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Facturation et coupure injustifiée par Fluvius

Résolue Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

P. M.

A l'encontre de: FLUVIUS

10-02-2025

Madame, Monsieur, Je souhaite déposer une plainte contre Fluvius pour facturation, coupure injustifiée d’électricité et frais excessifs imposés. Résumé des faits : Mon contrat chez Mega a pris fin le 18 décembre 2024, et j’ai été automatiquement transférée chez Fluvius en tant que client de dernier recours. Le 3 février 2025, en rentrant chez moi, j’ai découvert que mon électricité avait été coupée sans aucun avertissement. Après enquête, j’ai appris que Mega avait résilié mon contrat, ce qui m’a automatiquement transférée chez Fluvius avec un compteur prépayé, sans mon consentement et sans communication claire de votre part. Cette situation est totalement inadmissible et a eu des conséquences lourdes pour moi : Coupure d’électricité brutale, me laissant dans le noir, sans chauffage ni eau chaude. Pertes financières : tout le contenu de mon réfrigérateur et de mon congélateur a dû être jeté. Impact personnel : étant enceinte, je me suis retrouvée seule dans une situation de stress et d’inconfort total. Dépense supplémentaire : pour récupérer l’électricité le lundi 3 février, j’ai dû payer 250€ + 500€ à Fluvius pour recharger la carte prépayée, afin d’avoir le temps d’éclaircir cette situation. Le 5 février 2025, j’ai reçu deux factures de Fluvius pour des montants très élevés et totalement disproportionnés par rapport à ma consommation habituelle : 812,35€ pour la période du 23/12/24 au 26/01/25 67,29€ pour la période du 19/12/24 au 22/12/24 Ces montants ne correspondent absolument pas à ma consommation habituelle mensuelle (comparée aux factures précédentes de Mega). Impact et situation financière actuelle : Ce mois-ci, j’ai dû payer un total de 2 880€, une somme totalement disproportionnée et inacceptable : ✅ 1 170€ pour la période du 01/05/24 au 18/12/24 (facture Mega) ✅ 750€ (250€ + 500€) pour recharger la carte prépayée de Fluvius afin de retrouver l’électricité ✅ 880€ en factures imposées par Fluvius ➡ C’est totalement inacceptable: Fluvius m’a imposé des frais abusifs en plus d’une coupure brutale de mon électricité. 📌 Mes demandes : Une explication détaillée sur la raison de ces factures et la justification des montants demandés. Une compensation financière pour les préjudices subis (factures exagérées, coupure injustifiée, pertes alimentaires, stress, frais de 750€ pour la carte prépayée). Je vous remercie de bien vouloir examiner cette plainte et d’intervenir auprès de Fluvius afin d’obtenir une résolution rapide et juste. Dans l’attente de votre retour, je reste à votre disposition pour fournir toutes les informations supplémentaires nécessaires.

Messages (2)

FLUVIUS

A l'encontre de: P. M.

11-02-2025

Van: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be Namens plaintes@test-achats.be Verzonden: maandag 10 februari 2025 19:00 Aan: Fluvius - Klantendienst - Klachtencommissie fluvius-Klachtencommissie@fluvius.be Onderwerp: Facturation et coupure injustifiée par Fluvius ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ s:www.fluvius.be/disclaimer

FLUVIUS

A l'encontre de: P. M.

13-02-2025

Beste mevrouw Montironi In bijlage bezorg ik u kopie van de briefwisseling die Fluvius naar u verstuurd heeft omtrent de stopzetting van uw contract bij Mega. Hierin werd ook vermeld dat prepaid bij u geactiveerd zou worden. U diende bijgevolg geld op te laden op de prepaid meter om elektriciteit te kunnen gebruiken. Aangezien u dit niet deed, is op 03/02/2025 de elektriciteit uitgevallen. Het negatief krediet op de prepaid meter bedroeg toen -123,83 euro. U werd hiervan verwittigd door Fluvius, via onderstaand bericht: U heeft vervolgens opladingen gedaan, waardoor de elektriciteit weer kon worden opgestart. De facturen die u ontving van Fluvius (812,35 euro en 67,29 euro) zijn opgemaakt op basis van werkelijk uitgelezen meterstanden van de digitale meter. Het betreft hier dus werkelijke verbruiken die zijn aangerekend. Momenteel verbruikt u veel elektriciteit; het is winter en u verwarmt elektrisch. Bijgevolg is uw verbruik momenteel zo hoog. U nam eergisteren telefonisch contact op met Fluvius en men deelde u de voorwaarden mee om over te stappen naar een commerciële leverancier. U mag dan geen openstaande facturen meer hebben bij Fluvius en u dient ook een positief krediet te hebben op de prepaid meter. Zoniet kan uw overstap niet doorgaan. Voor de openstaande facturen van Fluvius kan u er ook voor kiezen om deze af te betalen via de prepaid meter. In dat geval kan u evenwel niet overstappen naar een commerciële leverancier vooraleer de schuld is afbetaald. Indien er geen betaalregeling wordt afgesproken, zal uw dossier voorkomen op de Lokale Adviescommissie in uw gemeente. U wordt hier in dat geval nog voor uitgenodigd. Er is geen sprake van een onterechte afsluiting waarvan u niet op de hoogte was. Fluvius is dan ook niet bereid om u hiervoor een schadevergoeding toe te kennen. Met vriendelijke groeten, Klachtenbeheer Fluvius Van: Fluvius - Klantendienst - Klachtencommissie Verzonden: dinsdag 11 februari 2025 9:42 Aan: plaintes@test-achats.be Onderwerp: RE: Facturation et coupure injustifiée par Fluvius Van: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be Namens plaintes@test-achats.be Verzonden: maandag 10 februari 2025 19:00 Aan: Fluvius - Klantendienst - Klachtencommissie fluvius-Klachtencommissie@fluvius.be Onderwerp: Facturation et coupure injustifiée par Fluvius ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ s:www.fluvius.be/disclaimer


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