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Refus pour une demande S.A.V

Résolue Publique

Plainte

D. M.

A l'encontre de: ACDF - Au coin du feu

30-10-2023

Bonjour,Le 12 octobre, j'ai soumis une demande de S.A.V. pour mon poêle à pellets en raison d'une panne. J'ai reçu un bon de commande préliminaire à signer d'un montant de 329,05 €, comprenant 170,42 € pour l'entretien du foyer, 125 € pour le diagnostic des pannes, et 15 € de contribution énergétique temporaire. J'ai informé qu'avant la panne, j'avais déjà effectué l'entretien complet du foyer comme chaque année en suivant scrupuleusement le manuel technique, et ce, seulement une semaine avant que la panne ne survienne. Cependant, leur réponse en date du 12 octobre indique que l'entretien doit être effectué par leur technicien avant toute réparation, même si le poêle n'est plus sous garantie.Conformément à la réglementation belge, seuls les dispositifs alimentant un système de chauffage central sont tenus à un entretien annuel par un technicien agréé, tandis que les appareils individuels comme les poêles à granulés de bois ne le sont pas, par conséquent si je suis dans mon bon droit, le refus de prendre en charge ma demande de S.A.V. pour ce motif est injustifié, et cela alourdit inutilement la facture de réparation.J'ai acheté et installé ce poêle chez eux le 12 juillet 2019.Cordialement,Maes Daniel

Messages (1)

ACDF - Au coin du feu

A l'encontre de: D. M.

03-11-2023

Madame, Monsieur,Veuillez prendre connaissance de la réponse suivante également adressée à Monsieur Maes, rédigée par notre Directeur.Monsieur Maes,J'ai bien pris connaissance de votre mail du 18 octobre 2023 qui a retenu toute mon attention.Toutefois, je me dois de vous faire remarquer que vous mélangez erronément plusieurs notions:Les règlementations régionales légalement obligatoire par décret sur le contrôle périodique des appareils de chauffage, pas d'application pour l'appareil en question.Les notions de suivi et d'entretien des appareils établis par les fabricants qui prévalent sur les réglementations minimales légales.Les relations contractuelles entre une entreprise et un client.Donc pour reprendre votre expression, non vous n'etes pas dans votre bon droit, nous oui.Libre à vous de contracter ou pas avec notre entreprise, mais si vous choisissez de bénéficier de notre savoir-faire et notre service il faudra bien vous résoudre à accepter nos règles.Je tiens également à porter à votre attention que le manuel de l'appareil spécifie bien qu'une révision toutes les 1700 heures de fonctionnement doit etre réalisée par un technicien agréé pour garantir une utilisation sécuritaire du produit.Il ne s'agit plus dans ce cas de réglementation légale mais bien de gestion en tant que personne prudente et raisonnable.Cordialement. Ir DRAPPA Gael, Direction Expert Judiciaire - EXP71491828Vous pourrez également trouver en annexe à la présente l'intégralité des échanges qui ont eu lieu avec Monsieur Maes contenant des menaces à peine voilées si nous venions à ne pas répondre à celui-ci dans le sens dans lequel il l'attend ainsi que les propos non fondés et à caractère diffamatoire à l'encontre de nos services.Au vu de la situation, nous ne serons pas en mesure de donner une quelconque suite commerciale au dossier de celui-ci conformément à nos conditions générales de vente.Cordialement.Ce courrier vous est adressé sous toute réserve et sans aucune reconnaissance préjudiciable.aintes@test-achats.beEnvoyé: lundi 30 octobre 2023 12:18À: Info Info@acdf.beObjet: Plainte - Refus pour une demande S.A.V - (CPTBE01906744-15)


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