Madame, Monsieur,Pour compléter les données référencées et mensongères et/ou erronées fournies par Madame QUEIJA.L'installation a eu lieu en décembre 2021 en non pas en janvier 2022.Réception de chantier signée, validée où l'on peut lire en commentaire la satisfaction (9 sur 10) de Monsieur GOERG Paul (client) «Efficace et très soigneux ». Voir annexe.Lors de l'installation, il s'est avéré que le placement d'un mètre de buse supplémentaire était préconisé.Placement accepté et pièce payée pour validation par Monsieur GOERG, notre client.Madame QUEIJA avec laquelle nous n'avons pas de relation commerciale et ne savons en quelle qualité celle-ci intervient dans le dossier est depuis le départ de l'historique commercial dans un rapport conflictuel avec notre société comme vous pourrez le voir dans les pièces jointes nommées «CONTESTATION - LETTRE CLIENT » où est mentionné copies à On n'est pas des Pigeons RTBF (sospigeons@rtbf.be) et TESTS-ACHATS (membre).Aussi, la menace se passer à d'autres moyens plus publics pour nous faire entendre dans son courriel du 11/01/2022 à 15:14.Une énième plainte Test-Achats (07/02/2022) qui n'a pas abouti en faveur de Monsieur GOERG/Madame QUEIJA conformément à tous les éléments, preuves étayées et conformément aux conditions générales de vente de l'entreprise.03/2023 Le/la client(e) nous contacte pour signaler que (reprise des propos) «Nous avons un problème avec notre Aduro. Les pierres réfractaires tombent l'une après l'autre après un peu plus d'un an (pas d'utilisation car nous l'employons qu'en hiver) [.] ».Force est de constater sur les clichés en annexe fournis par le/la client(e) que nous sommes bien loin de l'état annoncé des réfractaires.Nous informons le/la client(e) qu'à la suite de l'analyse du dossier par notre bureau d'étude et notre Ingénieur civil et la Direction, l'appareil peut etre utilisé sans le moindre problème.Également, les réfractaires/vermiculites et autres pierres faisant partie intégrante du corps de chauffe sont des matériaux sujets à l'effritement, naturels et que l'état de celles-ci dépendent de l'utilisation, de la qualité du combustible utilisé d'où ces articles ne sont pas couverts par la garantie légale de l'appareil (cf. Manuel d'utilisation et conditions/exclusion de garantie Aduro). Nous informons aussi le/la client(e) de l'intéret d'effectuer l'entretien saisonnier de l'appareil conformément aux prescriptions du fabricant, non respectées.L'appareil a été utilisé plus de 2 années sans qu'aucun entretien saisonnier n'ait été réalisé par un professionnel qualifié et agréé, pour toute information utile.10/2023 Un mail est envoyé à tous nos clients afin de proposer à une quantité limitée de client l'entretien saisonnier de leur foyer à 50% du prix de celui-ci* (sous conditions).Monsieur GEORG, Madame QUEIJA suivent les démarches nécessaires pour bénéficier de l'action (inscription en ligne).01/2024 Rendez-vous planifié pour l'entretien bénéficiant de l'action nommée coup de pouce où l'entretien sera facturé à 50% du coa»t hors promotion.Sur les lieux, l'un de nos techniciens qualifiés s'aperçoit très rapidement qu'il ne peut procéder à l'entretien réclamé par le/la client(e) compte tenu de l'état déplorable de l'intérieur du corps de chauffe qui n'a plus rien à voir avec les photos fournies en MARS 2023, près d'un an plus tôt. (Voir annexes 1215344, 1215346, 1215345.jpg qui représentent la situation actuelle).Pour réaliser l'entretien complet de l'appareil, celui-ci doit etre en mesure de pouvoir démonter la partie interne de l'appareil de manière sécuritaire et sans risquer de casser les pierres/vermiculites et autres réfractaires par rapport à leur état qui est, pour rappel due à l'utilisation du client et/ou à la qualité de son combustible.L'entretien ne peut etre réalisé. La facture est adaptée en fonction de l'intervention/déplacement effectué(e).Le/la client(e) en est informée sur les lieux (voir 1215341.jpg en pièce jointe) Celle-ci refuse de régler le technicien et prétend ne régler que le tarif convenu qui représente un tout autre service à un tarif préférentiel exceptionnel et non effectué.Nous fournissons à Madame GEORG, toutes les informations utiles et nécessaires et maintenons le coa»t de l'intervention à 131,25Eur htva selon nos conditions générales de vente.Madame ne l'entend pas de cette oreille évidemment. S'ensuit une série interminable d'échanges ne menant à rien tant d'une part que de l'autre.Dans un souci de maintien de relation commerciale correcte, nous nous engageons envers la cliente que le coa»t de cette intervention lui sera déduit en cas de remplacement de l'appareil par nos soins. Voir réception de chantier 23/01/2024 où Madame souhaite «connaitre le coa»t du kit de vermiculite car elle pense changer de foyer ».Notre facture reste due malgré les contestations du/de la client(e) et peu nous importe l'intervention de tout organisme de défense du consommateur.Le dossier suit son cours auprès du service comptabilité, l'envoi de rappels pour facture impayée auxquels s'ajoutent au fur et à mesure des frais et autres indemnités de retard de paiement avant que le dossier soit introduit en justice pour l'ouverture d'une procédure de recouvrement conformément - à nouveau - aux conditions générales de vente de la société et dont le/la client(e) à pleinement conscience.Enfin, comptes tenus de la situation et de l'historique quelque peu chaotique du/de la client(e), des nombreuses missives infondées et autres plaintes jugées diffamatoires et nuisant à l'image de Au Coin du Feu, nous nous réservons le doit de mener le dossier devant qui de droit.Nous ne serons plus en mesure de donner une quelconque suite à de nouvelles requetes et autres contestations à dater de ce jour.Notre devoir d'information est pleinement rempli.Cordialement.Ce courrier vous est adressé sous toute réserve et sans aucune reconnaissance préjudiciable.aintes@test-achats.beEnvoyé: lundi 25 mars 2024 19:38À: Info Info@acdf.beObjet: Plainte - Facturation pour intervention non souhaitée ni meme effectuée - (CPTBE01991972-77)