Plaintes les plus récentes

J. F.
07-09-25

Facturation de frais d'agence malgré mon désaccord

Bonjour, Au début de l'année, j'ai été contactée par l'agence de titres-services Daenens pour une aide ménagère. Je devais être sur liste d'attente chez eux depuis plusieurs années car je n'attendais pas ce coup de fil. J'ai indiqué être intéressée par une aide et ai reçu une proposition. J'ai pris mes dispositions pour accueillir l'aide, qui est venue une fois puis a été professionnellement écartée. À ce stade, je n'avais pas reçu la convention et ne l'ai donc pas signée. J'ai ensuite commencé à recevoir une série de communications SMS et mails m'imposant de signer la convention assortie de leur nouvelle clause liée aux frais additionnels d'agence. Ce que j'ai refusé de faire : je n'étais pas d'accord avec cette nouvelle condition unilatérale et n'avais en outre aucune aide ménagère. Chacune de leur communication isolée a reçu une réponse claire de ma part, sans suite. J'ai plus tard été recontactée par l'agence au sujet d'une nouvelle proposition d'aide, je leur ai dit que je voulais bien faire une période d'essai afin de confirmer la fiabilité et ai bien précisé que je n'étais pas d'accord avec les frais additionnels. Aucun commentaire de Daenens à ceci qui a continué la relation. L'aide ménagère est venue deux fois, j'ai indiqué qu'elle pouvait me convenir pour le moment et que je voulais bien signer la convention aux conditions initiales, c'est-à-dire sans frais d'agence, car je les trouvais injustifiés dans mon cas. L'agence a alors enfin répondu en me disant qu'ils n'avaient pas le choix et qu'ils devaient mettre fin à la relation, ce que j'ai approuvé. Néanmoins, l'agence continue à m'envoyer une série de communications avec factures et notes de crédit, que je ne suis pas d'accord de supporter. Le temps et l'effort que la gestion de leur dossier requiert est faramineux pour moi, d'autant plus que je ne bénéficie finalement pas d'aide. Pourriez-vous me conseiller afin de stopper ces échanges chronophages et robotiques ? Un grand merci d'avance, Cordialement

En cours de traitement
A. L.
24-05-25

Facturation de frais administratifs en dehors de tout contrat ou convention

Madame, Monsieur, Le 23/05/2025, j’ai reçu un mail de votre part me sollicitant de rembourser des frais administratifs de 37.4eur mensuels et ce depuis le 01/09/2024. Voir les différents fichiers joints. Je conteste cette réclamation dans son intégralité. Le 02/05/2025 ainsi que le 22/05/2025 et 23/05/2025, j’ai déjà contacté votre collaboratrice Alina Lupu (bureau de grand-bigard) à ce sujet. La prétendue réclamation de frais administratifs est infondée car nous n'avons jamais signé notre accord pour ces frais ni signé de convention ou de contrat préalable avec votre entreprise. Le fait que nous ayons pendant deux ans, collaborer indirectement sans aucune forme de contrat avec votre entreprise et ce à l'encontre de toute vos procédures n'est pas de notre responsabilité. Hors, votre collaboratrice, dans son mail du 23/05/2025 argumente que comme vous avez des notifications de lecture des mails envoyé via vos logiciels, vous pouvez affirmer que nous avons lu les mails envoyés. De ce fait, celle-ci part du principe que l'ouverture des mails vaut pour un accord et signature tacite. Ce n'est pas le cas. Que nous ayons lu les conditions/information ou non, notre refus systématique de signer à été claire. Nous ne sommes pas responsable de l'ingérance de vos services et de vos manquement. Nous ne somme pas responsable du fait que vos employé n'applique pas les procédures. Si pendant deux ans notre statut est resté flou il s'agit d'une négligence de votre part et nous n'avons pas à accepter d'en payer le prix financier. Cependant, votre collaboratrice madame Lupu, continue de penser le contraire. et lors du mail de 23/05/2025, celle-ci nous a informé que Daenens allait commencer une procédure judiciaire de recouvrement à notre encontre. Nous envoyons donc cette plainte afin nous l'espérons, d'arrêter ici cette procédure injustifié. Veuillez me confirmer par écrit, dans les 15 jours suivant la réception de la présente, que vous avez définitivement mis fin à toute action de recouvrement à mon encontre. Cordialement, Ambre Larue et Olivier Bauwens

Clôturée
A. L.
24-05-25

Daenens reclame des frais administratif alors que nous n'avons pas signer de contrat

Nous somme client de la societe Daenens depuis 2 ans a peu pret. Nous n'avons jamais signer de contrat avec ceux-ci même si nous utilisions leur services ( que nous avons payer en bonne et due forme). Même si nous n'avons jamais signer de contrat avec cette société, celle-ci nous réclame 700 € de frais administratif ( a hauteur donc de 38€ par mois??). Ils soutiennent que vous nous avons ouvert le mail et le document (contrat) ceci implique que nous avons des lors signer leur contrat et que le montant est du. Je suis quand même surpris d'apprendre que l'ouverture d'un document provenant d'un mail fait office de signature de contrat. Cela voudrait dire que chaque mail de phishing que nous revenons avec contrat nous obligerait a payer le montant demander. Ca tient de la 8eme dimension... Nous vous demandons donc de l'aide pour nous aider a régler ce problème. Bien à vous Olivier Bauwens et Ambre Larue

Clôturée

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