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Facturation illégale des frais de rappel

Closed Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

P. C.

A l'encontre de: Mega

20-07-2025

Bonjour, Je me plains de la pratique répétée de facturation de frais de rappel par vos services : il s’agit d’une violation continue de la Législation Belge. Malgré une reconnaissance antérieure de votre « erreur » concernant la facturation illégale de frais de rappel et un engagement apparent à respecter la législation, votre entreprise continue de facturer des frais de rappel de 7,50 euros en violation directe de la loi belge du 4 mai 2023. Cette récidive soulève des questions importantes sur la conformité légale de l'entreprise et suggère soit une négligence systémique dans la mise à jour des procédures, soit une pratique délibérément contraire aux droits des consommateurs. Le fait que Mega n'ait pas modifié le texte de ses rappels malgré la reconnaissance d'erreur précédente révèle une défaillance organisationnelle majeure. Une entreprise sérieuse aurait dû immédiatement réviser ses modèles de correspondance et ses procédures internes pour garantir la conformité légale. Cette absence de mise à jour suggère soit une négligence grave dans la gestion des processus, soit une stratégie délibérée de maintenir des pratiques potentiellement lucratives en espérant que peu de consommateurs non informés contestent. L'omission d'informer les consommateurs sur leurs droits légaux dans le contexte des rappels de paiement peut être interprétée comme une tentative délibérée de maintenir les consommateurs dans l'ignorance de leurs droits, facilitant ainsi le maintien de pratiques illégales. Cette situation est d'autant plus problématique que Mega se présente comme partenaire de Test-Achats, une organisation de défense des consommateurs. Alors que les factures me sont envoyées par courrier électronique, les rappels de paiement eux sont transmis par courrier postal. Cette différence de traitement soulève plusieurs interrogations, aussi je vous demande formellement que tous les rappels me soient notifiés par email comme le veut le moyen de communication que j’ai choisi avec vous depuis le début étant donné mes contraintes de mobilité et le critère de rapidité d’information. Je vous prie donc de bien vouloir annuler les frais de rappels indus de 15 euros portés sur ma facture. Patric Claes

Messages (1)

Mega

A l'encontre de: P. C.

22-07-2025

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. Bonjour Monsieur Claes, Nous vous remercions pour votre courriel. Nous vous confirmons que la facture 1251513931 est en cours de correction afin d'annuler les frais de rappels repris dessus. Dans le but de mettre à jour votre situation de paiement, une note de crédit du même montant annulant cette facture vous sera envoyée. Ce montant vous sera remboursé uniquement si cette facture a été soldée. Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant : s:my.mega.be. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQ Cordialement, Mohamed Team Mega e-mail : info@mega.be t: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h) Contact us Espace clientmyMega: Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité. Mot de passe oublié ? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez surMot de passe perdu. Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 € pour 10 clients parrainés. Nous accordons beaucoup d’importance à la protection de vos données à caractère personnel : consultez notre politique de confidentialité ici. Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [RD4LK0-M2L43]

Traitée par Testachats 28 juillet 2025

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