Bonjour,Le 12 octobre, j'ai soumis une demande de S.A.V. pour mon poêle à pellets en raison d'une panne. J'ai reçu un bon de commande préliminaire à signer d'un montant de 329,05 €, comprenant 170,42 € pour l'entretien du foyer, 125 € pour le diagnostic des pannes, et 15 € de contribution énergétique temporaire. J'ai informé qu'avant la panne, j'avais déjà effectué l'entretien complet du foyer comme chaque année en suivant scrupuleusement le manuel technique, et ce, seulement une semaine avant que la panne ne survienne. Cependant, leur réponse en date du 12 octobre indique que l'entretien doit être effectué par leur technicien avant toute réparation, même si le poêle n'est plus sous garantie.Conformément à la réglementation belge, seuls les dispositifs alimentant un système de chauffage central sont tenus à un entretien annuel par un technicien agréé, tandis que les appareils individuels comme les poêles à granulés de bois ne le sont pas, par conséquent si je suis dans mon bon droit, le refus de prendre en charge ma demande de S.A.V. pour ce motif est injustifié, et cela alourdit inutilement la facture de réparation.J'ai acheté et installé ce poêle chez eux le 12 juillet 2019.Cordialement,Maes Daniel