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Facturation de frais d'agence malgré mon désaccord

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

J. F.

A l'encontre de: Daenens

07-09-2025

Bonjour, Au début de l'année, j'ai été contactée par l'agence de titres-services Daenens pour une aide ménagère. Je devais être sur liste d'attente chez eux depuis plusieurs années car je n'attendais pas ce coup de fil. J'ai indiqué être intéressée par une aide et ai reçu une proposition. J'ai pris mes dispositions pour accueillir l'aide, qui est venue une fois puis a été professionnellement écartée. À ce stade, je n'avais pas reçu la convention et ne l'ai donc pas signée. J'ai ensuite commencé à recevoir une série de communications SMS et mails m'imposant de signer la convention assortie de leur nouvelle clause liée aux frais additionnels d'agence. Ce que j'ai refusé de faire : je n'étais pas d'accord avec cette nouvelle condition unilatérale et n'avais en outre aucune aide ménagère. Chacune de leur communication isolée a reçu une réponse claire de ma part, sans suite. J'ai plus tard été recontactée par l'agence au sujet d'une nouvelle proposition d'aide, je leur ai dit que je voulais bien faire une période d'essai afin de confirmer la fiabilité et ai bien précisé que je n'étais pas d'accord avec les frais additionnels. Aucun commentaire de Daenens à ceci qui a continué la relation. L'aide ménagère est venue deux fois, j'ai indiqué qu'elle pouvait me convenir pour le moment et que je voulais bien signer la convention aux conditions initiales, c'est-à-dire sans frais d'agence, car je les trouvais injustifiés dans mon cas. L'agence a alors enfin répondu en me disant qu'ils n'avaient pas le choix et qu'ils devaient mettre fin à la relation, ce que j'ai approuvé. Néanmoins, l'agence continue à m'envoyer une série de communications avec factures et notes de crédit, que je ne suis pas d'accord de supporter. Le temps et l'effort que la gestion de leur dossier requiert est faramineux pour moi, d'autant plus que je ne bénéficie finalement pas d'aide. Pourriez-vous me conseiller afin de stopper ces échanges chronophages et robotiques ? Un grand merci d'avance, Cordialement

Messages (2)

Daenens

A l'encontre de: J. F.

08-09-2025

Cher, Nous vous remercions pour votre message. Nous regrettons que vous souhaitiez mettre fin à notre collaboration. N'hésitez pas à nous faire savoir si nous pouvons faire quelque chose pour vous convaincre de poursuivre notre collaboration. Votre satisfaction est très importante pour nous ! Afin de faciliter le processus de résiliation, nous vous demandons de bien vouloir confirmer votre décision par écrit, par e-mail ou par lettre recommandée, à l'agence à laquelle vous êtes affilié. Veuillez indiquer clairement que vous souhaitez mettre fin à notre collaboration. Veuillez noter qu'un délai de préavis de 14 jours s'applique. Si, après la résiliation, vous souhaitez à nouveau collaborer avec nous, n'hésitez pas à nous contacter. Vous avez des questions ou besoin d'aide ? Nous sommes à votre disposition ! Merci d'avance et bonne journée. Evelien Vanhoucke Traduit avec DeepL.com (version gratuite) Contactcenter Daenens 0800 233 33 Kantoor Brugge daenens.be FacebookInstagramLinkedin Van: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be Namens plaintes@test-achats.be Verzonden: zondag 7 september 2025 11:45 Aan: Contactcenter Daenens Info@daenens.be Onderwerp: Facturation de frais d'agence malgré mon désaccord U ontvangt niet vaak e-mail van plaintes@test-achats.be. Onek waarom dit belangrijk is ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

J. F.

A l'encontre de: Daenens

11-09-2025

Bonjour, Merci pour votre réponse rapide. Je note un retour contenant une procédure générique, mais ne vois pas d'éléments de réponse quant aux points que je soulève. Pourriez-vous me faire une retour adapté à la situation que je décris et, surtout, me confirmer que vous - accusez bonne réception de mes points, - avez effectivement clôturé mon dossier en l'état (vous avez mis fin à notre collaboration, nous ne sommes pas liés contractuellement) - avez pris note de mon désaccord marqué à de nombreuse reprise et, dès lors, mis vos dossiers à jour pour éviter de nouvelles communications ou des rappels isolés. Pour vous aider, je joins les différents e-mails que j'ai envoyés à vos équipes. Je souhaiterais désormais une solution ; vous comprendrez, j'en suis certaine, que le temps et l'énergie que me demandent la gestion de vos dossiers n'est pas acceptable. Merci et bien à vous

Traitée par Testachats 26 septembre 2025

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