Plaintes les plus récentes

A. H.
13-11-25

installation cheminée et poêle

Bonjour, installation d'un poêle en 2023. Tirage pas top. ramonage par la société en 2024 et signalement du souci. Réponse de la société " on s'y prend mal. Facture de 500 euros pour ramoner 2 cheminées et entretien poêles. Le technicien n'est pas resté 1 heure ... 2025 demande à une autre société pour ramoner la cheminée. Ce poêle fonctionne 2 jours semaine mais bon. Le souci perdure, contact avec l'importateur qui nous renvoie chez le placeur dont voici la réponse : "Comme indiqué dans mon mail précèdent. Nous n'avons pas de traces d'entretien et de ramonage par nos services. Le placement de votre poêle et du tubage est conforme et aux normes. Mon conseil de faire monter le poêle et le tubage à bonne température est pour les premiers allumages lorsque le conduit est froid. Si non les fumées ne s'evacuent pas et le poêle risque de refouler. Pour la vitre noir que vous me signalé, il y a deux causes possibles La première est un manque d'air frais, hors je constate qu'une prise d'air extérieur à été réalisé lors du placement. Cette cause peut donc être écartée. La deuxième est l'uitlilisation de bois avec un taux d'humidité trop élevé. Je vous invite donc a le contrôler à l'aide d'un testeur d'humidité." C'est super, je dois chauffer la buse, mesurer le degré d'humidité du bois et faire ramoner par la dite société. Merci pour votre aide. Anne Hubert

Clôturée
V. G.
17-02-25

Placement d une cheminee inox non conforme et ses chapeaux à la cheminnee

Brève description de votre problème Voilà 4 ans qu ont nous a placer un poele de marque royal et nous avons fait les entretiens et un reparateur honnête nous a dit quont était pas conforme pour la cheminée placer par plan Médard et ont nous dit que ses a nos frais . Mes nous n avons pas à payer . Car ses eut qui ont été mal honnête. Et ont n est sur invaliditer mutuelle .donc ont n est réglementaire pour la loi et en cas de sinistre on n est pas conforme. Sa nous amène également des pannes . Et les fumées rentre dans habitions Placement effectuer en 2022 . Nous ne savoins pas quont était pas conforme Merci.

Clôturée
R. C.
12-01-25

Fonctionnement correct d'un poêle à gaz

Coin du feu Suivi de la fourniture et installation d’un poêle à gaz Wellstraler A19 - installation 18/01/2023 - 26/01/2023 signalement d’un sifflement anormal - 03/02/2023 intervention d’un technicien de ACDF sans solution - 27/04/2023 intervention du technicien de Well Straler - remplacement de certaines pièces - constat de l’avancée anormale du poêle dans la pièce (déjà dénoncé par moi-même au préalable) - fin mai facture de régularisation qui montre une surconsommation. - 25/05/2023 vérification de l’installation qui prouve qu’il n’y a pas de fuites. - 26/01/2024 courriel ACDF dénonçant les anomalies de fonctionnement - 22/02/2024 plainte auprès du Service de Médiation pour le Consommateur ; sans suite ! - 17/12/2024 commande de la vitre de façade J’ai brisé celle-ci en voulant démonter la façade car le Piezo ne fonctionnait pas ? il est évident que j’assume la responsabilité de cet incident. Néanmoins ma demande est celle-ci : les techniciens qui assurerons le remplacement de la vitre peuvent-ils remettre en place le poêle dans son emplacement adéquat ? Comme recommandé par la firme. La sonde de température peut-elle être positionnée de manière efficace comme proposé par la firme ? J’aimerais également qu’un test du bloc gaz soit effectué, il me semble que celui-ci ne réagit pas efficacement ! ( je possède d’autres foyers au gaz c’est ce qui me permets de donner mon avis) Réponse de Wellstraler et conclusion de ACDF: Sujet : suivi de dossier - au coin du feu\nDe : xxxxxxxxxxxxxxx [xxxxxxxxxxxxxxx@acdf.be]\nDate : 26/01/24 à 15:46\nPour : "xxxxxxxxxxxxxx@skynet.be" [xxxxxxxxxxxxx@skynet.be] Bonjour monsieur Covassin,\nNous revenons vers vous à la suite du retour de Wellstraler concernant votre dossier. Veuillez trouver à la suite, la réponse de Wellstraler : « De : xxxxxxxxxxxxxxxx (Wellstraler NV)\nEnvoyé : jeudi 25 janvier 2024 16:41\nÀ : xxxxxxxxxxxxxxxxx\nObjet : RE: Contact dexxxxxxxxxxxxxxxxxxxxvia le site internet ACDF.BE Bonjour xxxxxxxxxxxxxxx, Veuillez trouver mes commentaires ci-dessous : Surconsommation : La consommation du chauffage est de 1,165 m3/h, dont 0,03 m3/h pour la veilleuse.\nL'efficacité du chauffage est de 86%.\nEn fonction de la température extérieure, du degré d'isolation du local, du volume à chauffer et de la température souhaitée, une consommation de 6 m3 par 24 heures n'est certainement pas anormale. Fonctionnement anormal : Une différence de température de 2 à 3 degrés est normale pour un appareil à fonctionnement manuel. Cette différence peut être légèrement réduite en changeant la position de la sonde du thermostat.\nIl est important que le capteur du thermostat puisse mesurer la température de la pièce aussi précisément que possible. Les appareils dotés d'une télécommande offrent une température plus constante. Sincères salutations, xxxxxxxxxxxxxxxxxxx WELL STRALER NV Industrielaan 22 9320 Erembodegem Belgium » Service technique Comme vous pourrez le lire, concernant le rendement de votre appareil, la situation actuelle est plus que favorable et reste la meilleure pour ceci. Cependant si vous désirez que nous modifiions l’installation d’un point de vue esthétique, nous pouvons effectivement le faire et une offre de prix peut vous être envoyée. Cordialement, xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx\n Le suivi des différents courriels peut être fourni Dans l’attente d’un contact prochain Cordialement CV

