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Facturation erronée d'appel vers Hong Kong

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

E. B.

A l'encontre de: Mega

08-09-2025

Bonjour, N'ayant pas le droit de prendre mon GSM sur mon lieu de travail, je transfert les appels de mon GSM (0494/430340) vers le téléphone fixe de mon lieu de travail (085 24 69 03 - Huy). Je fais le transfert via le procédé indiqué sur le site internet de MEGA en effectuant le numéro suivant : **21*085246903# (site : https://www.mega.be/fr/telecom/aide-et-contact/autres/assistance-technique/comment-transferer-un-appel) Après une journée de travail, j’ai été alerté par un message spécifiant que j’atteignais les limites de mon abonnement. En analysant mes données, je constate dans ma consommation avoir des frais de 24.98€ hors abonnement. Ca m’a semblé bizarre car je n’avais fait aucun appel à l’international. En regardant en détail les communications incriminées, je vois qu’elle coïncide avec les appels du transfert de mon GSM vers le bureau. Je constate que le système considère que ce transfert appel une ligne à Hong Kong (+85xxx). Ce qui est erroné car je reçois bien les appels sur mon téléphone fixe à Huy. (voir photos ci-dessous) En juillet 2025, après avoir consulté MEGA ; MEGA me conseille d’introduire 0032xxx dans ma déviation. Après des tests le problème persiste. MEGA me conseille alors d’introduire +32xxx dans mon numéro de déviation. Rien à faire, le système MEGA/Orange identifie la déviation comme un appel vers Hong Kong. Finalement en septembre, je décide d’appeler directement le numéro Hong Kongais +85246903 ; il s’avère que ce numéro n’est pas attribué. MEGA me facture donc un appel vers un numéro inexistant. J’ai donc demandé à MEGA d’annuler ces frais et corriger le problème pour que je puisse correctement transférer mes appels vers mon téléphone fixe. Rien à faire, MEGA refuse de reconnaître le défaut et d’annuler la facturation ou me rembourser. Je vous remercie d’avance pour votre aide. Edouard Botton +32 494 430 340

Messages (2)

Mega

A l'encontre de: E. B.

11-09-2025

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. Bonjour, Nous accusons bonne réception de la réclamation de Monsieur Botton. La vérification de l’anomalie est actuellement en cours de notre côté. Celle-ci semble être intermittente, c’est pourquoi nous attendons le retour de Monsieur Botton concernant un nouveau test à effectuer. La facturation sera bien entendu ajustée une fois la problématique identifiée et résolue. Nous relançons Monsieur Botton ce jour afin d’assurer le bon suivi du dossier. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Cordialement, Athitaya TeamMega Telecom t: 04 295 62 45 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h) Contact us Restons connectés pour mieux vous servir ! Si ce n’est déjà fait, découvrez votre espace client en ligne pour gérer facilement votre abonnement, suivre votre consommation et profiter d’offres exclusives. Rendez-vous sur le MyMegapour une expérience optimale.Mot de passe oublié ? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez surMot de passe perdu. Besoins d’assistance  ? Contactez-nous via notre formulaire de contact ou notre chat sur notre site internet Nous accordons beaucoup d’importance à la protection de vos données à caractère personnel : consultez notre politique de confidentialité ici. Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [NDPNDY-RD5VN]

Mega

A l'encontre de: E. B.

22-10-2025

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. Bonjour, Merci pour votre demande. Après analyse du dossier, nous concluons qu’il n’est pas possible de démontrer une responsabilité, ni du client ni de notre réseau, dans la transmission des données et la facturation qui en résulte. Afin de clôturer ce dossier, et compte tenu du fait que Monsieur Botton n’est plus client chez nous, nous proposons de procéder au remboursement des frais contestés, soit un montant de 24,96 €, correspondant à la facturation vers Hong Kong pour les mois de mai et juin 2025. Nous vous informons que Monsieur Botton a déjà bénéficié d’un geste commercial de 10 €, appliqué sur la facture n°1125002206 pour le mois de juillet. Nous vous prions de nous excuser pour le délai de traitement. Les frais de rappel des factures n°1125002528 et n°2125000070 seront annulés en conséquence. Le solde final de Monsieur Button est donc de : Facture N°STATUTMONTANTDATE D'ÉMISSIONECHÉANCECOMMUNICATIONPAYÉ1125002528SENT_TO_CUSTOMER43.69 €20/09/202530/09/2025+++112/5002/52820+++ X2125000070SENT_TO_CUSTOMER-4.40 €20/10/202530/10/2025+++212/5000/07021+++Correction - 24.96€ Correction -2x10€ SOLDE FINAL : -5.67€ en sa faveur. Monsieur Botton recevra une note de crédit dans les prochains jours via courriel. Consultez à tout moment notre FAQ, ainsi que l'ensemble de vos informations personnelles dans votre espace client MyMega via le lien suivant : s:www.mega.be/fr/telecom. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Cordialement, Athitaya TeamMega Telecom t: 04 295 62 45 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h) Contact us Restons connectés pour mieux vous servir ! Si ce n’est déjà fait, découvrez votre espace client en ligne pour gérer facilement votre abonnement, suivre votre consommation et profiter d’offres exclusives. Rendez-vous sur le MyMegapour une expérience optimale.Mot de passe oublié ? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez surMot de passe perdu. Besoins d’assistance  ? Contactez-nous via notre formulaire de contact ou notre chat sur notre site internet Nous accordons beaucoup d’importance à la protection de vos données à caractère personnel : consultez notre politique de confidentialité ici. Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [NDPNDY-RD5VN]


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