Bonjour Madame, Monsieur,
Je vous contacte en ce jour pour un différent avec un garage VW situé à Zaventem.
Une mise en situation est nécessaire pour comprendre le problème.
Le 26 octobre 2024, une demande en ligne pour un entretien a été faite. Lors de la prise de rendez-vous, dans la case informations complémentaires, j'ai stipulé que je ne souhaite qu'effectuer une vidange huile moteur. Cette information peut-être confirmée par le mail ci-joint sous format pdf.
Quelques jours plus tard, par appel téléphonique, ceci est encore confirmé.
Le jour de l'entretien, n'étant pas disponible, une personne tierce dépose le véhicule. Cette personne a été forcée de signer un devis. Sans signature, le garagiste refuse de commencer les travaux.
Dans ce devis, qui est une liste des travaux standard effectués lors d'un entretien TWIN, il y a une mention en majuscule complémentaire. Cette mention est importante, car il stipule, comme lors de la demande de rendez-vous de n'effectuer que la vidange.
La mention est "FAIRE UNIQUEMENT LA VIDANGE SUR DEMANDE DU CLIENT CAR CLIENT FAIT DÉJÀ LE NÉCESSAIRE POUR L'INSPECTION".
Après plusieurs semaines de communication avec le customer care de Volkswagen, il y a un refus catégorique de leur part de me rembourser les frais non demandés. Cette demande à l'amiable me semble être une solution correcte pour régler ce différent.
Comme nous n'avons pas pu trouver de solution et vu le caractère illégal de cette opération et que le customer care de Volkswagen refuse de prendre ses responsabilités vis-à-vis de cette situation, ma demande est à présent de rembourser toute modification faite sur le véhicule qui n'a pas été demandée + un dédommagement physique pour altération du véhicule non autorisée.
Vous trouverez en pièce jointe les documents nécessaires, devis, facture et mail de la prise de rendez-vous.
Je tiens à préciser que le garage Volkswagen Don Bosco à Beersel, où j'ai fait mon précédent entretien, a uniquement fait la vidange comme demandé lors de la prise de rendez-vous. Donc ce n'est pas une procédure impossible à faire et clairement une volonté du garage à Zaventem d'ignorer la demande client. Ceci est principalement pour informer les clients que tous les garages Volkswagen ne sont pas malhonnêtes dans leur pratiques.
Cordialement,