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V. G.
17-02-25

Placement d une cheminee inox non conforme et ses chapeaux à la cheminnee

Brève description de votre problème Voilà 4 ans qu ont nous a placer un poele de marque royal et nous avons fait les entretiens et un reparateur honnête nous a dit quont était pas conforme pour la cheminée placer par plan Médard et ont nous dit que ses a nos frais . Mes nous n avons pas à payer . Car ses eut qui ont été mal honnête. Et ont n est sur invaliditer mutuelle .donc ont n est réglementaire pour la loi et en cas de sinistre on n est pas conforme. Sa nous amène également des pannes . Et les fumées rentre dans habitions Placement effectuer en 2022 . Nous ne savoins pas quont était pas conforme Merci.

Clôturée
R. C.
12-01-25

Fonctionnement correct d'un poêle à gaz

Coin du feu Suivi de la fourniture et installation d’un poêle à gaz Wellstraler A19 - installation 18/01/2023 - 26/01/2023 signalement d’un sifflement anormal - 03/02/2023 intervention d’un technicien de ACDF sans solution - 27/04/2023 intervention du technicien de Well Straler - remplacement de certaines pièces - constat de l’avancée anormale du poêle dans la pièce (déjà dénoncé par moi-même au préalable) - fin mai facture de régularisation qui montre une surconsommation. - 25/05/2023 vérification de l’installation qui prouve qu’il n’y a pas de fuites. - 26/01/2024 courriel ACDF dénonçant les anomalies de fonctionnement - 22/02/2024 plainte auprès du Service de Médiation pour le Consommateur ; sans suite ! - 17/12/2024 commande de la vitre de façade J’ai brisé celle-ci en voulant démonter la façade car le Piezo ne fonctionnait pas ? il est évident que j’assume la responsabilité de cet incident. Néanmoins ma demande est celle-ci : les techniciens qui assurerons le remplacement de la vitre peuvent-ils remettre en place le poêle dans son emplacement adéquat ? Comme recommandé par la firme. La sonde de température peut-elle être positionnée de manière efficace comme proposé par la firme ? J’aimerais également qu’un test du bloc gaz soit effectué, il me semble que celui-ci ne réagit pas efficacement ! ( je possède d’autres foyers au gaz c’est ce qui me permets de donner mon avis) Réponse de Wellstraler et conclusion de ACDF: Sujet : suivi de dossier - au coin du feu\nDe : xxxxxxxxxxxxxxx [xxxxxxxxxxxxxxx@acdf.be]\nDate : 26/01/24 à 15:46\nPour : "xxxxxxxxxxxxxx@skynet.be" [xxxxxxxxxxxxx@skynet.be] Bonjour monsieur Covassin,\nNous revenons vers vous à la suite du retour de Wellstraler concernant votre dossier. Veuillez trouver à la suite, la réponse de Wellstraler : « De : xxxxxxxxxxxxxxxx (Wellstraler NV)\nEnvoyé : jeudi 25 janvier 2024 16:41\nÀ : xxxxxxxxxxxxxxxxx\nObjet : RE: Contact dexxxxxxxxxxxxxxxxxxxxvia le site internet ACDF.BE Bonjour xxxxxxxxxxxxxxx, Veuillez trouver mes commentaires ci-dessous : Surconsommation : La consommation du chauffage est de 1,165 m3/h, dont 0,03 m3/h pour la veilleuse.\nL'efficacité du chauffage est de 86%.\nEn fonction de la température extérieure, du degré d'isolation du local, du volume à chauffer et de la température souhaitée, une consommation de 6 m3 par 24 heures n'est certainement pas anormale. Fonctionnement anormal : Une différence de température de 2 à 3 degrés est normale pour un appareil à fonctionnement manuel. Cette différence peut être légèrement réduite en changeant la position de la sonde du thermostat.\nIl est important que le capteur du thermostat puisse mesurer la température de la pièce aussi précisément que possible. Les appareils dotés d'une télécommande offrent une température plus constante. Sincères salutations, xxxxxxxxxxxxxxxxxxx WELL STRALER NV Industrielaan 22 9320 Erembodegem Belgium » Service technique Comme vous pourrez le lire, concernant le rendement de votre appareil, la situation actuelle est plus que favorable et reste la meilleure pour ceci. Cependant si vous désirez que nous modifiions l’installation d’un point de vue esthétique, nous pouvons effectivement le faire et une offre de prix peut vous être envoyée. Cordialement, xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx\n Le suivi des différents courriels peut être fourni Dans l’attente d’un contact prochain Cordialement CV

