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Facturation excessive !

Résolue Publique

Plainte

M. V.

A l'encontre de: SWDE

04-10-2022

Bonjour,Ma facture de régularisation annuelle SWDE du 17/03/2022 comprend des montants inacceptables qui portent le coût réel du mètre-cube d'eau à 12,55€ au lieu de 1,31€ !J'ai consommé 11 m³ d'eau sur l'année. Je fais attention à ma consommation.Ces 11 m³ à 1,31€/m³ me sont facturés 14,41€.A cela s'ajoutent :- 52,40€ de redevance (poste Distribution)- 70,95€ de redevance (poste Assainissement)- 0,31€ pour le fonds social de l'eauce qui porte le total annuel à 138,07€.Soit un coût réel du mètre-cube de 138,07€ / 11 m³ = 12,55€/m³ soit 9,5 fois plus cher !!!!! C'est inacceptable !!!!!La SWDE m'a déjà répondu précédemment que la redevance distribution était pour le compteur, que celui-ci était remplacé gratuitement quand il était en panne. On trouve des bons compteurs à eau pour environ 25€. Donc, chaque année les consommateurs payent pour 2 compteurs !!!!!Quand vous allez chez le boucher, il ne vous facture pas le prix de sa balance pour vous servir une pièce de viande !Celà fait partie de ses frais de fonctionnement et c'est logique ! Les opérateurs de fourniture d'énergie (eau, électricité, gaz) comptent des sommes folles aux consommateurs pour la redevance de leurs compteurs, qui n'appartiennent pas aux consommateurs ! Il FAUT que cela cesse, c'est du VOL ! Cela pénalise lourdement les petits consommateurs qui font attention de ne pas consommer trop !Si elle est tolérée, la redevance ne devrait pas excéder le montant de la consommation, ou n'en être qu'un pourcentage faible.Un coût réel de 12,55€ du mètre-cube est tout à fait inacceptable !!!!! Pour être raisonnable, il devrait être inférieur à 2€.Les frais d'assainissement me semblent aussi surfacturés !Et après cela, les fournisseurs s'étonneront que les consommateurs ne savent plus payer leurs factures !Mon acompte à été porté à 36,59€ par trimestre, soit plus de 2 fois le coût de ma consommation d'eau annuelle !Il FAUT que cela cesse, il FAUT que les distributeurs d'énergies arrêtent de voler leurs clients !Les consommateurs comptent sur les associations de défense des consommateurs comme Test-Achats pour défendre leurs droits !D'avance, merci pour votre intervention.Vous pouvez publier cette plainte à condition de m'accorder l'anonymat complet et de m'en avertir par e-mail.Avec mes meilleures salutations,(un consommateur fâché).

Messages (1)

SWDE

A l'encontre de: M. V.

13-10-2022

Bonjour, Nous accusons réception de la plainte de votre client et vous en remercions.Le calcul de votre client n'est pas correct. Il divise le montant total facturé par sa consommation pour arriver à un prix pour son mètre cube d'eau.Hors, quel que soit sa consommation, les redevances sont fixes.L'essentiel de sa facture vient des redevances et non de la consommation.Sa consommation représente 11 M ³ x 1,3100 Eur = 14,41 Eur HTVA.Le reste sont les redevances. Restant à votre disposition, Pour toute autre demande, merci de passer par l'adresseinfo@swde.bePas encore d'espace personnel' Sur notre sitewww.swde.be vous pouvez avoir accès à l'ensemble de vos factures.Quentin JUVELService clientèle - Namur* BP 515 - 1400 Nivelles(081/256.619www.swde.be


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