Bonjour,
N'ayant pas le droit de prendre mon GSM sur mon lieu de travail, je transfert les appels de mon GSM (0494/430340) vers le téléphone fixe de mon lieu de travail (085 24 69 03 - Huy). Je fais le transfert via le procédé indiqué sur le site internet de MEGA en effectuant le numéro suivant : **21*085246903#
(site : https://www.mega.be/fr/telecom/aide-et-contact/autres/assistance-technique/comment-transferer-un-appel)
Après une journée de travail, j’ai été alerté par un message spécifiant que j’atteignais les limites de mon abonnement. En analysant mes données, je constate dans ma consommation avoir des frais de 24.98€ hors abonnement. Ca m’a semblé bizarre car je n’avais fait aucun appel à l’international.
En regardant en détail les communications incriminées, je vois qu’elle coïncide avec les appels du transfert de mon GSM vers le bureau. Je constate que le système considère que ce transfert appel une ligne à Hong Kong (+85xxx). Ce qui est erroné car je reçois bien les appels sur mon téléphone fixe à Huy. (voir photos ci-dessous)
En juillet 2025, après avoir consulté MEGA ; MEGA me conseille d’introduire 0032xxx dans ma déviation. Après des tests le problème persiste.
MEGA me conseille alors d’introduire +32xxx dans mon numéro de déviation. Rien à faire, le système MEGA/Orange identifie la déviation comme un appel vers Hong Kong.
Finalement en septembre, je décide d’appeler directement le numéro Hong Kongais +85246903 ; il s’avère que ce numéro n’est pas attribué. MEGA me facture donc un appel vers un numéro inexistant.
J’ai donc demandé à MEGA d’annuler ces frais et corriger le problème pour que je puisse correctement transférer mes appels vers mon téléphone fixe.
Rien à faire, MEGA refuse de reconnaître le défaut et d’annuler la facturation ou me rembourser.
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Edouard Botton
+32 494 430 340