Clôturée
T. B.
23-12-24

Annulation de commande

Je vous écris concernant une commande passée auprès de votre établissement, pour laquelle je souhaite demander l'annulation sans frais. Lors de notre visite en magasin, le vendeur nous a présenté une offre en précisant qu'elle ne nous engageait en rien, notamment à payer un acompte ou tout autre frais en cas de renonciation. Confiant dans ces explications, nous avons signé l'offre sans lire les mentions en petits caractères qui, nous le découvrons désormais, stipulent une pénalité de 30 % en cas d'annulation. Il est important de souligner que cette situation découle d'une fausse information transmise par votre représentant, ce qui a influencé notre décision. Si nous avions été correctement informés des conséquences, nous n’aurions jamais signé ce document. En vertu du droit de la consommation, et considérant que nous avons agi sur la base d’une information trompeuse, je vous demande de bien vouloir procéder à l’annulation de cette commande sans appliquer de pénalité ou de frais. Je suis persuadé que vous saurez faire preuve de compréhension et résoudre cette situation de manière amiable. Dans le cas contraire, je me réserve le droit de contacter les autorités compétentes ou de solliciter une assistance juridique pour défendre mes droits en tant que consommateur. Dans l’attente de votre retour rapide, je reste à votre disposition pour toute clarification ou échange. Tomasz Buczek Client 40072024 Commande 18-16821 E-mail sebastianbxl@gmail.com

Résolue Traitée par Testachats
V. I.
02-12-24

Appareil défectueux ou installation mal faite

Bonjour, j’ai reçu mon poêle à pelé le 19decelbre 2022 et ici en décembre 2024 mon poil appeler s’est arrêté et impossible de le redémarrer démarrage raté. Il me note donc j’appelle la société qui me dit qu’il y a un entretien un ramonage de cheminée, j’explique les petits défauts que j’ai constaté en le nettoyant que le cimentage reliant la buse à la chemine c’était tout effrité et que de l’aire passais ,et la ils me disent que c’est pas vrai !!!,or que il y a des photos qui le prouve. Sur ce ils me disent qu’ils me font un devis et ils me l’envoient car je lui dis oui mais écoutez j’ai demandé pour l’entretien vous m’avez dit plus de 300 € que je trouve ça extrêmement cher. J’espère que ça ne sera pas un tel montant et j’ai reçu le devis ou c’est 414,58€ y compris les frais de réparation. Or je ne comprends pas il y a une garantie là-dessus donc je trouve qu’ils ne sont vraiment pas commercial et très désagréable en parole en aucun cas Ils ont essayé de trouver une solution car de base il me réclamait encore plus car il voulait que je tube carrément l’a cheminée. Or que au moment de l’achat ils m’ont dit que ce n’était pas nécessaire et il m’a fait signer un papier comme quoi je refusais ça et maintenant il me le remette remette sur mon dos !! Mais à l’achat de l’appareil personne n’est venu voir ma maison ou m’installer l’appareil et si c’était possible ou autre possibilité qu’on pouvait faire !!!! donc je me retrouve bloqué chez moi sans chauffage à la veille de l’hiver avec ce problème!Que dois-je faire ?

Clôturée
A. H.
18-09-24

installation cheminée et poêle

Madame, Monsieur, en date du 29/08/2024, vous êtes venus ramoner 2 conduits et 1 poêle à pellet ainsi qu'un poêle à bois installé par vos soins en juillet 2023 pour un montant de 536.85 euros ... J'ai signalé que le tirage du poêle à bois n'était pas bon; il refoule, nous devons ouvrir la fenêtre. Le technicien a testé même avec sa procédure il a constaté des difficultés lors de l'allumage. Je l'ai signalé à l'entreprise qui me retourne cette réponse : "vous avez informé notre technicien d’un problème de tirage. Il s’avère qu’il s’agit de votre utilisation qui est défaillante, votre manière d’allumer l’appareil (insuffisance de petit bois pour exemple). Nicolas a pris la peine de vous montrer comment allumer un appareil à bois en suffisance, de manière adéquate à obtenir une puissance de chauffe permettant un tirage optimal. Il a constaté que le taux d’humidité de votre bois est quant à lui correct et c’est déjà une bonne chose." Je ne comprends pas pourquoi nous rencontrons ce problème de tirage même en ouvrant la porte en dessous pour faire un appel d'air. Au passage, le technicien a du lui aussi ouvrir cette porte ... Une prise d'air a été réalisée, est-elle suffisante ??? On ne voit rien avec l'habillage. Peut être doit-on faire venir un expert ? En vous remerciant, Anne Hubert

