Je conteste la facturation excessive de 60,50 € pour une consommation de 20,17 MB de données mobiles lors d’un court passage en Suisse. Mon abonnement belge chez BASE ne comprend pas automatiquement de forfait de roaming en Suisse, mais l’opérateur propose une option de 1 GB pour 15 €, qui aurait été bien plus avantageuse. Je considère que la tarification appliquée est disproportionnée par rapport à l’option existante et qu’elle manque de transparence pour le consommateur.
Lorsque j’ai contacté BASE pour leur demander si je pouvais activer l’option à 15 € et déduire ma consommation déjà effectuée du 1 GB inclus dans cette option, ils ont refusé. Ils ont justifié cette décision en affirmant que l’option devait être activée avant l’utilisation des données et qu’il n’était pas possible d’appliquer rétroactivement une tarification plus avantageuse.
Je demande à BASE d’appliquer l’option de 1 GB pour 15 € à ma consommation et de me rembourser la différence avec les 60,50 € facturés, soit 45,50 €. À défaut, je sollicite un geste commercial équivalent à cette somme, considérant que la facturation actuelle est abusive et ne reflète pas les offres existantes.