Copie de mon email à Proximus :Bonjour, Depuis avril je suis décompté d'un montant hebdomadaire de 4.99 Euros. Je viens seulement de le remarquer sur ma facture du mois de mai. Je n'ai jamais souscrit à ce service de quelque manière que ce soit. Après quelques recherches sur Internet il semble qu'il s'agisse d'une arnaque dont Proximus est au courant (https://fr.forum.proximus.be/factures-paiements-45/blocage-m-pay-comment-faire-simple-45008) et pour lequel il aurait pris des mesures pour protéger ses clients. Manifestement ces mesures ne sont pas suffisantes. J'ai désactivé le paiement mobile pay sur tous mes gsm puisque manifestement ce service n'est pas protégé. Mon préjudice s'élève toutefois à près de 35 euros que je souhaite bien entendu récupérer. D'avance je vous remercie pour apporter une solution à cette situation. Leur réponse :De : OVLAQ Fanny (CUO/CSC) [fanny.ovlaq.ext@proximus.com] Envoyé : mardi 9 juin 2020 14:48À : Objet : suite à votre demande n°45327653Bonjour Monsieur Lecrenier,Nous avons bien reçu votre demande n°45327653 concernant les frais fournis par des tiers.Proximus ne peut malheureusement pas accéder à votre demande. Comme indiqué sur la facture nous ne pouvons pas intervenir sur ces frais. Le contrat est conclu entre vous et le tiers. Le rôle de Proximus se limite à récolter le paiement au nom et pour le compte de ce tiers. Proximus n'assume aucune responsabilité concernant l'exécution du contrat d'achat ou de service en tant que tel.Cependant, vous pouvez faire une plainte vers ce tiers. Vous pouvez retrouver leurs coordonnées via notre lien www.proximus.be/mcommerce.Pour éviter ce type de désagrément, vous pouvez bloquer tous les achats via des tiers en décochant les m-commerce via votre my Proximus. Je comprends que cette situation soit ennuyeuse pour vous, mais j'espère que vous comprenez que nous ne pouvons pas intervenir sur les frais réclamer par une autre société. PS : savez-vous qu’avec MyProximus, vous pouvez gérer la liste de vos produits, consulter vos factures ou votre consommation en cours mais également commander des options et profiter de notre programme de fidélité Enjoy ?Pas encore de compte my Proximus ?Créez-le sans tarder via notre site proximus.be>MyProximus>s’inscrire.C’est entièrement gratuit.Cordialement, Fanny Ovlaque.L’équipe Proximus.