Résolue
E. Q.
25-03-24

Facturation pour intervention non souhaitée ni même effectuée

Janvier 2022 - Acquisition et installation d’un poêle au bois auprès de la société AU COIN DU FEU » (premier litige - facture et devis ne correspondant pas )10/03/2023 - 10:28 - Je contacte la société au Coin du Feu pour les informer que la vermiculite est fissurée/cassée et que les plaques tombent les unes après les autres et ce, à peine 1 an et quelques mois d’utilisation car on n’utilise le poêle que les mois d’hiver et par grand froid. 10/03/2023 - 15:46 - La société me répond que ce n’est pas grave que l’on peut continuer d’utiliser le poêle sans danger. 31/10/2023 - 15:32 - Mail Offre d’entretien Foyer Bois/Charbon - Action Coup de pouce - entretien à 50%Nous acceptions la propositionRdv fixé pour le 22/01/2024 et finalement reporté au 23/01/2024 par la société.Le 23/1/2024 - Le technicien arrive, je lui montre le poêle et il me dit qu’il ne peut pas faire l’entretien car la vermiculite est cassée.Je l’informe que cette situation avait été communiquée en mars 2023 - il déclare ne pas être au courant.Je lui demande ce que l’on fait - Il appelle son supérieur.Suite à l’appel il me réclame 139,13 euros pour l’intervention - IL N’Y A EU AUCUNE INTERVENTION - il n’a même pas touché le poêle !Je refuse de payer en lui disant qu’au mieux je paye l’entretien même si il n’a pas été fait mais c’est tout.Il me fait signé le papier - voir annexe n° 1Je paye les 80,28 euros - voir annexe n° 224/01/2024 - Une note de crédit est émise par la société AU COIN DE FEU pour 80,28 euros - pas de remboursement juste une note de crédit - voir annexe n° 306/03/2024 - Nous recevons une facture - voir annexe n° 4Daté du 12/3/2024 - Nous recevons un rappel - voir annexe 5Rappel auquel nous répondons en contestant le rappelLe 19/03/2024 nous recevons une offre de prix datée du 15 mars, donc bien après la contestation du rappel pour une intervention non effectuées. Voir annexe n° 6Le 25/03/2024 - Réponse à leur mail de menace (huissier).

Clôturée
E. C.
22-11-23

absence de télécommande

Bonjour,J'écris ici vu que mes demandes auprès des vendeurs du magasin d'achat de mon poêle n'ont rien donné.En effet, j'ai reçu mon poêle aux pellets (stuv P10) dans le courant du mois d'aout.Lors de la livraison de celui-ci j'ai été très surpris qu'il n'y avait pas de télécommande fournie avec le poêle car lorsque nous nous sommes rendu en magasin le poêle nous a bien été décrit avec la télécommande fournie.Après renseignements pris auprès de vos vendeurs, il apparait que la version 3 n'est plus fournie avec une télécommande. Je suis désolé mais je n'ai pas acheté tel ou telle version de ce poêle! j'ai acheté un P-10 tel qu'il m'a été décrit. c'est à dire avec une télécommande. Je n'ai pas à subir la non information des vendeurs suite au changement de version du produit.Lors du passage de la commande, on m'a annoncé que j'avais la chance d'avoir la nouvelle version (P10.3 et plus le P10.2) et je me souviens très bien avoir demandé ce qui changeait entre les deux versions et l'on m'a répondu : rien de visible ! Juste logiciel ou disposition interne pour la facilité des réparateurs et à aucun moment on ne m'a parlé du retrait de la télécommandeD'autant plus que sans celle-ci l'utilisation du poêle est beaucoup plus fastidieuse. Sans compter que l'application est complètement buguée ce qui rend ce poêle difficilement utilisable de manière optimum... Pour un tel prix.Merci de me fournir la télécommande qui était annoncée lors de mon l'achatJe vous remercieBien à vous

Résolue
A. D.
31-10-23

Garantie non appliquée

Nous avons installé un poêle à pellet en février 2023. , il n’a donc quasis pas servi. Mi-octobre, on essaie de le relancer : échec. Le 16 octobre, je tente de les joindre pour avoir un technicien. Le 23 octobre, un technicien vient. La bougie d’allumage est à remplacer. Le 27 octobre je reçois une facture à payer. ACDF me demande le montant de la pièce qui n'est pas sous garantie + un montant de main d'œuvre. Nous contestons. Comment est-ce possible que la bougie soit à remplacer après si peu de temps d'utilisation, il y a clairement un soucis avec la pièce! Et pourquoi nous compter de la main d'œuvre alors que nous sommes toujours sous garantie? Ce lundi 30 octobre : mail du vendeur. Ils maintiennent le montant de leur intervention. Pire, il précise que si la pièce avait été garantie, nous ne paierions pas de mains d'œuvre. Nous demandons donc que la pièce en question soit remplacée, dans le pire des cas nous voulons bien la payer (au prix coutant et non au prix fois deux comme c'est le cas actuellement) si vraiment la compagnie campe sur sa mauvaise position, mais nous estimons ne pas avoir de main d'œuvre à payer sur un poêle qui est toujours sous garantie et qui a à peine été utilisé.

