Bonjour,
Au début de l'année, j'ai été contactée par l'agence de titres-services Daenens pour une aide ménagère. Je devais être sur liste d'attente chez eux depuis plusieurs années car je n'attendais pas ce coup de fil. J'ai indiqué être intéressée par une aide et ai reçu une proposition.
J'ai pris mes dispositions pour accueillir l'aide, qui est venue une fois puis a été professionnellement écartée. À ce stade, je n'avais pas reçu la convention et ne l'ai donc pas signée.
J'ai ensuite commencé à recevoir une série de communications SMS et mails m'imposant de signer la convention assortie de leur nouvelle clause liée aux frais additionnels d'agence. Ce que j'ai refusé de faire : je n'étais pas d'accord avec cette nouvelle condition unilatérale et n'avais en outre aucune aide ménagère. Chacune de leur communication isolée a reçu une réponse claire de ma part, sans suite.
J'ai plus tard été recontactée par l'agence au sujet d'une nouvelle proposition d'aide, je leur ai dit que je voulais bien faire une période d'essai afin de confirmer la fiabilité et ai bien précisé que je n'étais pas d'accord avec les frais additionnels. Aucun commentaire de Daenens à ceci qui a continué la relation.
L'aide ménagère est venue deux fois, j'ai indiqué qu'elle pouvait me convenir pour le moment et que je voulais bien signer la convention aux conditions initiales, c'est-à-dire sans frais d'agence, car je les trouvais injustifiés dans mon cas. L'agence a alors enfin répondu en me disant qu'ils n'avaient pas le choix et qu'ils devaient mettre fin à la relation, ce que j'ai approuvé.
Néanmoins, l'agence continue à m'envoyer une série de communications avec factures et notes de crédit, que je ne suis pas d'accord de supporter. Le temps et l'effort que la gestion de leur dossier requiert est faramineux pour moi, d'autant plus que je ne bénéficie finalement pas d'aide.
Pourriez-vous me conseiller afin de stopper ces échanges chronophages et robotiques ?
Un grand merci d'avance,
Cordialement