Clôturée
T. B.
23-12-24

Annulation de commande

Je vous écris concernant une commande passée auprès de votre établissement, pour laquelle je souhaite demander l'annulation sans frais. Lors de notre visite en magasin, le vendeur nous a présenté une offre en précisant qu'elle ne nous engageait en rien, notamment à payer un acompte ou tout autre frais en cas de renonciation. Confiant dans ces explications, nous avons signé l'offre sans lire les mentions en petits caractères qui, nous le découvrons désormais, stipulent une pénalité de 30 % en cas d'annulation. Il est important de souligner que cette situation découle d'une fausse information transmise par votre représentant, ce qui a influencé notre décision. Si nous avions été correctement informés des conséquences, nous n’aurions jamais signé ce document. En vertu du droit de la consommation, et considérant que nous avons agi sur la base d’une information trompeuse, je vous demande de bien vouloir procéder à l’annulation de cette commande sans appliquer de pénalité ou de frais. Je suis persuadé que vous saurez faire preuve de compréhension et résoudre cette situation de manière amiable. Dans le cas contraire, je me réserve le droit de contacter les autorités compétentes ou de solliciter une assistance juridique pour défendre mes droits en tant que consommateur. Dans l’attente de votre retour rapide, je reste à votre disposition pour toute clarification ou échange. Tomasz Buczek Client 40072024 Commande 18-16821 E-mail sebastianbxl@gmail.com

Résolue Traitée par Testachats
V. I.
02-12-24

Appareil défectueux ou installation mal faite

Bonjour, j’ai reçu mon poêle à pelé le 19decelbre 2022 et ici en décembre 2024 mon poil appeler s’est arrêté et impossible de le redémarrer démarrage raté. Il me note donc j’appelle la société qui me dit qu’il y a un entretien un ramonage de cheminée, j’explique les petits défauts que j’ai constaté en le nettoyant que le cimentage reliant la buse à la chemine c’était tout effrité et que de l’aire passais ,et la ils me disent que c’est pas vrai !!!,or que il y a des photos qui le prouve. Sur ce ils me disent qu’ils me font un devis et ils me l’envoient car je lui dis oui mais écoutez j’ai demandé pour l’entretien vous m’avez dit plus de 300 € que je trouve ça extrêmement cher. J’espère que ça ne sera pas un tel montant et j’ai reçu le devis ou c’est 414,58€ y compris les frais de réparation. Or je ne comprends pas il y a une garantie là-dessus donc je trouve qu’ils ne sont vraiment pas commercial et très désagréable en parole en aucun cas Ils ont essayé de trouver une solution car de base il me réclamait encore plus car il voulait que je tube carrément l’a cheminée. Or que au moment de l’achat ils m’ont dit que ce n’était pas nécessaire et il m’a fait signer un papier comme quoi je refusais ça et maintenant il me le remette remette sur mon dos !! Mais à l’achat de l’appareil personne n’est venu voir ma maison ou m’installer l’appareil et si c’était possible ou autre possibilité qu’on pouvait faire !!!! donc je me retrouve bloqué chez moi sans chauffage à la veille de l’hiver avec ce problème!Que dois-je faire ?

Clôturée

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