Retour

Facturation excessive data en Suisse

Résolue Publique

Type de problème:

Paiements et remboursements

Plainte

A. L.

A l'encontre de: BASE

31-03-2025

Je conteste la facturation excessive de 60,50 € pour une consommation de 20,17 MB de données mobiles lors d’un court passage en Suisse. Mon abonnement belge chez BASE ne comprend pas automatiquement de forfait de roaming en Suisse, mais l’opérateur propose une option de 1 GB pour 15 €, qui aurait été bien plus avantageuse. Je considère que la tarification appliquée est disproportionnée par rapport à l’option existante et qu’elle manque de transparence pour le consommateur. Lorsque j’ai contacté BASE pour leur demander si je pouvais activer l’option à 15 € et déduire ma consommation déjà effectuée du 1 GB inclus dans cette option, ils ont refusé. Ils ont justifié cette décision en affirmant que l’option devait être activée avant l’utilisation des données et qu’il n’était pas possible d’appliquer rétroactivement une tarification plus avantageuse. Je demande à BASE d’appliquer l’option de 1 GB pour 15 € à ma consommation et de me rembourser la différence avec les 60,50 € facturés, soit 45,50 €. À défaut, je sollicite un geste commercial équivalent à cette somme, considérant que la facturation actuelle est abusive et ne reflète pas les offres existantes.

Messages (1)

BASE

A l'encontre de: A. L.

02-04-2025

Cher, Nous accusons réception de cette plainte. Nous allons informer la cliente et clôturer ce dossier. Cordialement, Angelika BASE Support Confidential - Limited


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme