces index n'est pas prise en compte dans la compensation car le compteur était encore bihoraire.La compensation ne commence qu'avec ce relevé On est clairement après ce relevé.Dites moi où se trouve cette compensation?MerciEnvoyé depuis mon appareil Galaxy-------- Message d'origine --------De : Eneco service@eneco.be Date : 9/07/24 08:56 (GMT+01:00) À : manugirs@hotmail.com, plaintes@test-achats.be Objet : Contact avec Eneco CASE-12757003 Ce message est envoyé depuis www.eneco.be. Contact avec Eneco Nos Réf. :5454455393Vos Réf. :CPTBE01971761-42 Cher Monsieur Girs,Je vous remercie pour votre question.A votre adresse de consommation, le relevé annuel d'index a lieu en octobre de chaque année.Votre demande de configuration de votre compteur en monohoraire a été traitée à la date du 2/1/2023 comme cela vous a été confirmé par email à cette même date.D'où le relevé à cette date que vous avez communiqué. C'est d'ailleurs le même relevé que vous avez communiqué à la date du 25/11/2022.Votre courriel du 25/11/2022 dit ceci :Bonjour,Nous avons installé des panneaux photovoltaiques et souhaitons supprimer administrativement à partir de ce 24/11/2022 notre compteur bi-horaire.EAN 541449060018505426Index jour : 8826Index nuit : 13599No inscrit sur compteur: 16184843MerciEmmanuel GirsEt lors de votre contact avec notre service clientèle à la date du 2/1/2023, nous avons reçu ceci :Changement de la configuration du compteurQuestion du client : souhaite passé d'un compteur double a simpleQuel changement le client veut-il apporter ? souhaite avoir un compteur simplePour quelles connexions ?L'électricité :Code EAN :541449060018505426Numéro du compteur :16184843indexs:8826j /13599nBien que la configuration soit traitée à cette date du 2/1/2023, les index sont les mêmes qu'au 24/11/2022.Cela aurait, donc, donné le même effet si cette demande avait été traitée à la date du24/11/2022 puisque les index sont les mêmes.Seulement, il faut comprendre que tout ce qui a été produit avant ces index n'est pas prise en compte dans la compensation car le compteur était encore bihoraire.La compensation ne commence qu'avec ce relevé.En espérant vous avoir suffisamment informé.Je reste à votre disposition pour toute autre question. Je vous informe que Test-Achats nous lit en copie.Je vous souhaite une bonne journée.Cordialement, Larissa Service clientèle EnecoDes questions?Posez votre question via notre page Aide Contact. N’hésitez pas à jeter un œil aux questions les plus fréquemment posées.Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ? Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vous ici et découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco! Historique du suivi de votre demandeDe: Emmanuel GirsEnvoyé: lundi 8 juillet 2024 15:40A: EnecoU ontvangt niet vaak e-mail van manugirs@hotmail.com. Meer informatie over waarom dit belangrijk isBonjour,Il y a quelque chose que je ne comprend pas.D'après mes calculs nos panneaux ont produit 48 kwh en plus que notre consommation entre novembre 2022 et 2023, date de nos relevés annuels.Donc hormis la redevance et la taxe prosumer on ne devrait rien payer d'autre.Ores relève les index en octobre-novembre.D'où viennent les relevés de janvier?Sont-ils estimés?Pourquoi la période de 1 an est elle scindée en 2?Vu que l'on a des panneaux avec le compteur qui tourne à l'envers on est pénalisé.Sur 1 an on produit 48 kwh que l'on donne sur le réseau et on devrait payer 710kwh?Il y a selon moi une erreur quelque part.Lorsque j'ai demandé la suppression du compteur bi horaire en 2022 j'ai envoyé un mail à Eneco pour transmettre mes index le jour même où j'ai transmis mes relevés à Ores.MerciEmmanuelEnvoyé depuis mon appareil Galaxy-------- Message d'origine --------De : Eneco service@eneco.be Date : 8/07/24 14:53 (GMT+01:00) À : manugirs@hotmail.com, plaintes@test-achats.be Objet : Contact avec Eneco CASE-12757003 Ce message est envoyé depuis www.eneco.be. Contact avec Eneco Nos Réf. :5454455393Vos Réf. :CPTBE01971761-42 Cher Monsieur Girs,Je reviens vers vous à la suite de votre réclamation de la configuration demandée pour votre compteur compteur d'électricité ( compteur simple).Je vous informe qu'entre-temps, ORES a effectué les corrections nécessaires.Ci-joint, les copies des factures annulées et les nouvelles factures qui tiennent compteur du compteur simple depuis le 2/1/2023 tel que confirmé.A ce jour, il y a un solde ouvert de 509,51 euros.Ci-joint, votre relevé de compte avec les détails.Je vous invite à effectuer le paiement de ce montant avant le 31/7/2024 pour être en ordre, sur notre compteBE50 0018 1567 6918 avec la référence+++005/2969/46391+++.Je vous présente nos sincères excuses pour le désagrément causé.Je reste à votre disposition pour toute autre question.Je vous informe que Test-Achats nous lit en copie.Je vous souhaite une bonne journée.Cordialement, Larissa Service clientèle EnecoDes questions?Posez votre question via notre page Aide Contact. N’hésitez pas à jeter un œil aux questions les plus fréquemment posées.Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ? Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vous ici et découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco! Historique du suivi de votre demandeDe: EnecoEnvoyé: mardi 12 mars 2024 14:00A: manugirs@hotmail.com, plaintes@test-achats.beNos Réf. :5454455393Vos Réf. :CPTBE01971761-42 Cher Monsieur Girs, Test-Achats, l'association des consommateurs, nous a transmis votre emande de tenir compte de votre passage vers la configuration en compteur monohoraire administratif.Ayant déjà reçu cette même demande, nous vous avons envoyé, à la date du 19/2/2024, la réponse suivante :Cher Monsieur Girs,Nous revenons vers vous concernant votre demande relative à votre facture annuelle.Nous constatons en effet qu'une confirmation en date du 02/01/2023 vous a été envoyée concernant la modification de votre compteur vers le mono-horaire. Cependant, l'information n'a pas été bien reprise chez votre gestionnaire de réseau ORES.Nous avons pris contact avec ce dernier afin de lui demander d'adapter la configuration.Dès retour de leur part, nous ne manquerons pas de revenir vers vous avec une facture annuelle de correction (reprise en tarif simple pour les factures n°141011822799 et n°141011822797 reprise en bi-horaire).Pour votre information, cette procédure peut s'avérer longue. Il se peut donc qu'un certain laps de temps s'écoulé avant que vous entendiez de nos nouvelles car nous sommes également dans l'attente de la décision d'ORES.Comptant sur votre patience et votre compréhension, nous vous souhaitons une bonne journée.Cordialement,MateaService clientèle EnecoNous reviendrons vers vous, donc, dès qu'ORES aura effectué la correction nécessaire.Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.Nous vous informons que Test-Achats nous lit en copie.Nous vous souhaitons une bonne journée.Cordialement, Larissa Service clientèle EnecoDes questions?Posez votre question via notre page Aide Contact. N’hésitez pas à jeter un œil aux questions les plus fréquemment posées.Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ? Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vous ici et découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco! Eneco Belgium SA – Battelsesteenweg 455i – 2800 Malines - TVA BE 0683.948.879© Eneco – Choisissez les sujets et la fréquence de nos messages – Vie privée De: EnecoEnvoyé: lundi 8 juillet 2024 14:53A: manugirs@hotmail.com, plaintes@test-achats.beNos Réf. :5454455393Vos Réf. :CPTBE01971761-42 Cher Monsieur Girs,Je reviens vers vous à la suite de votre réclamation de la configuration demandée pour votre compteur compteur d'électricité ( compteur simple).Je vous informe qu'entre-temps, ORES a effectué les corrections nécessaires.Ci-joint, les copies des factures annulées et les nouvelles factures qui tiennent compteur du compteur simple depuis le 2/1/2023 tel que confirmé.A ce jour, il y a un solde ouvert de 509,51 euros.Ci-joint, votre relevé de compte avec les détails.Je vous invite à effectuer le paiement de ce montant avant le 31/7/2024 pour être en ordre, sur notre compteBE50 0018 1567 6918 avec la référence+++005/2969/46391+++.Je vous présente nos sincères excuses pour le désagrément causé.Je reste à votre disposition pour toute autre question.Je vous informe que Test-Achats nous lit en copie.Je vous souhaite une bonne journée.Cordialement, Larissa Service clientèle EnecoDes questions?Posez votre question via notre page Aide Contact. N’hésitez pas à jeter un œil aux questions les plus fréquemment posées.Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ? Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vous ici et découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco! De: EnecoEnvoyé: mardi 12 mars 2024 14:00A: manugirs@hotmail.com, plaintes@test-achats.beNos Réf. :5454455393Vos Réf. :CPTBE01971761-42 Cher Monsieur Girs, Test-Achats, l'association des consommateurs, nous a transmis votre emande de tenir compte de votre passage vers la configuration en compteur monohoraire administratif.Ayant déjà reçu cette même demande, nous vous avons envoyé, à la date du 19/2/2024, la réponse suivante :Cher Monsieur Girs,Nous revenons vers vous concernant votre demande relative à votre facture annuelle.Nous constatons en effet qu'une confirmation en date du 02/01/2023 vous a été envoyée concernant la modification de votre compteur vers le mono-horaire. Cependant, l'information n'a pas été bien reprise chez votre gestionnaire de réseau ORES.Nous avons pris contact avec ce dernier afin de lui demander d'adapter la configuration.Dès retour de leur part, nous ne manquerons pas de revenir vers vous avec une facture annuelle de correction (reprise en tarif simple pour les factures n°141011822799 et n°141011822797 reprise en bi-horaire).Pour votre information, cette procédure peut s'avérer longue. Il se peut donc qu'un certain laps de temps s'écoulé avant que vous entendiez de nos nouvelles car nous sommes également dans l'attente de la décision d'ORES.Comptant sur votre patience et votre compréhension, nous vous souhaitons une bonne journée.Cordialement,MateaService clientèle EnecoNous reviendrons vers vous, donc, dès qu'ORES aura effectué la correction nécessaire.Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.Nous vous informons que Test-Achats nous lit en copie.Nous vous souhaitons une bonne journée.Cordialement, Larissa Service clientèle EnecoDes questions?Posez votre question via notre page Aide Contact. N’hésitez pas à jeter un œil aux questions les plus fréquemment posées.Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ? Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vous ici et découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco! Eneco Belgium SA – Battelsesteenweg 455i – 2800 Malines - TVA BE 0683.948.879© Eneco – Choisissez les sujets et la fréquence de nos messages – Vie privée De: EnecoEnvoyé: mardi 9 juillet 2024 08:56A: manugirs@hotmail.com, plaintes@test-achats.beNos Réf. :5454455393Vos Réf. :CPTBE01971761-42 Cher Monsieur Girs,Je vous remercie pour votre question.A votre adresse de consommation, le relevé annuel d'index a lieu en octobre de chaque année.Votre demande de configuration de votre compteur en monohoraire a été traitée à la date du 2/1/2023 comme cela vous a été confirmé par email à cette même date.D'où le relevé à cette date que vous avez communiqué. C'est d'ailleurs le même relevé que vous avez communiqué à la date du 25/11/2022.Votre courriel du 25/11/2022 dit ceci :Bonjour,Nous avons installé des panneaux photovoltaiques et souhaitons supprimer administrativement à partir de ce 24/11/2022 notre compteur bi-horaire.EAN 541449060018505426Index jour : 8826Index nuit : 13599No inscrit sur compteur: 16184843MerciEmmanuel GirsEt lors de votre contact avec notre service clientèle à la date du 2/1/2023, nous avons reçu ceci :Changement de la configuration du compteurQuestion du client : souhaite passé d'un compteur double a simpleQuel changement le client veut-il apporter ? souhaite avoir un compteur simplePour quelles connexions ?L'électricité :Code EAN :541449060018505426Numéro du compteur :16184843indexs:8826j /13599nBien que la configuration soit traitée à cette date du 2/1/2023, les index sont les mêmes qu'au 24/11/2022.Cela aurait, donc, donné le même effet si cette demande avait été traitée à la date du24/11/2022 puisque les index sont les mêmes.Seulement, il faut comprendre que tout ce qui a été produit avant ces index n'est pas prise en compte dans la compensation car le compteur était encore bihoraire.La compensation ne commence qu'avec ce relevé.En espérant vous avoir suffisamment informé.Je reste à votre disposition pour toute autre question. Je vous informe que Test-Achats nous lit en copie.Je vous souhaite une bonne journée.Cordialement, Larissa Service clientèle EnecoDes questions?Posez votre question via notre page Aide Contact. N’hésitez pas à jeter un œil aux questions les plus fréquemment posées.Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ? Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vous ici et découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco! De: Emmanuel GirsEnvoyé: lundi 8 juillet 2024 15:40A: EnecoU ontvangt niet vaak e-mail van manugirs@hotmail.com. Meer informatie over waarom dit belangrijk isBonjour,Il y a quelque chose que je ne comprend pas.D'après mes calculs nos panneaux ont produit 48 kwh en plus que notre consommation entre novembre 2022 et 2023, date de nos relevés annuels.Donc hormis la redevance et la taxe prosumer on ne devrait rien payer d'autre.Ores relève les index en octobre-novembre.D'où viennent les relevés de janvier?Sont-ils estimés?Pourquoi la période de 1 an est elle scindée en 2?Vu que l'on a des panneaux avec le compteur qui tourne à l'envers on est pénalisé.Sur 1 an on produit 48 kwh que l'on donne sur le réseau et on devrait payer 710kwh?Il y a selon moi une erreur quelque part.Lorsque j'ai demandé la suppression du compteur bi horaire en 2022 j'ai envoyé un mail à Eneco pour transmettre mes index le jour même où j'ai transmis mes relevés à Ores.MerciEmmanuelEnvoyé depuis mon appareil Galaxy-------- Message d'origine --------De : Eneco service@eneco.be Date : 8/07/24 14:53 (GMT+01:00) À : manugirs@hotmail.com, plaintes@test-achats.be Objet : Contact avec Eneco CASE-12757003 Ce message est envoyé depuis www.eneco.be. Contact avec Eneco Nos Réf. :5454455393Vos Réf. :CPTBE01971761-42 Cher Monsieur Girs,Je reviens vers vous à la suite de votre réclamation de la configuration demandée pour votre compteur compteur d'électricité ( compteur simple).Je vous informe qu'entre-temps, ORES a effectué les corrections nécessaires.Ci-joint, les copies des factures annulées et les nouvelles factures qui tiennent compteur du compteur simple depuis le 2/1/2023 tel que confirmé.A ce jour, il y a un solde ouvert de 509,51 euros.Ci-joint, votre relevé de compte avec les détails.Je vous invite à effectuer le paiement de ce montant avant le 31/7/2024 pour être en ordre, sur notre compteBE50 0018 1567 6918 avec la référence+++005/2969/46391+++.Je vous présente nos sincères excuses pour le désagrément causé.Je reste à votre disposition pour toute autre question.Je vous informe que Test-Achats nous lit en copie.Je vous souhaite une bonne journée.Cordialement, Larissa Service clientèle EnecoDes questions?Posez votre question via notre page Aide Contact. N’hésitez pas à jeter un œil aux questions les plus fréquemment posées.Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ? Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vous ici et découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco! Historique du suivi de votre demandeDe: EnecoEnvoyé: mardi 12 mars 2024 14:00A: manugirs@hotmail.com, plaintes@test-achats.beNos Réf. :5454455393Vos Réf. :CPTBE01971761-42 Cher Monsieur Girs, Test-Achats, l'association des consommateurs, nous a transmis votre emande de tenir compte de votre passage vers la configuration en compteur monohoraire administratif.Ayant déjà reçu cette même demande, nous vous avons envoyé, à la date du 19/2/2024, la réponse suivante :Cher Monsieur Girs,Nous revenons vers vous concernant votre demande relative à votre facture annuelle.Nous constatons en effet qu'une confirmation en date du 02/01/2023 vous a été envoyée concernant la modification de votre compteur vers le mono-horaire. Cependant, l'information n'a pas été bien reprise chez votre gestionnaire de réseau ORES.Nous avons pris contact avec ce dernier afin de lui demander d'adapter la configuration.Dès retour de leur part, nous ne manquerons pas de revenir vers vous avec une facture annuelle de correction (reprise en tarif simple pour les factures n°141011822799 et n°141011822797 reprise en bi-horaire).Pour votre information, cette procédure peut s'avérer longue. Il se peut donc qu'un certain laps de temps s'écoulé avant que vous entendiez de nos nouvelles car nous sommes également dans l'attente de la décision d'ORES.Comptant sur votre patience et votre compréhension, nous vous souhaitons une bonne journée.Cordialement,MateaService clientèle EnecoNous reviendrons vers vous, donc, dès qu'ORES aura effectué la correction nécessaire.Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.Nous vous informons que Test-Achats nous lit en copie.Nous vous souhaitons une bonne journée.Cordialement, Larissa Service clientèle EnecoDes questions?Posez votre question via notre page Aide Contact. N’hésitez pas à jeter un œil aux questions les plus fréquemment posées.Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ? Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vous ici et découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco! Eneco Belgium SA – Battelsesteenweg 455i – 2800 Malines - TVA BE 0683.948.879© Eneco – Choisissez les sujets et la fréquence de nos messages – Vie privée De: EnecoEnvoyé: lundi 8 juillet 2024 14:53A: manugirs@hotmail.com, plaintes@test-achats.beNos Réf. :5454455393Vos Réf. :CPTBE01971761-42 Cher Monsieur Girs,Je reviens vers vous à la suite de votre réclamation de la configuration demandée pour votre compteur compteur d'électricité ( compteur simple).Je vous informe qu'entre-temps, ORES a effectué les corrections nécessaires.Ci-joint, les copies des factures annulées et les nouvelles factures qui tiennent compteur du compteur simple depuis le 2/1/2023 tel que confirmé.A ce jour, il y a un solde ouvert de 509,51 euros.Ci-joint, votre relevé de compte avec les détails.Je vous invite à effectuer le paiement de ce montant avant le 31/7/2024 pour être en ordre, sur notre compteBE50 0018 1567 6918 avec la référence+++005/2969/46391+++.Je vous présente nos sincères excuses pour le désagrément causé.Je reste à votre disposition pour toute autre question.Je vous informe que Test-Achats nous lit en copie.Je vous souhaite une bonne journée.Cordialement, Larissa Service clientèle EnecoDes questions?Posez votre question via notre page Aide Contact. N’hésitez pas à jeter un œil aux questions les plus fréquemment posées.Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ? Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vous ici et découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco! De: EnecoEnvoyé: mardi 12 mars 2024 14:00A: manugirs@hotmail.com, plaintes@test-achats.beNos Réf. :5454455393Vos Réf. :CPTBE01971761-42 Cher Monsieur Girs, Test-Achats, l'association des consommateurs, nous a transmis votre emande de tenir compte de votre passage vers la configuration en compteur monohoraire administratif.Ayant déjà reçu cette même demande, nous vous avons envoyé, à la date du 19/2/2024, la réponse suivante :Cher Monsieur Girs,Nous revenons vers vous concernant votre demande relative à votre facture annuelle.Nous constatons en effet qu'une confirmation en date du 02/01/2023 vous a été envoyée concernant la modification de votre compteur vers le mono-horaire. Cependant, l'information n'a pas été bien reprise chez votre gestionnaire de réseau ORES.Nous avons pris contact avec ce dernier afin de lui demander d'adapter la configuration.Dès retour de leur part, nous ne manquerons pas de revenir vers vous avec une facture annuelle de correction (reprise en tarif simple pour les factures n°141011822799 et n°141011822797 reprise en bi-horaire).Pour votre information, cette procédure peut s'avérer longue. Il se peut donc qu'un certain laps de temps s'écoulé avant que vous entendiez de nos nouvelles car nous sommes également dans l'attente de la décision d'ORES.Comptant sur votre patience et votre compréhension, nous vous souhaitons une bonne journée.Cordialement,MateaService clientèle EnecoNous reviendrons vers vous, donc, dès qu'ORES aura effectué la correction nécessaire.Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.Nous vous informons que Test-Achats nous lit en copie.Nous vous souhaitons une bonne journée.Cordialement, Larissa Service clientèle EnecoDes questions?Posez votre question via notre page Aide Contact. N’hésitez pas à jeter un œil aux questions les plus fréquemment posées.Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ? Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vous ici et découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco! 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A l'encontre de: C. G.
Madame, Monsieur, Je reviens vers vous concernant ce dossier. Celui-ci est en ordre et ci-dessous la réponse adressée à Monsieur Girs aujourd’hui: Ce dossier est, donc, clôturé. Sincères salutations, Met vriendelijke groeten, Larissa Gatore Customer Relations Exception Complaint Handling (EACH) Battelsesteenweg 455/I 2800 Mechelen eneco.be Climatiquement neutre en 2035. On s’en charge maintenant. Cet e-mail est désigné pour le/les destinataire(s) et peut être confidentiel. Si ce n’est message ne vous est pas adressé, veuillez en informer l’expéditeur et supprimer ce message.
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