Madame, Monsieur,Je m’adresse à vous en désespoir de cause suite au refus d’Engie Electrabel de rectifier la facture précitée qui est « intentionnellement erronée et exagérée.En date du 24/03/2020 Electrabel nous a envoyé une facture d’un montant de 7.660,60 euros à payer pour la consommation d’électricité et de gaz pour la période du 15/05/2017 au 14/10/2019 basée sur des index complètement erronés pour l’électricité:Heures pleines: 3.281 kwh à 23.321 kWhHeures creuses: 4.432 kWh à 31.508 kWhSoit une consommation totale de 47.116 kWh (20.040 heures pleines+27.076 heures creuses)Nous avons introduit une plainte auprès d’Engie Electrabel en envoyant le 15/06/2020 une photo du relevé de notre compteur d’électricité qui reprend les index suivants:Heures pleines : 11.688 kwhHeures creuses: 12.801 kwhSoit une consommation totale du 15/05/2017 au15/06/2020 de 8.407 kwh heures pleines et 8.369 kwh heures creuses = 16.776 kwh!En date du 25/06/2020 Electrabel nous a renvoyé une nouvelle facture portant le n° 700 404 200 387 d’un montant de 3.602 euros qui a été partiellement corrigée pour 2 périodes sauf pour La première période du 15/05/2017 au 17/05/2018 :Heures pleines : 3.281 kwh à 11.772 kwh (au lieu de 4.715)Heures creuses: 4.432 kwh. à 15.904 kwh (au lieu de 5.162)Pour la 2me période du 17/05/2018 au 15/05/2019:(bien corrigée)Heures pleines: 4.715 kwh à 8.062 kwhHeures creuses: 5.162 kwh à 8.869 kwhPour la 3me période du 15/05/2019 au 14/10/2019:(bien corrigée)HP : 8.062 kwh. à. 9.279 kwhHC : 8.869 kwh à 10.293 kwhNous ne comprenons pas comment pour la même date soit le 17/05/2018 nous avons 2 index différents:Heures pleines: 11.772 kwh. ET 4.715 kwhHeures creuses: 15.904 kwh. ET 5.162 kwhIls nous facturent pour la période 15/5/2017 au 17/05/2018:HP: 8.491 kwh au lieu de 1.434 kwh soit 7.057 kwh de tropHC: 11.472 kwh au lieu de 730 kwh soit 10.742 kwh de tropSoit 17.799 kwh à payer pour RIEN! Nous appelons cela du vol!Nous avons à nouveau porter plainte auprès d’Electrabel qui nous a répondu le 06/11/2020 que nous devions adresser une plainte à ORES qui leur a communiqué les index erronés et qui aurait rejeté notre demande de rectification.Après plainte introduite le 13/11/2020 à ORES, ils ont répondu en date du 23/11/2020 que la correction avait bien été faite chez eux et que les index 11.772/15.904 avaient été corrigés en 4.715/5.162. Ils ont aussi précisé le 25/11/2020 que les données corrigées devraient parvenir sous peu à notre fournisseur. Nous constatons qu’ORES n’avait pas rejeté notre demande de rectification!Suite à cela nous avons (re)contacté ENGIE le 03/12/2020 (nous avons eu en ligne Mme Katelijn) qui nous a communiqué l’adresse mail boxe où envoyer le courrier d’ORES: move@engie.com ce que nous avons aussitôt fait.Mme Katlijn nous a assuré qu’ils attendaient les corrections d’ORES et que nous recevrions une rectification de facture.Quelle ne fut pas la désagréable surprise de recevoir via mail le 26/12/2020 une sommation d’huissiers de justice De Wilde & Baele de Gand de payer endéans les 15 jours la somme de 3.631,60 euros (soit 3.602,92 euros+ 28,68 euros d’intérêts)!Nous avons immédiatement téléphoné à Engie mais notre appel fut aussitôt dévié vers le téléphone de l’huissier de Justice à qui nous avons porté plainte en envoyant un courrier via mail avec les documents en annexes.Pour le moment ils ont suspendu l’action en cours.Nous sommes totalement démunis contre les agissements d’Engie Electrabel qui se retranche derrière ORES. Nous espérons que vous pourrez apporter votre aide.Nous vous en remercions à l’avance.