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Facturation erronée

Résolue Publique

Type de problème:

Paiements et remboursements

Plainte

G. A.

A l'encontre de: Cambio Bruxelles

22-07-2025

Bonjour, J'ai reçu une facture contenant une "amende fairplay" de 25 euros pour avoir déposé la voiture louée le 13/06/2025 avec moins d'1/4 du réservoir plein. C'était un trajet de Bruxelles vers Anvers. Sur le retour, j'ai pris soin de passer par une pompe à essence (TotalEnergies à Nieuwelaan 53, Meise) et j'ai fait un plein plus ou moins une demi-heure avant de déposer la voiture. Pour ce faire, j'ai utilisé la carte de paiement présente dans la boite à gants de la voiture en question. Nous étions deux dans la voiture et nous nous souvenons parfaitement de ce détour pour faire le plein. Je reçois avec étonnement cette amende et comme je crois à une erreur, je contacte Cambio pour leur demander de rectifier ma facture. Cambio me répond qu'il ne s'agit pas d'une erreur et que le système embarqué de la voiture indique que le réservoir était à 9% d'essence au moment où la voiture a été déposée. Comme je sais avoir fait le plein, je demande à Cambio de vérifier le relevé de la carte bancaire, lequel ne manquera pas de mentionner la dépense peu de temps avant la fin de ma réservation. Il se pourrait que le système embarqué soit défaillant et la visualisation de la carte de paiement permettrait de s'en rendre compte. Cambio refuse de fournir ce relevé sous prétexte de confidentialité (alors que cela pourrait être anonymisé et restreint à la durée de ma réservation) et maintient sans ne m'avoir fourni aucune preuve que "la vérification a été effectuée et nous pouvons confirmer avec certitude l'exactitude des informations recueillies". A ce jour, je n'ai toujours aucune preuve qui permette de justifier l'amende sur la facture déjà prélevée par domiciliation. De mon côté, en consultant mes trajets effectués sur Waze, on voit bien que je suis passée par la pompe à essence Total Energies à Meise sur la fin de mon trajet retour le 13 juin 2025. Les captures d'écran ainsi que la facture contestée sont en pièce jointe. Pour info, Google Maps indique 11km entre la pompe à essence et le lieu de retour. Je suis assez choquée de la façon très expéditive et unilatérale avec laquelle cette amende m'a été facturée et de l'absence de justification de la part de Cambio. Merci d'avance pour votre aide.

Messages (1)

Cambio Bruxelles

A l'encontre de: G. A.

25-07-2025

Bonjour MadameAnghel, client : 45612 Nous avons bien reçu votre plainte. Le service technique nous informe une prise de carburant de 41 litres le 13/06 à 16h31. Cette action s'est déroulée pendant votre réservation. Par conséquent, l'amende de 25€ est une erreur et le montant sera remboursé sur votre prochaine facture. Nous prenons contact avec le collaborateur que vous avez eu pour que cette réponse ne soit plus utilisée. Bien à vous, Leticia - Lemar. 22 juil. 2025 à20:15, plaintes@test-achats.be a écrit: ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌


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