N. Réf :5454460518V. Réf :CPTBE02001671-76Cher Monsieur Launois,Test-Achat nous a transmis votre plainte du 12/04/2024.Celle-ci concerne votre contrat et raccordement chez Eneco pour l'adresse de consommation :Chaussée de Huy 108, 1325 CHAUMONT-GISTOUX.EAN541449020702669872.Dans cette plainte, vous mentionnez ne pas être d'accord avec les modifications faites dans votre historique de facturation.Tout d'abord, nous vous confirmons que la procédure de coupure de courant a été annulée.Ensuite, la différence des montants de la facture initiale et de la facture corrective provient du:1. Tarif prosumer – au 18/09/2023, des panneaux solaires ont été installés2. Nous devons faire correspondre votre historique de facturation avec ces nouvelles données. En effet, nous avons reçu une correction de votre gestionnaire de réseau et il a effectué une répartition de la consommation pour la période initiale de 18/11/2022 - 26/11/2023 (4.191,00 kWh), à savoir:8/11/2022 - 17/09/2023 (304 jours) ;18/09/2023 - 26/11/2023 (70 jours).à cause de cette répartition un coût supplémentaire de 11,71 a été facturé3. L’acompte de novembre 2023 n’a pas été pris en compte dans la nouvelle facturePar conséquent, nous avons annulé l’acompte de novembre, dont le montant sera déduit du solde ouvert (50 euro).A titre de geste commercial, nous avons élaboré une note de crédit de 11,71€ (€ 1.555,70 TVA incl - € 1.498,24 TVA incl - 45,7501 TVA incl. (tarif prosumer)), que vous trouverez en pièce jointe.Les 32€ de frais de rappel ont également été annulés.Le solde ouvert s’élève maintenant à 45,75€. Ce montant correspond avec le tarif prosumer qui a été facturé.Enfin, pour effectuer une répartition de la consommation pour les prix variable qui changent par trimestre, nous utilisons les profils de consommation dans le marché.Nous espérons avoir été suffisamment clairs dans nos explications et restons à votre disposition pour tout complément d'information.Nous vous informons qu'une copie de ce mail a été envoyé à Test-Achat.Une bonne journée.Cordialement,MateaService clientèle Eneco