Clôturée
D. M.
30-10-23

Refus pour une demande S.A.V

Bonjour,Le 12 octobre, j'ai soumis une demande de S.A.V. pour mon poêle à pellets en raison d'une panne. J'ai reçu un bon de commande préliminaire à signer d'un montant de 329,05 €, comprenant 170,42 € pour l'entretien du foyer, 125 € pour le diagnostic des pannes, et 15 € de contribution énergétique temporaire. J'ai informé qu'avant la panne, j'avais déjà effectué l'entretien complet du foyer comme chaque année en suivant scrupuleusement le manuel technique, et ce, seulement une semaine avant que la panne ne survienne. Cependant, leur réponse en date du 12 octobre indique que l'entretien doit être effectué par leur technicien avant toute réparation, même si le poêle n'est plus sous garantie.Conformément à la réglementation belge, seuls les dispositifs alimentant un système de chauffage central sont tenus à un entretien annuel par un technicien agréé, tandis que les appareils individuels comme les poêles à granulés de bois ne le sont pas, par conséquent si je suis dans mon bon droit, le refus de prendre en charge ma demande de S.A.V. pour ce motif est injustifié, et cela alourdit inutilement la facture de réparation.J'ai acheté et installé ce poêle chez eux le 12 juillet 2019.Cordialement,Maes Daniel

Résolue
D. M.
12-10-23

Problème de rectification

Madame, Monsieur, suite à un contact téléphonique avec le service juridique ce 12/10/2023, veuillez trouver ci-dessous la plainte que je vous ai envoyée le 30/08/2023. Comme convenu par téléphone, veuillez traiter celle-ci en urgence s'il vous plaît. Nous avons décidé d'installer un foyer suspendu lors de nos rénovations. Nous avons eu le coup de cœur dans le magasin : Au coin du feu à Soignies. Au 08/02/2022, nous avons payé l'acompte pour bloquer l'offre. A la date du 16/03/2022, nous recevons un avenant au devis concernant une bride murale qui s'avérait nécessaire. Nous payons directement cet avenant mais on se rend compte lors de la dernière intervention et en discutant avec l'installateur que cette bride murale n'a jamais été installée ! De plus, à la date du 07/10/2022, jour du placement de l'appareil, on déchante car les ouvriers nous disent qu'il est impossible de suspendre notre foyer comme souhaité car la structure n'est pas correcte ! Or, nous avons la confirmation du conseiller technique qui nous dit que tout est ok pour le jour J. Bref, nous n'avons pas le choix de changer notre projet en dernière minute et le commercial vient nous présenter la solution du support. Après une longue négociation, celui-ci nous est offert. Malheureusement, on se rend compte le lendemain que le support est abimé ! On nous le remplace assez rapidement mais cette équipe a mal percé le support pour l'arrivée d'air et la buse est complètement de travers ! Le foyer est griffé, le nouveau support est arqué, l'arrivée d'air est mal connectée et nous sentons un vent très désagréable proche de ce support. Les briques réfractaires du poêle se fissurent très rapidement après seulement quelques utilisations (foyer d'ambiance et de décoration). Tout cela est mentionné dans des mails. Et depuis ce jour, chaque intervention amène un nouveau problème ! On tourne en rond et on ne cesse de faire du bricolage ! Dernièrement, à notre retour de vacances, une infiltration d'eau apparait le long de la cheminée, on refait appel au SAV, on profite à nouveau de signaler tous les problèmes de ce foyer et aucune solution n'est apportée ! Nous voulons être quitte de toutes ces interventions qui nous font perdre du temps et de l'énergie ! On attend d'eux, un remboursement intégral de cette bride murale, une installation parfaite de ce foyer, un nouveau support ainsi que le remplacement de ces briques réfractaires. Je pense avoir fait le tour du problème dans un ordre chronologique des évènements. Si vous le souhaitez, on peut tout vous expliquer par téléphone et vous joindre quelques photos. En vous remerciant d'avance.

Clôturée

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