Brève description de votre problème
Client chez Belfius depuis de nombreuses années avec un compte en banque très actif ( de nombreuses opérations chaque semaine, c'est le compte pour effectuer tous les paiements, mais aussi les achats, les commandes etc...) ....
Domicilié à Paliseul ( où Belfius a fermé son agence) je dois aller en moyenne 2 fois à l'agence de Bertrix ( 15 km ) pour aller chercher mes extraits ( quand il y a du papier dans l'imprimante !!!)
Fin décembre jusque début janvier, l'appareil qui distribue les extraits restait en panne...donc accumulation d'opérations ... et d'office à 30 opérations , ils envoient les extraits manquants par la poste avec débit de mon compte de 2.93€.
Je peux comprendre leur démarche pour un compte peu actif qui resterait plusieurs mois sans être consulté. J'ai déjà demandé à plusieurs reprises de ne plus rien m'envoyer par courrier postal étant donné que je viens régulièrement à l'appareil.( rien n'y fait ! je ne suis même pas libre d'obtenir mes extraits comme je le désire) ...je leur ai adressé une plainte pour obtenir le remboursement de ces frais car je trouve un peu fort que le client doive payer pour une défaillance technique de l'appareil de la banque..j'ai même dû me rendre à Libramont ( 25km) pour en obtenir une partie de mes extraits...on vit en milieu rural,il n'y a pas 4 banques à tous les coins de rue..et on ne roule pas à l'eau...quand je vois leur slogan qui vante la satisfaction de 90 % des clients, je pense que je fais partie des 10 % restants ( des frais toujours plus élevés pour de moins en moins de service...guichet pratiquement jamais ouvert ou sur rdv avec un délai de 2 à 3 jours... idéal quand c'est urgent ou pour une simple question ! )
Je voulais vous faire part de mon désarroi et je me
demande si cette façon de procéder est bien légale.
Je vous souhaite une excellente année 2025 et je remercie pour votre présence dans "la jungle de la consommation"