Retour

Facturation de frais indus (SMS payants non sollicités)

Résolue Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

S. C.

A l'encontre de: Proximus

11-10-2024

J'en ai marre du manque de services de votre part (dans tous les domaines et je ne manquerez pas d'introduire d'autres plaintes pour les autres problèmes) et surtout de recevoir des rappels alors que vous ne traitez pas mes plaintes adressés à votre entreprise. Dès lors je passe par le site web de TA où on constate que beaucoup d'autres clients se plaignent des mêmes choses !!! Pour rappel, ma compagne avait commencé à recevoir des SMS payants non sollicités alors que la législation à ce sujet, bien que très claire, n'a pas été respectée et sans que nous sachions de qui cela venait ! Après plussieurs plaintes auorès de vos services et des 02 autres sociétés que je pensais impliquées, jai moi-même commencé à recevoir ces mêmes SMS (des sms toujours identiques et sans aucune plus-value, bref une grosse arnaques) !!! Ce n'est qu'après une plainte auprès du SPF Economie que les envois se sont arrêtés, mais vous continuez de demander le paiement. Ce n'est pas la première fois que j'ai ce problème et il me semblait avoir alors demandé de bloquer ces n° surtaxés. A partir du moment où vous servez d'intermédiaire, vous avez aussi une responsabilité, d'autant plus que vous savez facilement contrôler qu'il y a eu une demande confirmée vers ce n° surtaxé telle que prévu par le législateur. Veuillez dès lors annuler et rembourser tous les frais qui sont liés à ces sms payants non sollicités pour les 02 numéros de client renseignés ci-dessus et ce sans délais. Et il est aussi grand temps de développer des procédures/outils pour mettre fin à ces pratiques illégales. Pour une entreprise technologique, cela ne devrait pas être trop compliquè...

Messages (3)

Proximus

A l'encontre de: S. C.

14-10-2024

Cher Monsieur, Nous vous confirmons la clôture de la plainte Test-Achats@@REF_ID@bc9d3b6063deb80734@REF_ID@@ Nous vous prions de ben vouloir vous référer directement au portail MAAE de votre administation , etou au service Hr de celle ci Seul ces services sont a même de vous apporter un réponse calire et complète Cordialement L’équipe Proximus Connect with us on: ===== Received from plaintes@test-achats.be on 2024-10-11-15.45.27.000000 ====== ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ Ref. [THREAD_ID:1921012578073]

S. C.

A l'encontre de: Proximus

29-10-2024

De qui on se fout ??? Voici 2 documents, l'un avant et l'autre après ma plainte, qui indiquent que ma plainte va être transmise à un collaborateur PROXIMUS !!!

Proximus

A l'encontre de: S. C.

04-11-2024

Cher Monsieur Comme deja indiqué precedement , Concernant la gestion de vos mobiles , il y a lieu de vous referer au portail mis en place par votre administration pour obtenir des reponses et/ ou poser reclamation Cordialement Equipe Proximus Connect with us on: ===== Received from plaintes@test-achats.be on 2024-10-29-13.45.17.000000 ====== ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ Ref. [THREAD_ID:1921013148761]


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme